Projet : Lancement d'une nouvelle activité d'un garage auto

goldenboy26

New Member
Bonjour, je fais mon stage dans un garage auto qui fait essentiellement de la mécanique auto ( vidange, distrib, etc ) , le garage dispose d'un assez grand parc, le dirigeant réfléchit à lancer une nouvelle activité, la vente de véhicules d'occasions.
J'ai comme projet d'organiser la nouvelle activité de l'entreprise.


Je ne sais pas trop par ou commencer, pour l'instant mon plan ressemble a ça :

1) Se renseigner auprès de la chambre des commerces pour savoir si la nouvelle activité entraîne un changement juridique.

2) Faire une étude de marché ? :

-une étude documentaire pour mieux connaitre la tendance du marché concernant la vente de véhicules d'occasions
-s'informer sur les concurrents, la cible etc. J'ai lu qu'il fallait souvent réaliser une enquête quand on fait une étude de marché mais dans mon cas je ne vois pas trop a quoi elle me servirait...

3) Trouver un partenaire qui s'occupera du marquage des véhicules ( marquage " A VENDRE" avec les différents prix etc.


Mon projet me parait un peu léger et je ne vois pas trop ce que je pourrai y ajouté ou développer, j'aimerai avoir votre avis et votre aide concernant l'étude de marché.


Cordialement
 

Collation

New Member
Re : Projet : Lancement d'une nouvelle activité d'un garage auto

Réaliser une étude de marché constitue déjà un projet. Nul besoin d'en rajouter d'autres. Thème : Participation au développement commercial.
 

goldenboy26

New Member
Re : Projet : Lancement d'une nouvelle activité d'un garage auto

D'accord merci, néanmoins j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon plan concernant l'étude de marché? pensez vous qu'une enquête pourrait être pertinente dans ce secteur?
 

Deli

New Member
Re : Projet : Lancement d'une nouvelle activité d'un garage auto

Bonjour,

Actuellement je fais la même chose que toi et je ne c'est pas du tout par ou commencer pour avancer mon projet.

Je souhaite qu'on s'entre aide pour bien mener ce projet.
 

goldenboy26

New Member
Re : Projet : Lancement d'une nouvelle activité d'un garage auto

slt , ajoute mon facebook si tu veux et on pourra s'aider et échanger pour le projet ;)

Karim Pequeno
 

Deli

New Member
Re : Projet : Lancement d'une nouvelle activité d'un garage auto

je t'ai envoyé l'invitation.
le mien c le prenom qui figure dans ce forum
 

Deli

New Member
Re : Projet : Lancement d'une nouvelle activité d'un garage auto

ta n'es ou pour ton projet? je suis coincée
 

Ca peut vous intéresser