projet prospection dans un service à la personne

stess

New Member
Bonsoir,

je suis actuellement en stage dans une entreprise de service à la personne. Mon projet est la prospection, le suivis et la fidélisation de la clientèle.
Etant dans un service à la personne, pour trouver des clients je me suis rendus dans des cabinet médicaux afin de présenter l'entreprise. Le but étant qu'ils en parlent à leur patients dans le besoin.

Mon problème est que je souhaite faire un tableau d’évaluation de la prospection afin que la dirigeante de l'entreprise puise voire à la fin de l'année si la prospection a été efficace mais comme ma prospection je l'ai faite au près des cabinets mais ce ne sont pas eux les potentiels clients je n'ai pas d'idées de comment elle pourrait l'évaluée.. Au départ je voulais m'inspiré du tableau en pièce jointe.

En espérant que quelqu'un pourrait m'éclairé sur ce problème merci d'avance.tableau-de-bord-de-prospection.jpg
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet prospection dans un service à la personne

Bonsoir,

je suis actuellement en stage dans une entreprise de service à la personne. Mon projet est la prospection, le suivis et la fidélisation de la clientèle.
Etant dans un service à la personne, pour trouver des clients je me suis rendus dans des cabinet médicaux afin de présenter l'entreprise. Le but étant qu'ils en parlent à leur patients dans le besoin.

Mon problème est que je souhaite faire un tableau d’évaluation de la prospection afin que la dirigeante de l'entreprise puise voire à la fin de l'année si la prospection a été efficace mais comme ma prospection je l'ai faite au près des cabinets mais ce ne sont pas eux les potentiels clients je n'ai pas d'idées de comment elle pourrait l'évaluée.. Au départ je voulais m'inspiré du tableau en pièce jointe.

En espérant que quelqu'un pourrait m'éclairé sur ce problème merci d'avance.Afficher la pièce jointe 2625


Bonjour stess,

Afin d'évaluer la gestion de la fidélité des clients je te conseille de faire un tableau. Je m'explique.
Fidéliser un client représente un coût. Pour que ta dirigeante puisse suivre analyser et prendre des mesures correctrices, tu peux calculer :

- le taux de renouvellement.
- le taux de rétention.
- L'indicateur de fidélisation moyenne.
- la valeur de la fidélisation du client.
- la valeur d'accroissement de la valeur client.
- la valeur globale du client.
 

Marie.Bo

New Member
Re : projet prospection dans un service à la personne

Bonjour,

Dans notre entreprise, nous demandons à chaque client comment ils nous ont connus : Cela nous permet d'avoir une vue sur quelle média de communication nous rapporte le plus de prospect et est donc le plus efficace, ainsi que ceux a changer, etc ... Cela peut peut-être être une idée ?
 

stess

New Member
Re : projet prospection dans un service à la personne

bonjour Marie.bo

Oui j'ai déja fait ca dans mon projet.

Merci quand même
 

fifiben

New Member
Bonsoir,

je suis actuellement en stage dans une entreprise de service à la personne. Mon projet est la prospection, le suivis et la fidélisation de la clientèle.
Etant dans un service à la personne, pour trouver des clients je me suis rendus dans des cabinet médicaux afin de présenter l'entreprise. Le but étant qu'ils en parlent à leur patients dans le besoin.

Mon problème est que je souhaite faire un tableau d’évaluation de la prospection afin que la dirigeante de l'entreprise puise voire à la fin de l'année si la prospection a été efficace mais comme ma prospection je l'ai faite au près des cabinets mais ce ne sont pas eux les potentiels clients je n'ai pas d'idées de comment elle pourrait l'évaluée.. Au départ je voulais m'inspiré du tableau en pièce jointe.

En espérant que quelqu'un pourrait m'éclairé sur ce problème merci d'avance.Afficher la pièce jointe 2625


bonjour stess, pourrais je te parler?!
 

Ca peut vous intéresser