[PTP] materiaux lyonnais

ad1

New Member
k pour la préparation pour les 4 lettres mais après il faudra les regrouper en un seul doc comme je t'ai expliqué. N'oublie pas d'insérer le publipostage dans tes quatre lettres!!!!

comment fait on pour inserer le publipostage par rapport a excel dans les 4 lettres en un seul document (lettre  de relance que j'ai taper sous word )
merci
j' ai laissé mon adresse mail 
Pas de style SMS sur ce forum, s'il te plait.Merci.
 

chepenoupet

New Member
ad1 link=topic=132.msg719530#msg719530 date=1189869961 a dit:
comment fait on pour inserer le publipostage par rapport a excel dans les 4 lettres en un seul document (lettre  de relance que j'ai taper sous word )
merci

D'abord tu prépares tes quatre lettres de relances en insérant des champs (nom, prénom, numéro de facture et etc. en fonction des besoins). Ensuite, voir le message (page 9) que j'ai écrit le 12/09/07 à 13:21...
 

impreza0013

New Member
Salut et merci à vous tous et toute pour votre aide.

J'ai fini ce premier cas, enfin je l'ai montré à ma formatrice et j'ai encore des petites modifications à faire.

Bonne chance à vous !

Bisous. :friend:
 

chepenoupet

New Member
Farida link=topic=132.msg725044#msg725044 date=1190374057 a dit:
Qui d'entre vous a fait un site pour ce cas? merci beaucoup.

Je n'ai pas fait de site pour ce cas, mais cela dépend du sujet, si ton prof l'a modifié peut-être...
impreza0013 link=topic=132.msg725671#msg725671 date=1190403165 a dit:
Salut et merci à vous tous et toute pour votre aide.

J'ai fini ce premier cas, enfin je l'ai montré à ma formatrice et j'ai encore des petites modifications à faire.

Bonne chance à vous !

Bisous.  :friend:

Contente que tu t'en sois sortie. @ +
:dacc:
 

impreza0013

New Member
Salut ! :happy:

Oui je suis contente de l'avoir fini mais j'ai encore des finitions à faire !

Pour le tableau de relances je doit aussi le modifier.

Oui, merci à vous.

Bonne continuation à tous.

:friend:
 

liliroz

New Member
Bonjour !
Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais aprés plusieurs lectures je le trouve trés interressant!
Alors je me presente, liliroz je prépare un BTS AD en alternance et je suis en prmière année.
J'ai besoins d'aide sur la charte qualité du cas "les mat. lyonnais" j'ai lu les anexe mais ça ne m eparle pas plus que ça!
Merci de votre réponse !
 

chepenoupet

New Member
liliroz link=topic=132.msg792342#msg792342 date=1198674858 a dit:
Bonjour !
Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais aprés plusieurs lectures je le trouve trés interressant!
Alors je me presente, liliroz je prépare un BTS AD en alternance et je suis en prmière année.
J'ai besoins d'aide sur la charte qualité du cas "les mat. lyonnais" j'ai lu les anexe mais ça ne m eparle pas plus que ça!
Merci de votre réponse !   

Je suppose que tu parles de la charte téléphonique...
Il faut que tu reprennes les points essentiels des trois acticles de presse fournis en annexe et que tu les retranscrives dans le document de tel sorte que les employés à qui sera destiné ce document sachent les règles à respecter en manière de conversation téléphonique
 

royalbabe

New Member
chepenoupet link=topic=132.msg716993#msg716993 date=1189596084 a dit:
Je vais essayer de répondre au maximum de tes questions.

Il faut que tu rajoutes par rapport au tableau donné avec le sujet, une colonne pour niveau de relance, et quatres autres au tu noteras manuellement le jour de l'envoi (date 1er courrier, date 2ème courrier, etc) Dans la colonne de relance, il faut que tu mettes en place une formule de conditions (si...)

Si je comprends bien, dans le fichier Excel les colonnes vont jusque la colonne R, mais en ce qui concerne la date en Q3?



chepenoupet link=topic=132.msg716993#msg716993 date=1189596084 a dit:
Dès que ton fichier excel sera au point tu pourras depuis Word faire la requête si...alors...sinon. Tu devras déjà avoir tapé tes quatre lettres au préalable en insérant les champs nécessaire. Tu te mets ensuite en mode Champs (Alt+F9) et tu demandes dans ta barre d'outils Plublipostage la fonction "si alors sinon" que tu complètes uniquement ainsi si niveau de relance est égal à 1 alors et tu cliques OK. Grâce au mode champ tu verras la fonction en toutes lettres avec deux fois "" à la fin. Dans le premier "" tu colles la lettres de relance 1. Tu te places ensuite avec ton curseur au milieu du second "" et tu redemandes la fonction si alors sinon en mettant si niveau de relance est égal à 2 alors, puis tu cliques de nouveau sur ok. La pareil dans le premier "" tu colles la lettre 2 puis dans le second tu reproduis la même chose qu'avant sauf que tu parles de la relance 3, ce qui te donnera de nouveau 2 "". Dans le premier tu colleras la lettre 3 et dans le deuxième la lettre 4. Courage tu es presque à la fin. Il ne reste plus qu'à demander en requête en publipostage de ne fusionner que les lettres qui auront comme niveau de relance 1 ou 2 ou 3 ou 4

Je comprends beaucoup mieux depuis tes explications donc merci.
Mon souci, cependant, est que les clients non concernés par les lettres de relance s'affichent (dans l'aperçu des lettres) avec la relance 4. Pourtant, j'ai mis la fonction "sauter l'enregistrement si...". Pour le reste, chaque client a bien la lettre correspondant au type de relance.

Merci d'avance!
 

chepenoupet

New Member
Si je comprends bien, dans le fichier Excel les colonnes vont jusque la colonne R, mais en ce qui concerne la date en Q3?

Oui cela va bien jusqu'à la colonne R, mais je ne vois pas ce que Q3 à de particulier... Il y aura juste à insérer la date d'envoi de la troisième lettre de relance pour le client correspondant...

Je comprends beaucoup mieux depuis tes explications donc merci.
Mon souci, cependant, est que les clients non concernés par les lettres de relance s'affichent (dans l'aperçu des lettres) avec la relance 4. Pourtant, j'ai mis  la fonction "sauter l'enregistrement si...". Pour le reste, chaque client a bien la lettre correspondant au type de relance.

La requête ne s'effectue pas par rapport à la fonction "sauter l'enregistrement si". Dans Word 2003, tu cliques sur l'icone "Fonction et Publipostage : Destinataires" de la barre d'outil Publipostage, tu recherches la colonne "Niveau de relance", tu cliques sur le triangle à l'envers et sélectionnes "Avancés". Là tu fais tes requêtes dans "Filtrer tes enregistrements" avec le OU.

En espérant avoir pu t'aider
 

royalbabe

New Member
Dans la formule SI=... la case Q3 est citée étant donnée que c'est à cet endroit que l'on inscrit la date. Au moins de la noter plus loin et changer le n° de case!? :pascompris;

Je travaille sur Word 2007.
Mais si on filtre, je ne vois pas à quoi la règle "si...alors...sinon"!? :pascompris;
LA fonction "sauter l'enregistrement si...", c'est justement pour que le publipostage, au moment de l'aperçu, ne prenne pas en compte les clients n'ayant pas de retard de paiement.

Je vais y arriver, ce n'est pas possible! :knuppel:

J'essaye ta méthode tout de même, j'te dirai quoi! :wink2:

EDIT:

Merci beaucoup, ça fonctionne. :dacc: :aplause:
Donc j'ai utilisé la fonction et ensuite j'ai filtré avec "type de relance" "non vide". Trop contente depuis le temps que je suis dessus. En même temps, je maitrise beaucoup mieux le "si...alors..."!!
En revanche, la date est en version US!?! :blink:

Bon je peux ENFIN concluer ce cas (que je devais reprendre). Maintenant je passe à Prim'europe ...
 

chepenoupet

New Member
Tu dois parler d'une formule si= présente ailleurs dans le topic. Chacun aura une méthode différente de faire ce sujet. J'ai perfectionné ma méthode avec ma prof... Je suppose que tu parles de la date du jour par rapport à laquelle les formules sont calculées. Moi je l'ai mise en W1 mais ce n'est pas une obligation...

