Projet : Prospection commerciale

MonsterMuseum

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réfléchir à mon projet. J'ai déjà une petite idée, je voulais juste avoir votre avis sur la possibilité d'en faire l'objet un projet :

(Je suis chez Arval, filiale de BNP paribas qui fait de la location longue durée de véhicules auprès des professionnels -PME/PMI, professions libérales et entrepreneurs pour mon agence)

Participation au développement commercial :
Problématique : Nous n'avons pas de politique de prospection chez Arval. -> Il faudrait mettre en place des campagnes de prospection afin de sensibiliser davantage de public à la location longue durée.
Objectifs : Déterminer une cible de prospection (là on commcence à petite échelle, avec les fleuristes du Morbihan), leur sélectionner un véhicule adapté à leurs besoins, concevoir une lettre commerciale + plaquette informative sur le véhicule et le principe de la location longue durée, et réaliser un publipostage. Si ça fonctionne, on va étendre ça à toute la France, et sur différentes professions.

Merci d'avance pour vos réponses !
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Projet : Prospection commerciale

Bonjour,

Ton projet ne fait pas partie de la pérénisation de l'entreprise. Car la prospection fait partie des activités que l'on peut faire en grcf.
Maintenant je ne suis pas une prof mais je pense que tu dois changer le titre de ton projet pour qu'il corresponde à de la perenisation.
Oui je sais c'est subtil mais rien qu'un titre ça change la donne. Les examinateurs n'ont pas le temps dès qu'ils verront le titre de ton projet ils doivent penser "perenisation de l'entreprise" "developpement commercial" et surtout pas grcf.

Puisque tu es dans le développement commercial je te suggère comme titre :
-implantation des véhicule sur le marché professionnels des pme pmi
-développement commercial des véhicules sur le marché des professionnels

Tu vois les exemples des titres que je t'ai donné ça c'est de la pérenisation.

En ce qui concerne la problématique :
Tu dois absolument utiliser des outils d'organisation, planification. Et montrer grâce à ces outils la problématique. Exemple d'outils : un questionnaire(étude de marché) un ishikawa, un pareto, un arbre des cause,.

Pour moi il y'a matière pour un bon projet mais il faut que tu effectues les modifications
 

MonsterMuseum

New Member
Re : Projet : Prospection commerciale

Salut,

C'est exactement ce à quoi je pensais ! Vu que je veux aussi présenter cette mission dans le cadre de la GRCF, j'avais un peu peur que ça ne colle pas pour le projet...
Donc revoir la formulation, et la façon de le présenter. Je verrais tout ça avec mes profs à la rentrée :) Merci pour ta réponse !
 

Ca peut vous intéresser