Problèmes de poids

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tite-dodo

New Member
Un conseil pour ceux qui veulent maigrir sans se priver, en mangeant a volonté ( mais pas n'importe quoi non plus ) => Le régime Montignac .
Grace a ce régime j'ai perdu plus de 10 kilos en un peu moins de cinq mois. Il est bien parce qu'après le régime on ne reprends pas super vite! Bon j'ai repris un peu parce que je ne faisais pas du tout attention mais bon !
Essayez - le ! :wink2:
( Non, non, c'est pas de la publicité ) :biggrin:
 

STUDENT

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais simplement intervenir sur l'IMC. Faites attention à cette norme!!!!! Nous sommes tous différents et cet indice ne tient pas compte de ces différences.
Allez jeter un oeil sur www.doctissimo.fr ou.com. Il y a une page nutrition avec des conseils super sympas et surtout un calculateur de "poids vital".
Vraiment je vous demande de faire attention à tout ces indices, parce qu'à vouloir maigrir, on peut se mettre dans pas mal de problèmes, croyez-moi.
 

juli

New Member
tite-dodo link=topic=10380.msg99365#msg99365 date=1136396189 a dit:
Un conseil pour ceux qui veulent maigrir sans se priver, en mangeant a volonté ( mais pas n'importe quoi non plus ) => Le régime Montignac .
Grace a ce régime j'ai perdu plus de 10 kilos en un peu moins de cinq mois. Il est bien parce qu'après le régime on ne reprends pas super vite! Bon j'ai repris un peu parce que je ne faisais pas du tout attention mais bon !
Essayez - le ! :wink2:
( Non, non, c'est pas de la publicité ) :biggrin:

il consiste en quoi ce régime?
 

inkoo

Best Member
Attends un peu, j'ai déjà posé la question en plus!
S'il (ou elle, j'ai pas fait gaffe, d'avance pardon) ne te réponds pas, c'est qu'il (ou elle je persiste :laugh: ) n'est pas dans les parages ou n'a pas vu.
 

tite-dodo

New Member
En fait, j'ai connu ce régime grace a un bouquin : Je mange donc je maigris , de Montignac. Pour faire correctement le régime il faut se le procurer.
Il s'oppose à la théorie des calories, et donc du coup on est pas du tout restreints sur la quantité.
Le sucre est banni sous toutes ses formes ( sauf les fruits ) mais par contre les produits gras sont admis ( du coup on peut manger du fromage, de la charcuterie.. tout ça, sans modération MAIS sans pain ).
Le truc qui m'a causé probleme c'est le petit déjeuner ( pas de sucre, et pas de gras si on veut manger un peu de pain ... )
Le meilleur moyen, c'est de s'acheter le bouquin.
L'avantage numero 1 du régime c'est qu'on a jamais faim !
Voila! :happy:
 
N

Nessscafe

Guest
tu faisais comment tes tartines le matin ? un couteau de beurre que tu trempais dans du lait ?  :laugh: :laugh: :laugh:

personnellement, je n'ai pas confiance. le problème c'est que là, vous confondez régime et alimentation équilibrée.
le problème d'un régime, c'est qu'il est effectué sur une certaine période, jusqu'à ce que vous atteignez le poids voulu, en général. c'est pourquoi, souvent à la fin du régime, il y a une légère reprise, car on se dit "ca y est, j'ai atteint le poids que je voulais, je peux recommencer à ne plus me priver !". et c'est là que l'on se trompe...

en réapprenant à manger de façon équilibrée, ce sont des habitudes alimentaires que vous prenez et gardez à vie.

d'ailleurs, j'adore la formulation de tite-dodo :
tite-dodo link=topic=10380.msg99365#msg99365 date=1136396189 a dit:
Grace a ce régime j'ai perdu plus de 10 kilos en un peu moins de cinq mois. Il est bien parce qu'après le régime on ne reprends pas super vite

dis à mots couverts, mais la reprise est là... :closedeyes:
 

stephanie21

New Member
En effet, c'est ça le plus dur : ne pas reprendre. J'avais eu une bonne prise de poids à une certaine période de mon adolescence et j'ai donc suivi un régime hyperprotéiné suivi par une nutritionniste (soit dit en passant, c'est super cher leurs trucs hyperprotéinés !!). Ca a vraiment très bien marché : j'ai perdu 5 kg en moins d' 1 mois, forcément je ne mangeais plus rien car c'etait infecte. La nutritionniste m'a vraiment reprise en main et j'ai ensuite perdu plus lentement. Ensuite vient la phase ou l'on "stabilise" et la, elle m'a expliqué que je pouvais faire un écard par semaine et c'est ce qui m'a "tuée"... J'avais repris le gout des bonnes choses et un écard devint deux... de plus, je ne suis plus allée la voir (j'habite à la campagne donc c'était assez "chiant" d'y aller et c'etait cher) donc bonjour la reprise !!
Un conseil : mincissez mais quand vous avez votre poids idéal, ne perdez pas les bonnes habitudes !! C'est pour toute la vie qu'il faut savoir manger équilibré
 

Crème

New Member
En ce qui me concerne, j'ai perdu 26 kilos en 6 mois avec Weight Watchers (sans les réunions, juste le CD-rom).

