Que faire si on rate son bep?

wareq

New Member
Bonjour, ma copine a passé son bepa (agricole) en services aux personnes , et elle n'a peur de pas l'avoir ayant stressé beaucoup et raté une épreuve ! Car sinon elle tourne dans les 12 demoyenne et est acceptée en bac pro! Dans le pire des cas , si elle n'a pas son bepa quest-ce qu'elle peut faire ? car on nage un peu la.. Merci..
 

Stinkym

New Member
Ben je penses que le mieux à faire si tu rates est de le repasser l'année d'après ! Et c'est pas parce que tu rates une épreuve que c'est la fin ! elle peut toujours essayer de s'en sortir je pense ! :)
 

wareq

New Member
Ben c'est juste un coup de stress, et cette épreuve en dessous de 8 , est éliminatoire ! Bien sur elle pense le repasser en candidat libre l'année d'aprés car ça ne sert a rien de refaire une année vu osn niveua dans l'année! Mais en attendant de le repasser alors , que faire ?
 
ben il faut le repasser... c'est pas avec un BEPC qu'elle va réussir quelque chose. Déja qu'avec un bBTS y en a qui galère, alors...
 

wareq

New Member
Elle ne veut absolument pas redoubler , alors que faire en attendant de le repasser en candidat libre ? Il n'ya pas de formations qu'elle peut faire ?? Faut toujours prévoire le pire!
 
excuse moi, je vais avoir l'air méchante mais si déja elle fait des chichis pour son bep elle est pas sortie !
elle a quel age ? c'est pa de retaper une année qui va la tuer !

justement que va-t-elle faire pendant un an, avec aucun diplome ?????
 

wareq

New Member
Elle fais pas de chichis , c'est qu'elle est tombée sur une épreuve ou ils avaient pas vu ce qu'ils demandaient a l'examen ! Et pas mal de monde s'est donc loupé et en dessous de 8 c'est éliminatoire , voila pourquoi elle s'inquiete ! Elle a beaucoup de facilité dans ce bep alors ca sert a rien de redoubler!
 
oui mais si elle n'a pas le diplome, ses facilités n'auront pas ou peu de valeur face à un employeur par exemple. Dis lui que passer en candidat libre ou redoubler, ca revient un peu au meme, les cours en moins.
 

angel ales

New Member
wareq a dit:
Bonjour, ma copine a passé son bepa (agricole) en services aux personnes , et elle n'a peur de pas l'avoir ayant stressé beaucoup et raté une épreuve ! Car sinon elle tourne dans les 12 demoyenne et est acceptée en bac pro! Dans le pire des cas , si elle n'a pas son bepa quest-ce qu'elle peut faire ? car on nage un peu la.. Merci..

si elle est acceptée en bac pro elle peut
- sois redoubler
- sois aller en bac pro et repasser son bepa en candidat libre
 

wareq

New Member
Ben le lycée a dit qu'elle était obligée d'avoir son BEPA !!!
Sinon c'est bien ce qu'elle ferait sans hésiter , ta 2eme proposition !
 

angel ales

New Member
wareq a dit:
Ben le lycée a dit qu'elle était obligée d'avoir son BEPA !!!
Sinon c'est bien ce qu'elle ferait sans hésiter , ta 2eme proposition !

est ce que le lycée ou elle fait son bepa peut la reprendre en seconde année au cas ou ???
sinon qu'elle tente son bac pro et son bepa en candidat libre
 

KG

New Member
Franchement, 12 de moyenne c'est pas terrible si elle doit repasser l'exam l'année prochaine.

Je m'explique : si cette année en suivant les cours elle a 12 de moyenne je parie qu'elle aura oublié un tas de truc pour l'année prochaine et elle pourra dire aurevoir à son exam.

De plus que va t-elle faire durant toute l'anneé ? elle pense qu'elle va bosser ces cours ? faut etre realiste et quand on veux quelque chose, on est suffisament intelligent pour mettre toutes ses chances de son côté. Et dans son cas, c'est le redoublement. Elle n'est pas obligé de le faire ds son ancien lycée si elle ne veut pas.

C'est quand même idiot de se dé-scolariser juste par caprice ; sans oublier que si cette année elle etait acceptée en Bac pro, il n'en sera peut etre pas de même dans un an. Le lycée de bac pro verra bien qu'elle s'est dé-scolarisée durant un an et ca ne lui plaira p'tre pas.

et franchement, quelle importance de re-doubler.
 
Franchement faut le faire pour loupé son BEPA je sais de quoi je parle j'ai fais ça avant de me lancer dans le secrétariat et c'est un examen facile :D je l'ai eu avec 11 de moyenne alors que j'en foutais pas une.

Elle a pas à s'en faire :wink:
 

wareq

New Member
Elle est tombée sur uen epreuve pro eliminatoire a partir du moment ou elle a en dessous de 8 , qui contenait des documents qu'elle n'avait pas vu dans le programme de l'année !
Je répète qu'on est obligé d'avoir le bepa pour entrer en Bac pro , donc comment ta solution est ce possible cecile ?
 
Le BEP... c'est super simple... moi je l'ai eu avec 16 de moyenne !! :lol:

Nan, franchement.... si à l'épreuve elle a fait un minimum... elle aura surement 8/20. On peut toujours essayé de se défendre lors d'une épreuve même si parfois on ne connais pas en se servant un peu de sa logique (enfin, quand c'est possible).

La seule solution, sinon, est... le redoublement. Surtout avec 12 comme le dit KG... si elle le fait en candidat libre... il faut savoir qu'il faut bosser seule... et en avoir la volonté... sinon.. On oublie tout... alors aura t'elle cette volonté ? (Seule elle peut le savoir)

Et puis... sans diplôme... il faut bien se dire qu'on ne trouve que très difficilement du travail.. ou alors... vraiment pas très intéressant et plutôt fatiguant !

Enfin, c'est elle qui décide. Qu'est ce qu'un an pour avoir un diplome... si elle le veut vraiment... elle n'aura pas trop le choix !!! Pas la paine de chipoter... le rectorat ne la fera pas passer comme ca !! :wink:

Bon courage à elle !! :)
 

wareq

New Member
En sachant qu'il y a 90 % des eleves qui se sont plaints a la fin del 'épreuve comme quoi ils avaient pas vu ce qu'on leur demandait !
 
wareq a dit:
En sachant qu'il y a 90 % des eleves qui se sont plaints a la fin del 'épreuve comme quoi ils avaient pas vu ce qu'on leur demandait !

Le jury en sera sûrement plus sensible !! Le mieux est d'attendre les résultats. Peut être l'aura t'elle !! :wink:
 

Ca peut vous intéresser