Que faire quand on a que son brevet

Que faire quand on a que son brevet des collèges et qu'on aimerait reprendre les études? A part le daeu, je ne vois rien d'autre...

Ce n'est pas moi mais pour une amie, elle a 21 ans! oui mais le cned lui revient chère car elle a arreté ses études depuis 3/4 ans

angel_ales link=topic=1518.msg15973#msg15973 date=1125746130 a dit:
je ne crois pas car le DAEU est le Diplome d'Accès aux Etudes Universitaire
oui et en plus il y a des critères:
Avoir interrompu leurs études initiales depuis deux ans au moins et ayant au 1er octobre 2006 (date de délivrance du diplôme pour l'année 2005-2006) :
- soit 20 ans au moins et deux années d'activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale ;
- soit 24 ans.

c'est dur la vie sans diplome :tickedoff:

oui je sais mais c'est la description du diplome que je voulais que tu vois apres y fat se renseigner si c'est possible de la faire dans d'autres domaines mais alors la je n'en ai aucune idée  :blink:

olilie link=topic=1518.msg15982#msg15982 date=1125746971 a dit:
elle fait quoi depuis qu'elle a quitté le collège?
elle a fait un bep comptabilité mais elle a raté, elle a refait son année mais au moment de passer l'examen elle a eu l'appendicite... elle a fait une formation de secretariat mais ça n'a rien donné et maintenant elle fait des jobs par çi par là

aprés elle peut toujours se renseigner pour refaire des formations, ou bien passer par un apprentissage, 1 semaine a l'ecole et 3 semaines en entreprise pour obtenir un cap ou un bac pro y faudrait qu'elle se rende dans un cio et y pourrait peut etre l'aider. J'ai fais mon stage de 1ere année dans un cio et il y avait un programme qui s'appellait la mgi qui aidait les jeunes qui avaient quitté l'ecole sans diplome donc a voir :wink2:

cecile95 link=topic=1518.msg15939#msg15939 date=1125742997 a dit:
Que faire quand on a que son brevet des collèges et qu'on aimerait reprendre les études? A part le daeu, je ne vois rien d'autre...
bonjour cécile95

si ton amie veut reprendre des études :

:fleche: soit elle prépare le baccalauréat par le cned

:fleche: soit elle s'inscrit à la formation continue pour passer le DAEU A littéraire (c'est ce que j'ai fait et je l'ai eu) ou B (scientifique)

:fleche: soit elle s'inscrit en capacité en droit si elle souhaite faire des études de droit

A partir du baccalauréat ou du DAEU elle pourra choisir la filière souhaitée si ton amie a besoin de plus amples tu n'hésites pas. :smile:

Ca peut vous intéresser