problème avec mon contrat de location

cin.k

Best Member
voilà, je viens de joindre la propriétaire pour un arrangement bien sur elle ne veut pas...
je voulais savoir si ce texte est applicable pour moi en tant qu'étudainte et en vue de ma nouvelle école?

"Résiliation du contrat par le locataire (article 15 de la loi)

Le locataire peut résilier le contrat à tout moment (article 12 de la loi). La durée du préavis applicable au congé est de trois mois pour le locataire.
Cette durée peut être réduite à un mois en cas de en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi. Les locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que les bénéficiaires du revenu minimum d'insertion peuvent également donner un préavis d'une durée réduite à un mois.
Le congé doit être donné par lettre recommandée avec accusé de réception ou signifié par acte d'huissier. Le début du préavis est fixé à la date de réception de la lettre recommandée ou à celle à laquelle le congé a été signifié par huissier."


merci de me répondre car je ne sais pas comment faire...
 

cin.k

Best Member
" Les aménagements de la loi de 1998 :

Vous pouvez quitter un logement meublé à tout moment, en respectant un délai de préavis d'un mois lorsque :
• Le propriétaire loue plus de quatre logements.
• Le logement en question n'est pas conventionné APL.
• L'appartement n'est pas en un logement en foyer."


j'ai vu ça aussi mais cela ne s'applique qu'aux logements meublés?
 

cin.k

Best Member
je suis vraiment désespérée car je ne me vois pas payer le loyer de septembre en plus de celui du nouvel appartement...
 

cin.k

Best Member
le problème, c'est qu'on connait personne ici...
nos meubles on ne sait toujours pas ce qu'on va en faire...
ca m'enerve de voir des gens peu arrangant!
 

cin.k

Best Member
le garant est il considéré comme le locataire?

car j'essaie de trouver une solution la plus adaptée...

bref car ma grand-mère s'était portée garante lors du contrat... et j'ai vu que le locataire de plus de 60ans pouvait voir son préavis d'un mois au lieu de 3.
 

cin.k

Best Member
ah! euréka enfin j'espère le contrat de qualification de mon copain qui figure aussi sur le bail s'arrête le 29 septembre.
je peux mettre cette cause alors pour réduire mon préavis?
 

Ca peut vous intéresser