publipostage excel problème !

julie45200

New Member
J'ai créé un tableau reccapitulatif d'emprunt, en insérant les coordonnées des gens ainsi que les dates d'emprunts et de retours prévus. Ayant voulu insérer des formules le format de mes cellules contenant mes dates sont des formats "date". Jusque là pas de soucis.
Or je souhaite faire une lettre de rappel en cas de retard dans la restitution des emprunts. C'est pour cela que j'ai créer un courrier type, mais lorsque je soiuhaite faire apparaitre mes dates, elles apparaissent à l'envers dans mon publipostage. En fait si l'emprunt date du 18/02/2008 il inscrit dans mon courrier le 2/18/2008.
Comment dois-je faire?
Le soucis c'est que je ne peux pas mettre mes cellules contenant des dates en format "texte" (même si dans ce cas le publipostage fonctionne) car j'effectue des formules ...
Merci d'avance
 

Magali

New Member
tu vas dans outil/option tu clique sur code de champ (ou alt+F9)

et ensuite dans ton champ date tu met à la fin: "dd/MM/yy"

de telle sorte que cela te donne ca: {MERGEFIELD Date_commande \@ "dd/MM/yy"}

normalement ;)
 

julie45200

New Member
Merci Magali, mais je ne trouve pas "code de champs" dans outils / options
 

patrice084

Best Member
julie45200 link=topic=77079.msg842123#msg842123 date=1203688236 a dit:
Merci Magali, mais je ne trouve pas "code de champs" dans outils / options

Dans l'onglet affichage, sinon faite ALT F9 comme indiqué.
 

julie45200

New Member
Bonjour,
Merci beaucoupe pour votre aide, j'ai réussi à mettre en code de champs, mais cela ne fonctionne pas. La formule {MERGEFIELD Date_commande \@ "dd/MM/yy"} s'affiche pour tous mes codes, mais les dates du publipostages restent à l'envers.
 

Magali

New Member
essaie en français: jj/mm/aa
je crois que j'avais lu une fois que ca fonctionnait également, mais si je me rappelle bien, dans cette formule, les "m" sont en minuscule.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Problème plus ou moins récurrent dans les liaisons entre applications MsOffice.
Si tu as un Pack Office 2002 ou 2003, allez dans le menu Outils - Options - Général et dans le cadre "Paramètres" cocher "Confirmation des conversion ...". Ensuite, tu lances ton assistant de publication et lors de l'étape "recherche d'une source de données", dans "type de fichier" il faudra alors sélectionner "Feuille de calculs MsExcel via DDE (*.xls)" ou bien confirmer à l'ouverture de la boîte de dialogue "Confirmer source de données" sélectionner "Feuille de calculs MsExcel via DDE (*.xls)". Fini les problèmes de format anglosaxon !
@+
 

julie45200

New Member
Merci beaucoup, ça fonctionne.
C'est long maintenant d'accèder à mon courrier par le lien hypertexte que j'ai créer sous excel, mais ce n'est pas le plus grave.
Merci beaucoup pour votre aide
 

Ca peut vous intéresser