Pronostics sur le sujet de 2008

cedfr

Best Member
Velsatis63 link=topic=81461.msg903860#msg903860 date=1210251391 a dit:
Pour en avoir parler avec un expert comptable et aussi avec ma prof de social, cette loi est loin d'être facile à appliquer. Et même pour eux au début c'était flou... et pourtant ils ont qu'en même un niveau bien supérieur au notre...

Oui, au début ça été très flou (d'ailleurs l'ordre des experts-comptables d'ile de france avait exigé à l'époque des clarifications qui sont arrivées après l'entrée en application de la loi).
Mais ça c'était en décembre de l'année dernière :eek:hmy:

Aujourd'hui, nous sommes en mai 2008 et depuis les choses ont été clarifié sur les heures supplémentaires et il n'y a plus de problème de clarification :smile:
 

Velsatis63

Active Member
cedfr link=topic=81461.msg903867#msg903867 date=1210251513 a dit:
Oui, au début ça été très flou (d'ailleurs l'ordre des experts-comptables d'ile de france avait exigé à l'époque des clarifications qui sont arrivées après l'entrée en application de la loi).
Mais ça c'était en décembre de l'année dernière :eek:hmy:

Aujourd'hui, nous sommes en mai 2008 et depuis les choses ont été clarifié sur les heures supplémentaires et il n'y a plus de problème de clarification :smile:

Généralement comme toutes les lois, au début c'est une usine à gaz et ça s'améliore par la suite et heureusement d'ailleurs :happy:
 

phenix22

New Member
nataly31 link=topic=81461.msg903790#msg903790 date=1210247806 a dit:
Quant à la participation y à pas grans chose à dire dessus.
Alors là, détrompe toi mon cher. Pour un sujet d'E4, ca peut très bien tomber!

On peut te demander de calculer la participation avec la formule et les données, avant ca on peut te demander de calculer le résultat fiscal, en fonction de ca tu calcules l'IS et cela te permet de trouver de le bénéfice net qu'on se sert dans la formule pour la participation, on peut aussi te demander les écritures comptables qui vont avec, et y'en a quelques unes quand même! Etc etc ...

Donc contrairement à ce que tu dis, y'a des choses oui!
 

julie77130

New Member
en P3 en risque de tombé sur l'IR ou l'IS
LISANDRA
je sait que l'IR était dans le sujet de l'année derniére
 

cedfr

Best Member
Velsatis63 link=topic=81461.msg903876#msg903876 date=1210251892 a dit:
Généralement comme toutes les lois, au début c'est une usine à gaz et ça s'améliore par la suite et heureusement d'ailleurs :happy:

Encore heureux car s'il n'y avait pas d'amélioration, elles ne seraient jamais appliquées :laugh:
 

nataly31

New Member
phenix22 link=topic=81461.msg903923#msg903923 date=1210254300 a dit:
Alors là, détrompe toi mon cher. Pour un sujet d'E4, ca peut très bien tomber!

On peut te demander de calculer la participation avec la formule et les données, avant ca on peut te demander de calculer le résultat fiscal, en fonction de ca tu calcules l'IS et cela te permet de trouver de le bénéfice net qu'on se sert dans la formule pour la participation, on peut aussi te demander les écritures comptables qui vont avec, et y'en a quelques unes quand même! Etc etc ...

Donc contrairement à ce que tu dis, y'a des choses oui!

Je suis d'accord. Mais dans le cadre de la TEPA il n'y a pas eu d'énormes changements.
 

lisandra07

New Member
Mon prof m'a parlé de L'IR et que la consildation il n'y avait meme pas besoin de la reviser c'etait sur que sa ne tomberait pas...
 

phenix22

New Member
lisandra07 link=topic=81461.msg904067#msg904067 date=1210265346 a dit:
Mon prof m'a parlé de L'IR et que la consildation il n'y avait meme pas besoin de la reviser c'etait sur que sa ne tomberait pas...
Si y'a pas de consolidation c'est tant mieux moi j'dis! C'est le seul chapitre de compta que j'ai survolé!
 

badadaboum

New Member
dommage, c'est facile la consolidation

j'essaye de revoir tout ce qui est bilan fonctionnel, sig, caf etc... la misère, j'arrive pu à rien
 

antho73

New Member
lisandra07 link=topic=81461.msg904067#msg904067 date=1210265346 a dit:
Mon prof m'a parlé de L'IR et que la consildation il n'y avait meme pas besoin de la reviser c'etait sur que sa ne tomberait pas...
En P4 sa tomberait sur quoi si c'est pas la consolidation qui n'est encore jamais tombée ?
Merci.
 

