Problème de voiture : Je fais appel à vous !!

Laurelyne

Best Member
Je dois acheter un bidon d'huile moteur pour ma voiture mais je ne sais jamais quoi prendre.... J'ai un renault scénic 1.9dci de 2005.
Merci à ceux qui s'y connaissent :smile:
 
P

peaceloveandlife

Guest
J'ai aussi une question : Je viens de faire changer mes pneus suite à une crevaison, mais en mettant la roue de secours sur l'autoroute, j'ai oublier sur place la vis du cache boulon de la roue. (C'est un cache de roue twingo initiale)
On peut racheter se genre de vis ? Je m'en suis rendu compte qu'une fois chez moi, au retour du garage car j'avais pas pris le cache.
 

Fouinie

Best Member
peaceloveandlife link=topic=101808.msg1218021#msg1218021 date=1275902875 a dit:
J'au aussi une question : Je viens de faire changer mes pneus suite à une crevaison, mais en mettant la roue de secours sur l'autoroute, j'ai oublier sur place la vis du cache boulon de la roue. (C'est un cache de roue twingo initiale)
On peut racheter se genre de vis ? Je m'en suis rendu compte qu'une fois chez moi, au retoru du garage car j'avais pas pris le cache.

Je pense que ça se trouve facilement dans les casses auto, à voir !

@Laurelyne : le mieux est de demander conseil à un vendeur, direct sur place.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Fouinie link=topic=101808.msg1218022#msg1218022 date=1275903022 a dit:
Je pense que ça se trouve facilement dans les casses auto, à voir !

@Laurelyne : le mieux est de demander conseil à un vendeur, direct sur place.
:happy: Merci j'aurai jamais penser à cette idée. Je vais chercher les casses qui sont vers chez moi.
 

schumiman

New Member
Pour l'huile, de la 10W40 ou 5W40 en semi-synthèse pour diesel c'est suffisant. En marque, à toi de voir selon les prix.

Pour la vis Peace, pas besoin de te déplacer, tu vas sur une Renault ayant des jantes alu, c'est du standard mais faut pas oublier la petite clé spéciale. :laugh:
Sérieusement, tu peux même trouver une vis "normale" à savoir n'importe quelle tête du moment qu'elle a le même diamètre et le même pas de vis. Par contre, retires le cache car en roulant il risque de partir.
 

schumiman

New Member
De rien. :smile:

Par contre, surtout sur ce moteur, ne mets surtout pas au dessus du repère maxi car sinon, il risque d'aimer manger sa propre huile.
 

Laurelyne

Best Member
schumiman link=topic=101808.msg1218196#msg1218196 date=1275937810 a dit:
De rien. :smile:

Par contre, surtout sur ce moteur, ne mets surtout pas au dessus du repère maxi car sinon, il risque d'aimer manger sa propre huile.

merci du conseil :friend:
 

Cybervince

Best Member
schumiman link=topic=101808.msg1218188#msg1218188 date=1275937081 a dit:
Pour l'huile, de la 10W40 ou 5W40 en semi-synthèse pour diesel c'est suffisant. En marque, à toi de voir selon les prix.
Et encore, même un 15W40 vu le moteur, ça ne le cassera pas.
En fait, le premier chiffre indice le coeff de viscosité à froid, donc plus il est bas, et mieux le moteur sera lubrifié au démarrage. Donc privilégier un petit indice si beaucoup de petits trajets où le moteur n'a pas le temps de chauffer, ou si t'habites dans un coin froid où le moteur mettra plus de temps à chauffer.
Et le second chiffre, c'est pareil, mais à chaud. Et plus il est élevé, et meilleure sera la lubrification une fois le moteur chaud. 40 est suffisant en France.
 

Ca peut vous intéresser