Par contre, je ne faisais aucun écart du tout, mais c'est vrai que c'est gratifiant de perdre du poids toutes les semaine, ça motive un max! Par contre, lorsque j'ai arrêté, je me suis rendu compte que grâce à ce régime, je ne mangeais pas forcément équilibré, je ne mangeais presque plus du tout... j'avais supprimé progressivement tous les trucs un peu sympa! C'était légumes et poisson vapeur quasi tout le temps! Depuis, j'ai repris 10 kgs!

Là je suis enceinte d'un tout petit peu plus de 3 mois, donc, je me surveille, mais je mange équilibré et à ma faim.
Lorsque j'aurrai accouché, j'espère reperdre du poids, mais pas autant que la dernière fois! Je faisais 62kg pour 1,63 m et j'étais bien trop maigre! J'ai une corpulence telle qu'à moins de 65 kg, j'ai l'air de n'avoir que la peau sur les os! Et surtout, pour rester à ce poids, je suis condamnée à m'affamer, ce que je ne veux plus! Marre des baisses de tensions et d'être perpétuellement au régime! Désormais, j'ai intégré l'idée que je ne serai jamais "mince" et que ce n'est pas parce que je mesure 1.63 que je dois faire 53 kg!! ça ne me va pas, donc je vais pas m'affoler pour être "dans la norme"

Après mon accouchement, j'espère redescendre à 68-69 kg, poids auquel je me sens bien et où je ne suis pas obligée de m'affamer pour être stable!

Par contre, j'ai un gros soucis au niveau des fringues, qui ne sont pas du tout adaptées aux formes féminines (je trouve)! De fait, les fringues sont trop larges au niveau de la taille, mais serrées au cuisses! Ben oui, je suis une nana normale, j'ai des hanches et mes cuisses ne ressemblent pas à mes mollets!! Je me demande sur quoi les fabriquants se basent pour faire des fringues!! Quand on pense que la taille moyenne des française est (je crois) 42-44!!... bref! :knuppel:
 

stephanie21

New Member
c'est sur que concernant les tailles des fringues c'est n'importe quoi ! Ils devraient d'ailleurs les revoir car au fil du temps, le corps évolue et ces tailles ne sont plus du tout adaptées
 

inkoo

Best Member
Ils sont en train de les revoir. Ils ont fait une grande campagne, l'année dernière je crois, pour reprendre les mensurations des Français et Françaises, car effectivement, depuis que les normes des tailles vestimentaires ont été établies, nous avons bien changé!! Nous avons grandi et grossi, donc, tout cela devrait bientôt être revu en notre faveur... Ce n'est pas normal que seules les nanas qui peuvent rentrer dans le 36 puissent s'habiller correctement! Perso, même en étant pas mal fichu (il y a 25 kg de ça...), je ne rentre pas dans autre chose que du 40, je fais 1.71m et je suis ronde, comment je fais?!
 

tite-dodo

New Member
en réapprenant à manger de façon équilibrée, ce sont des habitudes alimentaires que vous prenez et gardez à vie.

Renseigne toi sur le " régime " montignac, tu verras que c'est une nouvelle méthode alimentaire qui se fait en deux phases et qui t'apprends a te réalimenter normalement. Ce n'est pas vraiment un " régime " mais j'ai employé ce terme parce que le but est tout de meme de perdre du poids.
Et si j'ai repris quelques kilos , c'est parce que justement je n'avais pas adopté completement toutes ces habitudes alimentaires. Et j'ai recommencé petit a petit à remanger des " interdits " .
Enfin voila je pense que t'avais pas tres bien compris ce que j'entendais par " régime " Nesscafé :happy: Par ailleurs, je suis complétement d'accord avec toi : régime sur régime ca ne sert a rien !! voili voilou
 

funkycops

New Member
Moi aussi j'ai suivi la méthode weight watchers, j'avais acheter le livre un peu par hasard et en 6,7 mois j'ai perdu 10 kilos. C'est simple et ce n'est pas un régime mais une méthode pour manger corretement sainement! De toute façon je ne fais pas de régime, ça sert a rien, on se prive et puis c'est tout.

Mais il y a une chose, il faut savoir accepter sa morphologie. Je fais 1m70 et 63 kilos, j'ai des origines africaines et de ce fait je suis plutot ronde donc je ne vais pas me prendre la tete a devenir filiforme ce serait ridicule! L'important c'est d'avoir un corps ferme peu importe le poids : il faut faire du sport!

Je connais des jeunes femmes qui font un 36 et ça ne les empechent pas d'etre toutes flasques et ce n'est pas beau. C'est pas important le taille des fringues, il faut s'entretenir et puis voila!


Voila mon petit avis!   :blush: :blush: :blush:
 

dorelie7

New Member
Je voudrais que ce sujet redémarre car je sais que beaucoup de personne ont une fixette sur le poids, moi compris, et j'aimerais en parler avec des personnes qui on le même point de vue que moi et non pas avec mes amis qui disent tous le temps que je suis bien comme je suis, ça m'agace à la longue !!!
Donc si quelqu'un est partant pour faire repartir ce sujet, je suis là !!!
:smile:
 

Mlle G

Best Member
Allez, on y va pour les problèmes de poids.
Bon d'accord, j'ai quelques kilos en trop... :embarassed: mais je fait du sport tous les jours pourtant. :happy:
 

chausettes

New Member
c'est bateau de dire mais le sport est inutile c'est l'alimentation ne suit pas

certain croit que pour moins manger il faut beaucoup boire car soit disant ça coupe la faim

Faux, les graisses c'est de l'eau 1.5 lol


pour maigrir serieux je conseille de manger des artichaud cuit à la vapeur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser