Quand récupère-t-on son dossier d'ABI?

feunard

New Member
Voilà question est simple, pour mon épreuve d'ABI, j'ai mis mes cas dans un superbe classeur "Seigneur des Anneaux", le jury l'a gardé mais je voudrais savoir quand je vais bien pouvoir le récupérer.
Si quelqu'un connait la réponse n'hésitait pas à venir me rassurer, il me manque mon classeur. :cry: :biggrin: :wink2:
 

chacha

Best Member
hello,
il me semble bien qu'ils sont ou tu as passé ton examen si ton étavlissement de l'année dernière ne l'a pas récupérer. Appel ton ancien lycée pour savoir. Et je ne veux pas te faire peur mais peu être que tu ne le retrouveras pas car dans mon ancien etablissement les dossiers étaient dans un placard dans une salle informatique en libre accès et tout le monde faisait un peu son marché classeur, feuilles plastiques, intercalaires............
 

patrice084

Best Member
feunard link=topic=8034.msg70186#msg70186 date=1132771445 a dit:
Voilà question est simple, pour mon épreuve d'ABI, j'ai mis mes cas dans un superbe classeur "Seigneur des Anneaux", le jury l'a gardé mais je voudrais savoir quand je vais bien pouvoir le récupérer.
Si quelqu'un connait la réponse n'hésitait pas à venir me rassurer, il me manque mon classeur. :cry: :biggrin: :wink2:

Les dossiers sont récupérables dès les résultats proclamés donc vers la mi juillet. Je crains que vous ayez du mal à récupérer l'ensemble et surtout votre classeur. Comme dit Chacha, il faut contacter le centre d'examen.
 

chacha

Best Member
patrice084 link=topic=8034.msg70284#msg70284 date=1132777480 a dit:
Les dossiers sont récupérables dès les résultats proclamés donc vers la mi juillet. Je crains que vous ayez du mal à récupérer l'ensemble et surtout votre classeur. Comme dit Chacha, il faut contacter le centre d'examen.

C'est net moi j'avais récupérer pleins de trucs  :laugh: :laugh:
Au revoir le classeur (c'est peu être méchant mais je crains que ce soit la réalité)
 

Gastoune

New Member
Je n'ai pas la circulaire sous la main, mais il me semble qu'il y à un délai de conservation...en tous cas à Grenoble, les dossiers d'ABI sont conservés 1 an par le centre d'examen (j'ai rangé la session 2005 la semaine dernière :chessy:).
On contacte les lycées ou centre de formation 1 an après pour qu'ils viennent récupérer les dossiers et classeurs de l'année précédente (2004 en l'occurence......après...classement vertical :closedeyes:)
 

vestale974

Well-Known Member
Salut Gastoune,
Je confirme, le délai de conservation est de un an.
Mais bon, les éxaminateurs (prof ou formateur) sont toujours à la recherche de nouvelles inspirations et je ne suis pas certain que cette consigne soit suivie à la lettre.
@+
 

feunard

New Member
ok je vous remercie tous pour vos réponses, je vais tout de meme essayer de contacter mon centre d'examen sinon je me doutais que je devrai dire adieu à mon classeur. :cry: