Problèmes de connexion au site ce matin

salwa

Best Member
Pour la moderation, les modos, vous avez en bas à droite :
Outils de modération, cliquez dessus et vous avez toutes vos fonctions
 

sekhmet278

New Member
Hugues,
Je note que je ne suis plus modérateur.
Est-ce seulement un oubli ou non ?

tu es puni aussi loool j'ai eu le même cas... un petit MP et le tour est joué !

Je pense quand même que je t'ai indiquée tout à l'heure et que tu avais déjà faite... J'ai l'impression qu'il y a un petit décallage car tout à l'heure j'ai changé mon avatar et il n'était pas apparu de suite.

j'ai fait un truc supprimer en plus et ça marche là je crois... il prenait pas en compte ne début de la conversation, je ne sais pas :s
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Faut surtout fouiller, je crois !


Par contre, je peux me permettre une remarque Hugues ?

En regardant le profil d'un membre, on peut savoir la discussion qu'il est en train de visionner, s'il est en train de visionner le profil d'une personne... Personnellement, je serais intéressée de pouvoir éviter cela et pouvoir dire si oui ou non je veux qu'on sache ce que je suis en train de faire. Ce serait possible d'ajouter une option comme ça dans Board, partie Vie Privée par exemple ?
je ne sais pas te répondre tout de suite, vais réfléchir :)
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
je n'en veux pas à ceux qui râlent, c'est vrai j'arrive, tout change, il y a des bugs... ne me tapez pas trop dessus ! Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le coeur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien
tilalilala ;)
 

zvetlana002

New Member
je n'en veux pas à ceux qui râlent, c'est vrai j'arrive, tout change, il y a des bugs... ne me tapez pas trop dessus ! Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le coeur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien
tilalilala ;)

Un argument musical, y'a pas de fonction "enregistrer voix" puis "écouter" sur le nouveau forum ?? :D
 

tite puce

Best Member
Gros changement aussi pour ma part, je ne m'attendais pas à ça du tout. Forcément je préfère l'ancienne version mais je vais attendre un peu avant de commencer à râler !
Le forum des BM n'est plus présent ? Impossible pour moi d'accéder à la partie cool non plus.
On me dit que je n'ai pas accès à la page quand je clique sur "marquer les forums comme lus".
 

bigtiti

New Member
Hugues,

Français en BTS

il y a une rubrique "managements des entreprises" qui n'est pas à sa place. Où va-t-elle ? BTS CE ? BTS MUC ? ne sachant pas, je préfère ne rien faire.
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Gros changement aussi pour ma part, je ne m'attendais pas à ça du tout. Forcément je préfère l'ancienne version mais je vais attendre un peu avant de commencer à râler !
Le forum des BM n'est plus présent ? Impossible pour moi d'accéder à la partie cool non plus.
On me dit que je n'ai pas accès à la page quand je clique sur "marquer les forums comme lus".

si on répare cela demain
 

Lily Dreams

Best Member
Ce qui est en dessous des rubriques de la partie "CV, entretiens,..." (Construction du CV, test et entretiens de recrutement) correspond à ce qui était en fait dans une rubrique "CV, entretien, lettres de motivation", non ?

Ne serait-il pas mieux de faire une rubrique à part entière pour cela, sachant que les autres parties sont bien distinctes ? (je me suis faite eue au début, j'ai cru que c'était tout ce qui était dans les différentes rubriques qui était à classer partout ;) lol)
 

Cybervince

Best Member
Mes impressions :(

Bon, je viens de découvrir le nouveau forum et je pense que mon message va passer pour celui d'un râleur, mais bon, tant pis, ça serait pas honnête de ne pas dire ce que je pense.

Désolé par avance si mes mots sont durs, mon but n'est pas de paraître blessant.

Je pense d'abord qu'il y a une ENORME erreur de communication, car j'ai quand même du passer plus de 15mn à trouver le moyen de me connecter à ce "nouveau" forum, les anciens mots de passe n'ayant visiblement pas été repris.
Il est à mon sens indispensable d'effectuer une communication auprès de tous les membres sur la façon de passer vers ce nouveau forum, que ça soit via un mail, ou plutôt via un encart facilement visible sur le site. Car je ne suis pas persuadé que la majorité des membres vont penser à passer par un formulaire d'oubli de mot de passe, déjà que souvent le moindre changement de couleur perturbe tout le monde.

Après pour le peu que j'ai vu jusqu'à présent, l'importation du contenu depuis le forum sous SMF n'a rien d'intègre. Les caractères comme l'apostrophe se retrouvent avec des "&#039", les BBCODE contenus dans les articles ne sont plus gérés, rendant la mise en page incompréhensible.

J'en arrive à me demander si cette procédure de migration avait été testée avant.
C'est peut-être une déformation professionnelle, mais pour ma part quand j'effectue une opération lourde sur un de mes sites, je teste d'abord l'opération sur un site dit de "recette". J'aurais été ravi d'aider à tester tout ça, surtout qu'en tant que BM (ou ancien BM vu que je ne vois plus notre rubrique dédié), nous étions habitués à avoir quelques infos en avant première, et je me souviens notamment qu'on avait testé il y a quelques années les changements majeurs ayant eu lieu, histoire d'éviter les coups de stress au moment de mettre le site en production).

Par ailleurs, autant ça ne perturbe pas la navigation pour les visiteurs, mais le changement d'arborescence du forum, et notamment la non-reprise des url (à moins de redirections 301 correctes) des sujets va avoir une conséquence désastreuse sur le référencement du site tout entier. Et encore, quand je dis site, la partie "statique" a disparue, ne restant plus que le forum. Ce n'est peut-être pas définitif, mais un conseil, remettez ce contenu apprécié de Google, car c'est surtout lui qui est apporteur de trafic.
Je ne vous le souhaite pas, mais le site/forum risque bien de disparaitre des premières pages de Google (sachant que la seconde page apporte moins de 0,01% des visites des moteurs).

Je ne prétend pas avoir la science infuse, loin de là, mais je reste sceptique quand à la capacité de vos jeunes sociétés à gérer un site comme CultureCo et dans un premier temps réussir à garder l'audience acquise.
Autant jusqu'à présent le site était géré de façon artisanale (et je tire mon chapeau à JP dont ça n'est pas le métier), autant quand j'ai appris la cession du site, je m'attendais à quelques chose de très professionnel, et là je reste sur ma faim, surtout quand je lis les termes comme "performance, SEO, référencement naturel" et "savoir faire unique".

En espérant bien entendu me tromper sur toute la ligne
Et une longue vie à cette communauté.
 

Ti chabina

New Member
Bon ben moi j'ai du redemander un nouveau mot de passe oulala quel galère ce matin mais contente du nouveau forum même si je suis un peu perdu
 

louloute99

Best Member
Je trouve juste qu'on est perdu alors oui attendons de voir ... Mais pour le moment c'est un massacre, notre forum ne ressemble plus qu'a un forum commercial parmi tant d'autres qui n'a plus rien a voir avec ce que le créateur en avait fait.
On était toute une communauté de BM a faire vivre ce forum, on en retrouve même pas le statut. D'ailleurs sans ce statut, je ne resterais pas .
 

Loulougan

Active Member
Avec ou sans je me pose la question.... de rester ou pas...

pfff et le Alt S il passe meme plus pour envoyer la réponse!!!!!
 

Ca peut vous intéresser