Problème d'orientation

Antodu91

New Member
Bonjour,

je suis actuellement en fac d'audiovisuelle, mais je commence déjà à lâché... Certaines matières ne me correspondent pas du tout, ainsi que le système de la FAC. Maintenant je me pose quelques questions:

Est-il possible de réintégré autre chose en retard ? (BTS/IUT ou autre)

Ou si ce n'est pas possible:

Peut-on après une année sans être intégré quelque part, rejoindre un BTS ou un IUT l'année suivante ?
Je demande cela car on m'a dit que certains BTS recrutaient que ceux qui sortent du lycée... Enfin si c'est le cas, ça me fait bien peur de ne rien trouver l'année prochaine :'(

Étant lacé des études, je cherche une formation en alternance.

Merci
 

eneloges

New Member
les BTS audiovisuel ça sera blindé pour d'autres BTS en alternance ça sera compliqué pour toi de rattraper les cours ! normalment tu peux trouver une entreprise jusqu'en décembre, renseigne toi sur les BTS qui t'interessent et tu peux tenter une rentrée en janvier, sur PAris il y en a......

les DUT c'est meme pas la peine.........
 

Antodu91

New Member
Et l'année prochaine je pourrai tenter les DUT et tout autres BTS ? je ne serai pas prioritaire ?
 
L

luna75

Guest
tu ne seras pas prioritaire mais dans la plupart des filières il y a des post-bac qui postulent et qui arrivent à intégrer la filière.
 

Antodu91

New Member
Ah ouai c'est tendu... Bon bah je crois que j'vais perdre une année sans savoir si jvais être pris l'année d'après...
 
L

luna75

Guest
avec le jeu des compensations tu ne peux pas réussir à valider ton année ?

si tu restais à la fac cette année pour ton dossier d'admission en BTS l'année prochaine tu pourrais expliquer que tu souhaites mettre en pratique les notions acquises à l'université par exemple.

Il faut réussir à montrer à la commission que tu as une idée précise de ce que tu veux et que tu es motivé pour le faire.
En partant maintenant tu ne pourras pas mettre en avant tes acquis de la fac, il faudra donc que tu trouves autre chose.
 

Antodu91

New Member
Les BTS qui m'intéressent n'ont rien à voir avec ma fac d'audiovisuelle, le domaine est complètement différent de l'audiovisuel, c'est pour cela que je ne vois pas trop l'intérêt de continuer cette année. Le BTS audiovisuel m'aurait bien intéressé, mais on m'a dit qu'il prenait que des personnes sortant du lycée. Pour moi c'est donc trop tard.
 

eneloges

New Member
Optimise ton année, soit tu tente une rentrée en janvier et tu perds pas d'année soit essaye de trouver un stage ou un ptit job en relation avec le bts ou dut souhaité sa montrera ta motivation et sa sera un plus pour ton dossier d'admission pour la rentrée 2010
 

Antodu91

New Member
Tout au long de l'année de terminale, j'ai hésité entre une formation musicale ou une formation qui entoure la médecine (2 domaines opposés quoi).
Dès les premières heures de cours, je me suis déjà embêté, je n'étais même pas intéressé par les cours (ce n'était pas comme je le pensais).
Très peu de formations existent: La fac est plus basé musique, et moins basé sur l'aspect technique, les BTS audiovisuels ne m'ont pas pris.


Je me suis donc dit pourquoi pas choisir quelque chose dans le deuxième domaine qui m'intéresse: j'ai trouvé un BTS en alternance: Analyse de biologie médicale
 

eneloges

New Member
Et c'est tro ptard pour t'inscrire en bio a la fac ? j'au une copine qui avait été prise à cette péridoe comme ça tu valdies ton année et pour le BTS c'est un plus...
 

Ca peut vous intéresser