[PTP] - Les Grands Monts

diamant007

New Member
PTP Les Grands Monts

Moi je suis en train de faire le cas et je me débrouille assez bien, aussi dans ACCESS ( :dacc:) donc si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas!

Bizzz :kiss:
 

angel_ales

Best Member
PTP Les Grands Monts

merci de ta proposition diamant
le mieux est de repondre directement aux questions :wink2:
 

piktygirl

New Member
les grands monts


J'ai pas reussi à le faire!!
Je dois ecrire la formule dans quel case?!
Merci d'avance
 

angel_ales

Best Member
PTP Les Grands Monts

surfeuse link=topic=4293.msg453093#msg453093 date=1166466562 a dit:
et bien en fait je comprend pas pour l'activité 7.

Ils demande de faire un bulletin de participation au concours, mais je sais pas à qui c'est adressé.
En temps normal j'aurais pensé au vacancier, mais ils dise que c'est les mono qui vont faire la course et donc je je suis perdu sur ce qu'il faut inscrir sur le bulletin.

tu dois concevoir un bulletin de reservation pour un concours
donc nom, prenom, adresse ....
le nom du vainqueur envisage
et la qyestion subsidiaire
 

cassandra92

New Member
PTP Les Grands Monts

bonjour!
j'ai des difficultés pour faire les ptp comme les grands monts , barcelone, IFS, pavillon du bois et lyon's hôtel.

aider-moi s'il vous plait!!!!
les épreuves arrivent et j'angoisse de plus en plus !
 

sunshine

New Member
PTP Les Grands Monts

cassandra92 link=topic=4293.msg498167#msg498167 date=1171286102 a dit:
bonjour!
j'ai des difficultés pour faire les ptp comme les grands monts , barcelone, IFS, pavillon du bois et lyon's hôtel.

aider-moi s'il vous plait!!!!
les épreuves arrivent et j'angoisse de plus en plus !

tu bloques sur quoi?
 

lore

New Member
PTP Les Grands Monts

On ne peut pas t'aider si tu ne nous dit pas où tu rencontres des problèmes et dans quel cas en particulier... alors détailles davantage...
 

Lillou

New Member
PTP Les Grands Monts

Coucou,
Je suis entrain de corriger mon cas "Station les Grands Monts" et j'ai des petites difficultés avec le MCD à réaliser sur Word !! J'ai pu voir que tu sembles bien te drébouiller sur Access peut être pourrais tu m'aider ? C'est la première fois que je visite ce site je ne sais pa strop comment ca marche encore !!
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Aurélie.
 

LysLys

New Member
PTP Les Grands Monts

moi j'ai problème avec l'affiche on doit mettre tous le programme mais je trouve que cela est beaucoup trop chargée pour une affiche de communication

qu'en pensez vous?

merci pour votre aide
 

lore

New Member
PTP Les Grands Monts

Lillou link=topic=4293.msg501099#msg501099 date=1171550758 a dit:
Coucou,
Je suis entrain de corriger mon cas "Station les Grands Monts" et j'ai des petites difficultés avec le MCD à réaliser sur Word !! J'ai pu voir que tu sembles bien te drébouiller sur Access peut être pourrais tu m'aider ? C'est la première fois que je visite ce site je ne sais pa strop comment ca marche encore !!
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Aurélie.

Tu dois surement parler de l'activité 3 à faire sur ACCESS et non sur Word??? Non???
Moi j'ai crée trois tables, une se nommant COURS, l'autre INSCRIPTIONS et une autre SKIEURS ou CLIENT...
QU'as tu fais pour le moment???
 

angel_ales

Best Member
PTP Les Grands Monts

Lillou link=topic=4293.msg501099#msg501099 date=1171550758 a dit:
Coucou,
Je suis entrain de corriger mon cas "Station les Grands Monts" et j'ai des petites difficultés avec le MCD à réaliser sur Word !! J'ai pu voir que tu sembles bien te drébouiller sur Access peut être pourrais tu m'aider ? C'est la première fois que je visite ce site je ne sais pa strop comment ca marche encore !!
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Aurélie.

fais une page ecran de ta bdd et copie la sur word
 

Lillou

New Member
PTP Les Grands Monts

Oui je parle bien de l'activité 3 "Préparer la structure de votre base à l'aide d'un MCD". Ma prof nous a demandé de le faire sur word (j'ai eu 3 je suis verte !!) En revanche, c'est vrai que sur Acces c'est bon, mais je ne suis pas très douée avec les relations à mettre sur les MCD !
Vous vous ne l'avez fait juste sur acces ?
Pour les tables j'ai fait :Skieurs ou j'ai enregistré les infos sur les familles (Amouri, Deslandes etc...)
Cours ou la j'ai répertorié tous les cours qu'on propose (Jardin d'enfants, Cours collectif etc...)
Inscription avec les champs
Qu'en pensez vous ? :arrow2:
 

Gastoune

New Member
PTP Les Grands Monts

C'est ca, un skieur s'inscrit à un ou plusierurs cours...et un cours accueille un ou plusieurs skieurs....
et naturellement cette BDD se fait sous access....
Le MCD te permet de préparer au prélable ta BDD en faisant le dictionnaire de données, puis le mcd, puis le mld c'est la méthode MERISE http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Resped/Info/Merise/merise.htm que tu as du faire en orga...
Vient ensuite la création physique de ta BDD sous Access, ou il te faudra imprimer les relations, les tables et tes requetes....

Bon courage :wink2:
 

Lamia7

New Member
PTP Les Grands Monts

bonjour a tous je viens de commencer ce cas et j'ai vraiment du mal pour la fiche réservation. Pouvez-vous m'aidez svp?
 

lore

New Member
PTP Les Grands Monts

Alors moi la fiche de réservation je l'ai faite sous publisher format A4 en paysage recto verso. du coup ça fait :
- 1ere page: Présentation de la station
- 2ème page: le tableau des taifs de Février en annexe
- 3ème page: le bulletin de réservation (nom, prénom....cours....)
- 4eme page: les différents niveaux en ski (flocon...)
Si tu veux plus de détails dis le moi...
 

LysLys

New Member
de l'aide s'il vous plait sur station les grands monts

je ne comprend pas on est une école de ski ou un office de tourisme?

l'affiche on doit afficher le programme ou pas?

merci pour votre aide :blush:
 

angel_ales

Best Member
PTP Les Grands Monts

tu es une ecole de ski

libre a toi de mettre le programme sur l'affiche ou pas
mais c'est peut etre mieux s'il y figure
 

Ca peut vous intéresser