Que pensez vous de ma lettre de motivation?

bidawiya

New Member
Salut,

J'aimerai connaitre votre avis sur ma lettre que je viens de rédiger (pour m'inscrire à la fac pour une licence AES option suivi de clientéle)/

merci par avance.

Objet : lettre de motivation.


Madame, Monsieur,

Venant d’obtenir un BTS assistant de gestion PME PMI, dans la continuité de mes études, je souhaiterais pour la prochaine rentrée scolaire intégrer votre université au département administration et gestion des entreprises option Management et suivi clientèle.

Votre département propose les méthodes et outils qui me paraissent nécessaires à l'opérationnalité demandée à un étudiant dans le domaine de la gestion de l’entreprise et sa relations avec son environnement.

En effet, les enseignements en techniques de communication du marketing, de la gestion financière mais aussi la pédagogie utilisée favoriseront mes capacités de réflexion et d'analyse.

formule de politesse à la fin :wink2:
 

bidawiya

New Member
8 lectures et aucun commentaire :zarbi:

(évitez le controle C controle V les gars...la lettre n'est pas encore corrigée :wink2:)
 

Yelizik

New Member
bidawiya link=topic=86282.msg974829#msg974829 date=1216244064 a dit:
Salut,

J'aimerai connaitre votre avis sur ma lettre que je viens de rédiger (pour m'inscrire à la fac pour une licence AES option suivi de clientéle)/

merci par avance.

Objet : lettre de motivation.


Madame, Monsieur,

Venant d’obtenir un BTS assistant de gestion PME PMI, dans la continuité de mes études, je souhaiterais pour la prochaine rentrée scolaire intégrer votre université au département administration et gestion des entreprises option Management et suivi clientèle.

Votre département propose les méthodes et outils qui me paraissent nécessaires à l'opérationnalité demandée à un étudiant dans le domaine de la gestion de l’entreprise et sa relations avec son environnement.

En effet, les enseignements en techniques de communication du marketing, de la gestion financière mais aussi la pédagogie utilisée favoriseront mes capacités de réflexion et d'analyse.

formule de politesse à la fin :wink2:

Je trouve cette phrase trop "lourde"...

Sinon, tu devrais montrer plus tes motivations, quitte à parler de ton projet pro (si tu en a un) ou de la poursuite d'études (si poursuite d'études...)

Enfin, je ne sais pas, je la trouve courte...
 
L

LOPETTE31

Guest
bidawiya link=topic=86282.msg974829#msg974829 date=1216244064 a dit:
Salut,

J'aimerai connaitre votre avis sur ma lettre que je viens de rédiger (pour m'inscrire à la fac pour une licence AES option suivi de clientéle)/

merci par avance.

Objet : lettre de motivation.


Madame, Monsieur,

Venant d’obtenir un BTS assistant de gestion PME PMI, dans la continuité de mes études, je souhaiterais pour la prochaine rentrée scolaire intégrer votre université au département administration et gestion des entreprises option Management et suivi clientèle.

Votre département propose les méthodes et outils qui me paraissent nécessaires à l'opérationnalité demandée à un étudiant dans le domaine de la gestion de l’entreprise et sa relations avec son environnement.

En effet, les enseignements en techniques de communication du marketing, de la gestion financière mais aussi la pédagogie utilisée favoriseront mes capacités de réflexion et d'analyse.

formule de politesse à la fin :wink2:

Tu devrais parler de ton projet après cette licence, ce que tu vas faire (étude, travail...) et parler plus de ce que vont t'apporter les matières, l'enseignement..
 

bidawiya

New Member
Merci les filles !

Franchement,les LM n'est pas mon truc mais je me suis forcée à la rédiger quand même :chessy:

Je ne sais pas quoi rajouter ;enfin je voudrai faire un master 1 et 2 dans le domaine du management aussi :closedeyes:
 

Yelizik

New Member
bidawiya link=topic=86282.msg974848#msg974848 date=1216245357 a dit:
Merci les filles !

Franchement,les LM n'est pas mon truc mais je me suis forcée à la rédiger quand même :chessy:

Je ne sais pas quoi rajouter ;enfin je voudrai faire un master 1 et 2 dans le domaine du management aussi :closedeyes:

De rien...

:friend: moi non plus c'est pas mon truk

Mais t'inquiètes pas, tu pourras toujours nous montrer ta prochaine lettre  :smile:

Bon courage en tout cas  :laugh:

Edit: j'oubliais, le point positif de ta lettre, c'est que tu ne "racontes pas ta vie" enfin c'est pas comme ci tu racontais tout ce qu'il y a sur ton CV, je trouve ça bien
 
L

luna75

Guest
LOPETTE31 link=topic=86282.msg974853#msg974853 date=1216245648 a dit:
tu peux dire que tu a comme projet pédagogique de continuer en faisant un master ...
si Bidawiya postule pour une licence pro (je ne sais pas le nom ne me dit rien) il ne faut pas indiquer qu'elle souhaite continuer en master ! à la base la licence pro est faite pour s'insérer sur le marché du travail. si elle arrive à l'entretien on peut lui demander dans ce cas pourquoi ne pas aller en licence classique.
 

Yelizik

New Member
luna75 link=topic=86282.msg974873#msg974873 date=1216268948 a dit:
si Bidawiya postule pour une licence pro (je ne sais pas le nom ne me dit rien) il ne faut pas indiquer qu'elle souhaite continuer en master ! à la base la licence pro est faite pour s'insérer sur le marché du travail. si elle arrive à l'entretien on peut lui demander dans ce cas pourquoi ne pas aller en licence classique.

Tout dépend également de la licence pro visée...

Je suis d'accord avec ce que tu as dit, mais certaines licences pro te permettent de continuer en master (c'est le cas pour celle que je vais faire à la rentrée) ou alors elles peuvent te permettre de préparer un autre diplome et si c'est son cas, je pense qu'elle peut le mentionner...

:smile:
 
L

luna75

Guest
d'ac ! je ne savais pas que certaines permettaient l'accès direct en master.
 

bidawiya

New Member
Les filles !

Ma lettre est pour une licence classique..on m'a confirmé si je fais une licence pro trés dur de continuer vers un mastr...donc je tente ma chance pour L classique espérant que la fac m'accepte :wacko: