Problème avec la fonction Justifier de Word

Zouillette

New Member
Bonjour à tous.

Voilà, je justifie mon texte. Jusque là, tout va bien.
Mais, ho malheur, je m'aperçois qu'en fin de paragraphe, sur la dernière ligne, le "justifieur" m'a également justifié... 2 mots ! Donc un en début de ligne et un en fin de ligne. Dur. Et en cherchant de l'aide sur Word, on me dit de faire attention car si je justifie un texte, il est possible que la dernière ligne ne soit pas justifier, par souci d'esthétisme.... lol !! et que ca pouvait faire bizarre si je tentais de la justifier... Enfin, bref, j'ai essayé d'enlever la fonction que sur la dernière ligne, et ca prends en compte tout le paragraphe qui du coup n'est plus du tout justifié :knuppel:
Pouvez vous m'aider ?
Merci !
 

Krys-

New Member
Coucou,

Vérifie qu'aucune tabulation ne vient brouiller ta mise en page et que le format du paragraphe ne cause pas ce souci (retrait, espacement etc...)

Si après ça le souci apparait toujours et en admettant que ton texte ne soit pas confidentiel, envoie le moi je regarderai avec ma version ce qui peut clocher.
 

Zouillette

New Member
je vais vérifier ca...

bon, apparement, rien dans ce style....

Je t'envoie sur ta messagerie wanadoo la chose.
Merci !
 

Lily Dreams

Best Member
Sinon, s'il n'y a que deux mots, sur ta dernière ligne, tu retires l'espace que tu as actuellement, et à la place, tu fais un espace spécial entre les deux avec ça :

:fleche: control + shift + espace.

Je pense que ça devrait marcher.
 

Zouillette

New Member
Lily Dreams link=topic=86708.msg984705#msg984705 date=1217250791 a dit:
Sinon, s'il n'y a que deux mots, sur ta dernière ligne, tu retires l'espace que tu as actuellement, et à la place, tu fais un espace spécial entre les deux avec ça :
:fleche: control + shift + espace.
Je pense que ça devrait marcher.

Merci, j'essayerai la prochaine fois, Krys m'ayant gentillement déja réparé tout le texte :wub
 

patrice084

Best Member
Zouillette link=topic=86708.msg983669#msg983669 date=1217080243 a dit:
Mais, ho malheur, je m'aperçois qu'en fin de paragraphe, sur la dernière ligne, le "justifieur" m'a également justifié... 2 mots ! Donc un en début de ligne et un en fin de ligne. Dur. Et en cherchant de l'aide sur Word, on me dit de faire
Lorsque vous avez terminé le paragraphe, vous avez du malencontreusement laisser votre doigt sur la touche majuscule (shift) et vous avez validé en même temps. De ce fait, vous avez inséré un saut de ligne et non une fin de paragraphe. Si vous affichez tous les caractères, vous auriez vu un symbole différent à la fin de votre paragraphe.
 

Ca peut vous intéresser