Problèmes avec ma colocataire

nanouille

New Member
Bonjour,

J'aurai aimé savoir jusqu'à quel point on était lié pénalement à son/sa colocataire et être jugé complice en cas de faute de sa part. Elle fait des fêtes monstrueuses, les voisins n'en peuvent plus et veulent appeler la gendarmerie. Par chance, jusque là ils se sont contenté d'appeler mais parents qu'ils connaissent.

Nous sommes trois dans cette histoire et elle nous a juré hier droit dans les yeux qu'elle allait faire de notre vie un enfer. Quels recours avons nous?

Merci d'avance
 

lenou94

New Member
nanouille link=topic=63530.msg666515#msg666515 date=1184569792 a dit:
Bonjour,

J'aurai aimé savoir jusqu'à quel point on était lié pénalement à son/sa colocataire et être jugé complice en cas de faute de sa part. Elle fait des fêtes monstrueuses, les voisins n'en peuvent plus et veulent appeler la gendarmerie. Par chance, jusque là ils se sont contenté d'appeler mais parents qu'ils connaissent.

Nous sommes trois dans cette histoire et elle nous a juré hier droit dans les yeux qu'elle allait faire de notre vie un enfer. Quels recours avons nous?

Merci d'avance
elle est sur le bail de ton appartement ???
 

HiRo25

New Member
nanouille link=topic=63530.msg666515#msg666515 date=1184569792 a dit:
Nous sommes trois dans cette histoire et elle nous a juré hier droit dans les yeux qu'elle allait faire de notre vie un enfer. Quels recours avons nous?

Merci d'avance

Tu n'as qu'à faire pareil, a con, con et demi, si vous etes 3, vous avez qu'a faire comme elle, sauf que vous serrez en superiorité numerique  :knuppel:
 

webm

Best Member
Vous allez voir le proprio et vous lui expliquez la situation. S'il n'est pas con, il comprendra tout de suite où est son intérêt.
 

nanouille

New Member
HiRo25 link=topic=63530.msg666564#msg666564 date=1184573857 a dit:
Tu n'as qu'à faire pareil, a con, con et demi, si vous etes 3, vous avez qu'a faire comme elle, sauf que vous serrez en superiorité numerique  :knuppel:

Oeil pour oeil, dent pour dent! :knuppel:
On a opté pour cette technique et c'est comme ça qu'on a "optenu" qu'elle veuille envoyer son préavis à la fin du mois. Mais hier elle nous a dit droit dans les yeux que "si" elle partait, ça serait les 3 mois les pires de notre vie (à cause du préavis). Et vu les soirées (en semaine, bien sur!) et les week-end qu'elle nous fait passé, on a les jetons de se retrouver dans des histoires pas claires du tout. On voudrait savoir si systematiquement on est considéré comme complice dans les conneries qu'elle et ses super potes font à la maison.
 

HiRo25

New Member
nanouille link=topic=63530.msg666659#msg666659 date=1184578171 a dit:
Oeil pour oeil, dent pour dent!  :knuppel:
On a opté pour cette technique et c'est comme ça qu'on a "optenu" qu'elle veuille envoyer son préavis à la fin du mois. Mais hier elle nous a dit droit dans les yeux que "si" elle partait, ça serait les 3 mois les pires de notre vie (à cause du préavis). Et vu les soirées (en semaine, bien sur!) et les week-end qu'elle nous fait passé, on a les jetons de se retrouver dans des histoires pas claires du tout. On voudrait savoir si systematiquement on est considéré comme complice dans les conneries qu'elle et ses super potes font à la maison.
Tu peux poser une main courante comme avertissement contre elle, et expliquer la situation, comme ca si degradation ou tapage il y à tu as deja un debut preuve pour une eventuelle procedure ulterieur tel que la plainte, et tu evite d'etre prise pour complice.
 

lenou94

New Member
nanouille link=topic=63530.msg666675#msg666675 date=1184578936 a dit:
Drogue + ou - dure
ah d'accord alors oui dépose une main courante... pour pas etre inculpé de possession de drogue et fait gaffe dans ta chambre qu'elle n'en est pas caché...
 

nanouille

New Member
lenou94 link=topic=63530.msg666681#msg666681 date=1184579333 a dit:
ah d'accord alors oui dépose une main courante... pour pas etre inculpé de possession de drogue et fait gaffe dans ta chambre qu'elle n'en est pas caché...
Mais si je dépose une main courante il vont me demander pourquoi! Je vais pas tous les balancer! pas envie de mourir déjà moi! :embarassed:
 

lenou94

New Member
nanouille link=topic=63530.msg666684#msg666684 date=1184579435 a dit:
Mais si je dépose une main courante il vont me demander pourquoi! Je vais pas tous les balancer! pas envie de mourir déjà moi! :embarassed:
en même temps l'important c'est de te protégé toi ! pense que si tu le dis pas tu risques peut-être quelque chose
 

