Que pensez vous de l affaire TAPIE?

nhf247

New Member
A votre avis Bernard Tapie a t il bénéficié de l appui de Nicolas Sarkozy pour remporter son procès face a Adidas qui va devoir lui verser 285 millions d euros ?
 

ico

Best Member
Une manipulation de plus, évidement, par notre souverain Sarkozy !!! ............oups, j'ai oublié que l'époque des rois était finie depuis longtemps !! :zarbi:
 

mi2ben

New Member
C'est clair...Sarko a donné le coup de pouce final... :knuppel:
 

Lecorrecteur

New Member
nhf247 link=topic=86575.msg980644#msg980644 date=1216811099 a dit:
A votre avis Bernard Tapie a t il bénéficié de l appui de Nicolas Sarkozy pour remporter son procès face a Adidas qui va devoir lui verser 285 millions d euros ?

Rassure moi ... toutes les histoires que tu entends tu ne fais pas un lien avec sarkozy ... ? :notstupide:
Essaye de lire des journaux (Le Monde etc...) et pas Gala et tu comprendras l'affaire Tapie... j'ai même pas envie de résumer :closedeyes:
 

nhf247

New Member
Lecorrecteur link=topic=86575.msg981325#msg981325 date=1216850688 a dit:
Rassure moi ... toutes les histoires que tu entends tu ne fais pas un lien avec sarkozy ... ?  :notstupide:
Essaye de lire des journaux (Le Monde etc...) et pas Gala et tu comprendras l'affaire Tapie... j'ai même pas envie de résumer   :closedeyes:
non je te rassure je ne fais que de parler de l actualité et dans l actualité presque toutes les histoires comme tu dis ont un lien avec notre cher président
on t a pas demander de resumer  :notstupide:
sinon pour tes remarques je ne vais pas y répondre ce ne serait que t accorder de l importance,  chose que tu ne merites pas  :biggrin:

lecorrecteur mais commence donc par corriger tes prejugés d abord

pour recentrer un peu sur le sujet qu en penses tu toi qui comprends l affaire??
 

nhf247

New Member
"Lecorrecteur quitte la France pour plusieurs mois ... oui toi lecteur "moyen" tu es triste ... mais LeCorrecteur est international ne t'inquiète pas ... il passera quand même sur ce forum de temps en temps ... pour te corriger bien sûr ;)"

voilà la description de lecorrecteur
mdr !!!!!
 

Lecorrecteur

New Member
nhf247 link=topic=86575.msg981576#msg981576 date=1216894125 a dit:
"Lecorrecteur quitte la France pour plusieurs mois ... oui toi lecteur "moyen" tu es triste ... mais LeCorrecteur est international ne t'inquiète pas ... il passera quand même sur ce forum de temps en temps ... pour te corriger bien sûr ;)"

voilà la description de lecorrecteur
mdr !!!!!

Oui pour le coup ça te concerne ... si tu avais un peu plus lu ... tu aurais peut être comprit que le Crédit Lyonnais s'est fait de l'argent sur le dos de Tapis et donc rien avoir avec Sarkozy ... le Crédit Lyonnais a été condamné et a dû verser une indemnité à la hauteur du préjudice ...
... mais je te pardonne ...
 

le manouche

New Member
En toute objectivité, Tapie venant de la politique et du business, 2 milieux où les gens malhonnêtes et les malversations sont légion, rien ne m'étonnerais. Je n'accuse personne, mais quand on connait le passif du bonhomme (hey bonhomme !), qu'il y ai de la magouille dans cette histoire me paraîtrais tout ce qu'il y a de plus normal ....
 

Alinéa

New Member
Oooohh, non on va pas remettre cette affaire sur le tapis, écoutez enfin !

C'est une affaire et puis Tapie a eu gain de cause, on lui a déroulé le tapis rouge, il n'y a pas grand chose à dire là dessus.
 

nhf247

New Member
Lecorrecteur link=topic=86575.msg981842#msg981842 date=1216908585 a dit:
Oui pour le coup ça te concerne ... si tu avais un peu plus lu ... tu aurais peut être comprit que le Crédit Lyonnais s'est fait de l'argent sur le dos de Tapis et donc rien avoir avec Sarkozy ... le Crédit Lyonnais a été condamné et a dû verser une indemnité à la hauteur du préjudice ...
... mais je te pardonne ...
lecorrecteur avant de "corriger" stp apprend a lire un sujet qui était en l occurence ici :

"A votre avis Bernard Tapie a t il bénéficié de l appui de Nicolas Sarkozy pour remporter son procès face a Adidas qui va devoir lui verser 285 millions d euros ?"

on ne parlait pas de l origine de l affaire mais juste du recours a une juridiction arbitrale privée préconisée par la ministre de l economie et des finances pour trancher apres 15 ans de procedures

Un conseil dépassione toi dans tes commentaires tu gagnerais en efficacité  :notstupide:
 

