Que pensez vous de mes actions

vanessa29

New Member
Bonjour,

Je suis en train de réaliser mon dossier pro et j'aurais aimé avoir votre avis sur mes actions et m'aider à déterminer si elles sont significatives ou non. Je vous les présente dans l'ordre de ma synthèse.

Procédure de recrutement et gestion des entrées et sorties du personnel
(détermination du profil du candidat, étude comparative entre un recrutement sur internet ou non, rédaction de l'annonce, étude du cout de parution de l'annonce, procédure sur les documents à fournir a l'entrée et a la sortie du personnel et les démarches a suivre)

Livret d'accueil des nouveaux salariés

Livret de procédure de la secrétaire comptable

Création de plaquette publicitaire pour promouvoir une nouvelle manifestation d'un centre de loisirs
(création de la plaquette, étude comparative pour le cout de l'impression, distribution, envoie par publipostage d'invitation a des adhérents)

Organisation d'une sortie familiale
planning des taches, choix du thème, demande de devis, bilan prévisionnel, étude du nombre de participant nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité,

Mise en place d'une procédure de suivi des devis clients
J'ai du trouver une solution afin que l'entreprise suive ses devis clients et puisse les relancer

Suivi et gestion des dossiers clients
création des clients, saisie des devis des commandes clients, établissement des bons de livraison des facture de douanes et des factures finales, enregistrement comptable des factures, rapprochement bancaire pour saisir les règlements clients, relance clients avec mise en place d'une procédure

Étude de l'acquisition d'un logiciel
L'entreprise possédait un logiciel en location et elle voulait savoir s'il n'était pas plus avantageux de l'acheter.

Enquête de satisfaction
Le but était de connaitre l'image que donne une agence d'intérim a ses intérimaires
choix du mode de diffusion
création du questionnaire
réception des réponses
dépouillement
analyse
rapport de l'enquête.

Merci pour vos conseils.

Vanessa
 

blondininette

New Member
elles ont l'air bien tes actions!

Toutefois, si c'était moi, j'en regrouperai plusieurs...:
- par exemple, moi aussi j'ai fait comme action la gestion du personnel (recrutement) que je clôture par le livret d'accueil du stagiaire (une fois que t'as recruté ton salarié, tu dois l'intégré dans l'entreprise et le livret d'accueil en est un moyen...)
- ensuite, il semblerait que la procédure de suivi des devis clients peut se rattacher à "suivi et gestion des dossiers clients" (ça semble redondant, je me trompe ?)
Qu'est-ce que t'en penses ?
pour le reste, ça semble tenir la route :happy: !
 

vanessa29

New Member
Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi pour l'action recrutement.

Par contre je ne sais pas pour la gestion du client, car je n'ai pas effectué cette action dans la même entreprise est un souci ou pas d'après toi?

Et sinon je n'ai pas bcp de compta c'est pas évident de trouver des actions completes en compta. Je ne sais pas comment faire.

Et je n'ai pas beaucoup d'actions significatives je trouve.

Pff pas évident.

Mais merci pour tes réponses.

Vanessa
 

blondininette

New Member
Salut vanessa29,

Pour ton action "gestion du client", il me semble que ce n'est pas "autorisé" (en quelque sorte) de regrouper deux actions "proches" qui ont été réalisées dans deux entreprises distinctes...à moins de tricher ...fais toi confirmer mes dires...

Pour la compta, moi je vais faire le bilan fonctionnel de l'entreprise avec calcul des fonds de roulement, soldes intermédiaires de gestion + capacité d'autofinancement et ce, sur les trois dernières années puis ensuite faire un bilan prévisionnel pour 2010. C'est tout ce que j'ai trouvé; j'en ai parlé à mon prof de compta qui m'a dit que ça pouvait être une bonne action!
Pour trouver une autre action comptable, je pense que je vais aller faire un tour dans l'entreprise de mon oncle...

Selon moi, tu as plusieurs actions significatives (sous réserve de savoir ce que tu mets réellement à l'intérieur de chaque action...):
- le recrutement
- la création de la plaquette publicitaire
- l'organisation d'une sortie familiale
C'est déjà bien !! :wink2:

Bon courage !!
 

Ca peut vous intéresser