HiRo25

New Member
nanouille link=topic=63530.msg666684#msg666684 date=1184579435 a dit:
Mais si je dépose une main courante il vont me demander pourquoi! Je vais pas tous les balancer! pas envie de mourir déjà moi! :embarassed:
Menace t'as coloc d'aller voir les flics, et si elle continu tu y vas.
 

popo20

New Member
mieux vaut être une balance que d'être accusée de deal ou de je ne sais quoi d'autre! cette fille et ses amis n'ont aucun respect pour toi et l'autre colloc donc tu ne leur dois absolument rien du tout !!!! :knuppel:

appelle le proprio pour lui dire, et va faire une main courante (apèrs peut être que tu n'es pas obligée de dire que c'est toi non? je ne connais pas du tout! tu peux pas rester anonyme, si vraiment tu as peur?)

en tout cas courage ! :friend:
 

Mlle G

Best Member
webmaster link=topic=63530.msg666565#msg666565 date=1184573953 a dit:
Vous allez voir le proprio et vous lui expliquez la situation. S'il n'est pas con, il comprendra tout de suite où est son intérêt.
dans une situation pareil, c'est en effet la première chose que je ferais.
 

mauricette

New Member
Moi j'ai habité pendant 1 an avec 7 autres colocataires et l'année c'est très bien déroulé. Bien sûr il y a eu quelques abus mais dans l'ensemble on s'entendait très bien donc on réglait les problèmes en discutant calmement mais ça n'a pas toujours été facile.
Dans l'ensemble je garde de cet expèrience que des bons souvenirs. Dommage que ce ne soit pas pareil pour toi.
 

lilinoa45

New Member
Moi aussi j'ai eu de gros problèmes avec ma colloc' (qui était ma meilleure amie), si bien que j'ai trouvé très vite un nouvel appartement et que je suis partie sans attendre mes 3 mois de préavis! C'était trop l'enfer!
Pour toi c'est différent, il y a de la drogue en jeu!
Moi je serai toi avant toutes choses, si tu as peur de poser une main courante, j'appelerai les flics pour leur demander quoi faire dans ce genre de situation. Quitte à te faire passer pour quelqu'un d'autre ou à ne pas donner ton identité!
Et selon ce qu'ils me diraient, j'agirai!
Dis toi ma pauvre que si elle est dénoncée par quelqu'un, que les flics font une descente chez toi et qu'ils en trouvent un peu partout chez toi, toi et ton autre coloc' vous serez mises dans le même panier!
Et ils te demanderont à ce moment la pourquoi tu n'as rien dit!
Mieux vaut prévenir que guérir!
Et si tu la dénonce, en posant une main courant, ça te "protègera" car si il t'arrive un truc c'est elle direct que les flics iront voir!
Tiens nous au courant!
 

nanouille

New Member
Je ne crois pas qu'elle deal, elle aurai plus d'argent que ça et nous ferais pas chier au moment de payer les factures! Mais je sais qu'il y en a à la maison.

Le truc c'est qu'on cherche un truc pour la faire flipper mais nous protéger en même temps. L'idéal ça serait qu'elle parte maintenant, on est prête à payer la totalité du loyer avec l'autre coloc. Mais ni nous ni le propriétaire ne pouvont le faire sans respécter le moindre préavis. Nous 3 mois quoi qu'il arrive et lui 6 mois avec des conditions très spéciales.

Je suis en train de potasser des textes de loi mais il n'y a rien qui concerne la colocation. A croire que ça n'existe pas en France.
 

HiRo25

New Member
nanouille link=topic=63530.msg666862#msg666862 date=1184592997 a dit:
Je ne crois pas qu'elle deal, elle aurai plus d'argent que ça et nous ferais pas chier au moment de payer les factures! Mais je sais qu'il y en a à la maison.

Le truc c'est qu'on cherche un truc pour la faire flipper mais nous protéger en même temps. L'idéal ça serait qu'elle parte maintenant, on est prête à payer la totalité du loyer avec l'autre coloc. Mais ni nous ni le propriétaire ne pouvont le faire sans respécter le moindre préavis. Nous 3 mois quoi qu'il arrive et lui 6 mois avec des conditions très spéciales.

Je suis en train de potasser des textes de loi mais il n'y a rien qui concerne la colocation. A croire que ça n'existe pas en France.

Un dealer n'est pas forcement plein d'argent, d'ailleur la plupart des dealer ne deal que pour payer leur consommation personnel. Les vraix gros dealer, qui se font beaucoup d'argent ne fume tous simplement pas. Apres ce cour sur les dealer je te conseille juste de lui dire que si elle continu tu va voir les flics, et que si elle te menace ca ne fera qu'agraver les probleme qu'elle pourrait avoir avec la justice.
 

lilinoa45

New Member
Oui je pense aussi que c'est la meilleure chose à faire!
Menace la! Ca ne sert à rien en plus de cela de vous endêter ton autre colloc et toi pour elle!
Mais une question, avant de te mettre en colloc' tu la connaissai?
 

Ca peut vous intéresser