Lecorrecteur

New Member
nhf247 link=topic=86575.msg982255#msg982255 date=1216938400 a dit:
lecorrecteur avant de "corriger" stp apprend a lire un sujet qui était en l occurence ici :

"A votre avis Bernard Tapie a t il bénéficié de l appui de Nicolas Sarkozy pour remporter son procès face a Adidas qui va devoir lui verser 285 millions d euros ?"

on ne parlait pas de l origine de l affaire mais juste du recours a une juridiction arbitrale privée préconisée par la ministre de l economie et des finances pour trancher apres 15 ans de procedures

Un conseil dépassione toi dans tes commentaires tu gagnerais en efficacité :notstupide:

Franchement je ne prends plus le temps de lire les messages de certains topics tellement c'est navrant ...

Dans quelques semaines, on aura le droit à "Pensez-vous que Sarkozy est responsable de la famine en Afrique ?" "Sarkozy a t-il un lien de parenté avec l'homme qui a violé la serveuse etc."

Apparemment en France, il fait super beau en ce moment, vous devriez en profiter plutôt que de lancer des topics de ce genre ?
:fleche:

P.S: Sinon vous pensez que Sarkozy est la cause de la descente de LENS en L2 ... vu qu'il déteste les pauvres/gens modestes (et que LENS est une ville d'ouvrier) ?
 

nhf247

New Member
Lecorrecteur link=topic=86575.msg982888#msg982888 date=1216990481 a dit:
Franchement je ne prends plus le temps de lire les messages de certains topics tellement c'est navrant ...

Dans quelques semaines, on aura le droit à "Pensez-vous que Sarkozy est responsable de la famine en Afrique ?" "Sarkozy a t-il un lien de parenté avec l'homme qui a violé la serveuse etc."

Apparemment en France, il fait super beau en ce moment, vous devriez en profiter plutôt que de lancer des topics de ce genre ?
:fleche:

encore une fois c pas le sujet et puis on discute de ce qu on veut non ??
 

Cycy la vache

New Member
Si comme je le pense vous avez tous quelques notions de droit, l' "affaire" mais doit-on la nommer ainsi est d'une limpidité absolue. et le gouvernement Sarkosy n'a rien à voir là-dedans, cette affaire traine en longueur depuis des années.

acte 1 : Tapie veut racheter adidas, il contracte un pret au crédit Lyonnais... qui s'engage aussi dans l'achat d'adidas
acte 2: Tapie ne rembourse. LCL n'est pas content. procés.
acte 3: LCL gagne le procés. Tapie est condamné a reverser leurs millions au crédit lyonnais
acte 4: Tapie fait appel... Mais la procédure judiciaire prend des années
acte 5: Tapie gagne en appel, en plus de lui rendre ce qu'ils lui ont repris LCL doit lui donner quelques millions de plus en compensation du préjudice moral et financier qui lui a été occasionné (c'est vrai que jouer le commissaire Valence sur TF1 C'est moins marrant que de se bronzer sur le Phocéa...)

Aloooors à part le fait que ce soirt le fils à Tapie qui remplace Jean Sarkosy dans "Oscar" au théatre je ne vois pas le moindre rapport entre ces deux noms dans cette histoire.
 
L

Laura77

Guest
merci pour l'explication! moi j'avais rien capté à cette histoire! :wink2:

mais pourquoi il a gagné en appel Bernard Tapie? s'il avait fait un prêt il n'avait qu'à le rembourser, normal quoi. non?

en tous cas je vois pas le rapport avec "Sarkoko".

Moi aussi j'aimerais bien faire un prêt et gagner de l'argent quand je ne le rembourse pas! :laugh:
 

tiger

New Member
je dis qu'une chose TAPIE est un arnaqueur de première, manipulateur, megaloman... et j'en passe et des meilleurs.
donc franchement je sais pas quoi penser de l'affaire. il mérite tous ses emmerdes. Voila
:invis:
 

nhf247

New Member
tiger link=topic=86575.msg988283#msg988283 date=1217594285 a dit:
je dis qu'une chose TAPIE est un arnaqueur de première, manipulateur, megaloman... et j'en passe et des meilleurs.
donc franchement je sais pas quoi penser de l'affaire. il mérite tous ses emmerdes. Voila
:invis:
euhh il a pas trop d emmerdes là il vient de recupérer 285 millions d euros dont 30 millions lui resteront acquis
c est la belle vie qui commence là pour lui :chessy:
 

yallah5

New Member
nhf247 link=topic=86575.msg988290#msg988290 date=1217594746 a dit:
euhh il a pas trop d emmerdes là il vient de recupérer 285 millions d euros dont 30 millions lui resteront acquis
c est la belle vie qui commence là pour lui :chessy:
Même avant ça fait un moment qu'il n'est plus à plaindre :laugh:
 

Ca peut vous intéresser