badadaboum

New Member
antho73 link=topic=81461.msg904128#msg904128 date=1210270373 a dit:
En P4 sa tomberait sur quoi si c'est pas la consolidation qui n'est encore jamais tombée ?
Merci.

opérations d'inventaire, titre, client douteux etc.... P4 c'est très large pour l'E4
 

nataly31

New Member
lisandra07 link=topic=81461.msg904067#msg904067 date=1210265346 a dit:
Mon prof m'a parlé de L'IR et que la consildation il n'y avait meme pas besoin de la reviser c'etait sur que sa ne tomberait pas...

J'espère que t'as raison pour la conso !
 

kenny30002

New Member
nataly31 link=topic=81461.msg904261#msg904261 date=1210279639 a dit:
J'espère que t'as raison pour la conso !

+1

Notre prof nous a dit que çà tomberait pas non plus.

Je veux bien tout, sauf la variation de trésorerie d'exploitation. Et si on pouvait éviter une augmentation de capital, çà m'irait aussi.

Tout le reste, je prends, surtout un dossier sur les immos, ma grande spécialité :smile:
 

kenny30002

New Member
phenix22 link=topic=81461.msg903923#msg903923 date=1210254300 a dit:
Alors là, détrompe toi mon cher. Pour un sujet d'E4, ca peut très bien tomber!

On peut te demander de calculer la participation avec la formule et les données, avant ca on peut te demander de calculer le résultat fiscal, en fonction de ca tu calcules l'IS et cela te permet de trouver de le bénéfice net qu'on se sert dans la formule pour la participation, on peut aussi te demander les écritures comptables qui vont avec, et y'en a quelques unes quand même! Etc etc ...

Donc contrairement à ce que tu dis, y'a des choses oui!

+1.

Les écritures avec les fonds de reserve, fonds de participation, plan épargne, ou participation en achetant des actions de l'entreprise...
Je pense pas que çà soit à négliger (j'ai révisé çà aujourd'hui d'ailleurs :biggrin:).


En fiscalité, le prono est trop dur. Je sens bien l'IS mais bon, niveau prono, je suis souvent à côté de la plaque. :blush:


Le mieux, çà serait:

Un petit dossier P3 sur la TVA ou l'IS
Un petit dossier P2 sur le bulletin de paye, avec enregistrement du bulletin...
Un petit dossier sur les immos avec des réguls de tva, plan d'amortissement+ 2-3 écritures d'inventaire (stock, créance, cca)
Un petit dossier P1 avec des factures et une note.


L'attente devient insoutenable :arrow2:
 

lisandra07

New Member
de toute facon le P3 sa tombe sur la tva, l'is ou l'ir
jamais les 3
donc voila la conso c a mettre de coté, le prof nous a meme dis de pas reviser sa !
 

cedfr

Best Member
lisandra07 link=topic=81461.msg904514#msg904514 date=1210332469 a dit:
donc voila la conso c a mettre de coté, le prof nous a meme dis de pas reviser sa !

J'aime bien ce conseil: ne révisez pas car je sais que ça tombera pas :closedeyes:
Je suppose que tu donneras tes points aux étudiants qui auront suivi ton idée et qui se seront plantés sur le dossier traitant justement de la consolidation ? :unsure:
 

anno444

New Member
Jsui tout a fait daccord avc toi il fo faire aucune impasse de toute facon, moi perso si on avez passage du resulta comptable au resultat fiscale jadorais.....les immo ossi dailleurs
 

max25

Best Member
lisandra07 link=topic=81461.msg904514#msg904514 date=1210332469 a dit:
de toute facon le P3 sa tombe sur la tva, l'is ou l'ir
jamais les 3
donc voila la conso c a mettre de coté, le prof nous a meme dis de pas reviser sa !

Je ne met pas en doute ton prof, mais tu as l'air bien sur de toi et à mon avis, on peut mélanger tva avec Bic/Is.
 

lisandra07

New Member
je ne suis pas sur mais je ne fais qu'ecouter ce que dis mon prof, et mon prof n'est pas n'importe qui chez nous, et connait beaucoup de monde, et son but ce n'est pas qu'on se plante mais qu'on l'est ce bts !
enfin moi perso je ferai com sa, vous c'est vous qui voyez sa ne me regarde pas :smile: