Pronostic

davzeuh

New Member
Rentabilité d'un investissement en P6, effet de levier etc
 

kalonji76000

New Member
bon 23h15.... H-14h45!!!

le P8 et P9 sont révisés....

il ne me reste PLUS QUE le P7, le P10 et les morceaux de P4 et P6

Si y'en a un qui est mal barré....pour dormir....c'est bien moi!!! :blink:

Bon bah je vais y retourner....

Courage a ceux qui sont dans le meme cas que moi
 

brigou

New Member
Alors, coment il se calcule ce TIR?
Et qu'est ce qui peut tomber sur l'effet de levier?
 

kalonji76000

New Member
effet de levier c'est l'augmentation de la rentabilité financiere due au financement d'une partie des investissements par des capitaux empruntés

rentabilité financiere=(resultat courant*100)/capitaux propres

en fait selon le taux de l'emprunt que tu choisis et le montant que tu emprunte...si t'as rentabilité financiere augmente--->il y a effet de levier!!!
 

kalonji76000

New Member
TIR=taux d'actualisation pour que VAN=0

avec excel ca se fait bien mais a l'exam pas d'excel donc

technique du tatillonage sur la calculette en rentrant cette fonction

y=CAF N*((1+X)^-1)+CAF N+1*((1+X)^-2)+meme formule pendant tant d'années.... -I ou I est l'investissement de depart

ensuite tu trace la courbe et tu vois pour quelle valeur de x ca passe par 0....

et ce x, ce sera ton TIR....

ms c'est super chiant a calculer comme cela...surtout quand on sait que ca prend 30 secondes sur excel A SAVOIR FAIRE POUR APS C'EST IMPORTANT
 

solenn

New Member
dites moi honnetement vous pensez que l'on vas tonbé dans 14 heures environ sur les emprunts obligataires????

dites moi je ne comprend riennnnnn
et sourtt j'ai peurrrr demainnnnn
vous avez un site beton pour mes commentaires sur les écarts ou sur ete ou bfre???
et surtt bon couraggeeeeee
 

kalonji76000

New Member
en effet les emprunts obligataires c'est tendu.....mais pour moi c'est de l'E4 car y'a des ecritures a passer et pour moi l'E5 c'est de la gestion donc pas très interessant tout ca...

je me trompe peut etre mais avec tout ce qu'il me reste a reviser je n'ai pas le temps de revoir.....
 

kalonji76000

New Member
ete...c'est pour les variations de trésorerie???si c'est ca..je n'ai riuen compris a ce chapitre qui est tombé en 2005....s'il tombe demain je n'ai rien a dire la dessus...
 

solenn

New Member
ok ok et vous pensez que l'on va tombé sur l'évaluation de l'entreprise lor de sa croissance avec les Amc et les Amcc, vous croyez????
rasurez moi!!!!!!!!!
 

ruled_by_muse

New Member
solenn link=topic=56113.msg597020#msg597020 date=1179441303 a dit:
ok ok et vous pensez que l'on va tombé sur l'évaluation de l'entreprise lor de sa croissance avec les Amc et les Amcc, vous croyez????
rasurez moi!!!!!!!!!

si ya une partie p6 ya des chances :arrow2:... augmentation de capital et création d'entreprise pourrait aussi tomber... :unsure:
 

kalonji76000

New Member
moi je comprends plus rien...et je crois qu'en fait personne a jamais rien compris

mes profs m'ont dit que:

l'E5 si il y avait du p4 (sig, bilan fonc.,tableau financement) ou du p6

ca ne serait que de l'analyse

si on se tape une augmentation de capital avec ecritures etc....les profs vont dérouiller!!! :knuppel:
 

davzeuh

New Member
ruled_by_muse link=topic=56113.msg597022#msg597022 date=1179441622 a dit:
si ya une partie p6 ya des chances :arrow2:... augmentation de capital et création d'entreprise pourrait aussi tomber... :unsure:
Ca pourrait tomber mais je ne pense pas...
Je vois plus un truc sur la rentabilité d'un investissement avec tableau d'investissement, VAN, TIR, DRCI des ecarts ou l'analyse d'un bilan fonctionel avec une note de synthese pour améliorer FRNG et diminuer BFR et puis surtout ne negliger pas le P10 !!!
 

Ca peut vous intéresser