Contente que ton publipostage a marché !!!! Pour ce qui est de la version US des dates, j'avais une copine qui avait le même problème et on n'avais pas réussi à le résoudre. Il me semble qu'elle avait refait en recommançant dans un nouveau document pour que ça marche. Sinon tu peux toujours demander à ta prof à la rentrée.

Voilà!!!
 

royalbabe

New Member
En effet, je parle de la date du jour par rapport à laquelle les formules sont calculées. Pour la date, ouais je verrai ça avec ma prof!!

En tout cas, merci pour les conseils!
 

lenou94

New Member
royalbabe link=topic=132.msg797551#msg797551 date=1199358654 a dit:
En effet, je parle de la date du jour par rapport à laquelle les formules sont calculées. Pour la date, ouais je verrai ça avec ma prof!!

En tout cas, merci pour les conseils!
j'avais mis le 1er/12/2005 comme date de base...
après il faudra ne surtout pas en changer fait bien attention
 

liliroz

New Member
chepenoupet link=topic=132.msg792762#msg792762 date=1198734383 a dit:
Je suppose que tu parles de la charte téléphonique...
Il faut que tu reprennes les points essentiels des trois acticles de presse fournis en annexe et que tu les retranscrives dans le document de tel sorte que les employés à qui sera destiné ce document sachent les règles à respecter en manière de conversation téléphonique

oui c'est ça la charte téléphonique, je confond....
En fait j'ai commencé par "filtrer" les info esseentielles dans les anexes ma_is là ou je manque d'inspiration c'est pour la présentation je cherche des exemple de charte mais je n'en trouve pas ou plutôt je sais pas si elles correspondent au sujet!
Je pense qu'il faut préciser la marche à suivre quand on repond au téléphone par exemple ...
je me trompe? merci de ton aide
 

lenou94

New Member
nan nan ça serait plus une fiche de conseil téléphonique ça...
tu as essayé de regarder sur le net ?
il faut que tu découpes ta charte en 3 parties (politesse etc... mais je ne me rappelle plus trop quelles sont les 3 parties dsl)
 

oms14

New Member
Salut,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 25 ans et 2 enfants.Je suis actuellement en BTS AD (en alternance) et je suis sur ce cas, en ce moment je me prend la tête sur la charte j'ai déjà les 4 grandes parties : prise de contact, comprendre et répondre à la demande et savoir prendre congé.

Le pb c'est que je ne sais pas comment formuler cette charte et commentla présenter. En ce moment je suis débordée.

Merci de votre aide.
 

chepenoupet

New Member
Moi j'ai quatres parties (mais n'oublions pas qu'il n'y a vraiment aucune obligation. On a plus de faciliter à justifier si ça vient de soi-même) : la politesse, la rapidité, "répondre à la demande" et la condidentialité.
Dans chaque partie tu rédiges en termes simples les points essentiels à pratiquer...

Par exemple pour la rapidité , tu rédiges un truc du style : Afin de ne pas impatienter l'appelant, il serait primordiale de décrocher avant la troisième sonnerie. En cas contraire, cela pourrait donner une mauvaise image de l'entreprise. De plus, ...

Tous les éléments sont dans les trois articles en annexe...

Bon courage...
 

oms14

New Member
Salut,

Je te remercie pour ton aide mais je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer la charte afin que je puisse la comparer avec la mienne. Jte donne mon adresse : lams28@hotmail.fr
Il s'agit du 1er cas que nous faisons et nous n'avons eu aucune directive à part de rédiger en faisant des phrases courtes.

@+
 

Ca peut vous intéresser