Que pensez vous de mon CV

P

PLOUFINETTE

Guest
Je recherche une entreprise pour le redoublement de mon BTS AD et donc j'aimerai votre avis sur mon CV :smile:

Sinon j'ai une autre question: pour l'anglais, je m'en sortais bien en cours, je comprends quand on me parle, je sais l'écrit mais pour le parler j'hésite un peu sur les termes alors je mets quoi comme niveau?????
Là dans le doute j'ai mis niveau scolaire....
 

sekhmet278

New Member
:fleche: je mettrai ta dernière expérience en premier (ordre décroissant)

:fleche: une partie "compétences"
 
P

PLOUFINETTE

Guest
sekhmet278 link=topic=64214.msg675896#msg675896 date=1185381685 a dit:
:fleche: je mettrai ta dernière expérience en premier (ordre décroissant)

Je dois faire pareil pour la partie formation donc?

sekhmet278 link=topic=64214.msg675896#msg675896 date=1185381685 a dit:
:fleche: une partie "compétences"

C'est à dire?
 

celinecc

New Member
pour la forme:
je mettrai une trame de fond (assez claire ) dans tes encadrés
n'hésite pas à mettre en gras (par exemple tes intitulés de poste)
une petite photo
et comme l'a dit sekhmet je mettrai aussi par ordre décroissant

pour le fond:
tu n'a pas beaucoup d'experiences pro. n"hésite pas a mettre des stages ou meme tes petits boulots, meme si ils n'ont rien de spécial ou ne sont pas valorisant.ca montre ta motivation
 
P

PLOUFINETTE

Guest
celinecc link=topic=64214.msg675922#msg675922 date=1185383043 a dit:
pour le fond:
tu n'a pas beaucoup d'experiences pro. n"hésite pas a mettre des stages ou meme tes petits boulots, meme si ils n'ont rien de spécial ou ne sont pas valorisant.ca montre ta motivation

J'ai mis tout ce que j'ai :embarassed:

celinecc link=topic=64214.msg675922#msg675922 date=1185383043 a dit:
pour la forme:
je mettrai une trame de fond (assez claire ) dans tes encadrés
n'hésite pas à mettre en gras (par exemple tes intitulés de poste)
une petite photo

Je vais suivre tes conseils (la photo c'est prévu :wink2: )
 

OxYmOrE

New Member
N'hésite pas à mettre des couleurs ! Ton CV doit ressortir parmis plusieurs dizaines.
Une jolie photo souriante.
Les dates du plus récent au plus ancien
Et quand tu détaille le contenu de chaque experience, je te conseille de mettre des tirets et de plus valoriser les actions...surtout pour ce que tu as fait en tant qu'AD : par exemple tu peux rajouter "diverses tâches administratives" mettre exactement tout ce que tu as fait meme si c'etait que ponctuel, ca prouve que tu sais faire...

Pour les outils info. t'as tout mis ? Vous n'avez pas appris Publisher, FrontPage ou autres...?

Pour l'anglais : c'etait quoi tes notes en cours ? Si tu comprends bien, reponds bien mais en prennant un temps de reflexion (comme moi) tu peux mettre "courant" ou "bon niveau"...c'est ce qu'on me conseille tout le temps alors... Et puis je crois qu'il ya un niveau supérieur : "billingue" donc ya de la marge ;)

Bonne chance en tout cas...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
OxYmOrE link=topic=64214.msg675950#msg675950 date=1185385077 a dit:
Et quand tu détaille le contenu de chaque experience, je te conseille de mettre des tirets et de plus valoriser les actions...surtout pour ce que tu as fait en tant qu'AD : par exemple tu peux rajouter "diverses tâches administratives" mettre exactement tout ce que tu as fait meme si c'etait que ponctuel, ca prouve que tu sais faire...

J'avais mis sous forme de tirets mais après ça rentrait plus dans la page :embarassed:

Je vais rajouter le "diverses tâches administratives :smile:

OxYmOrE link=topic=64214.msg675950#msg675950 date=1185385077 a dit:
Pour les outils info. t'as tout mis ? Vous n'avez pas appris Publisher, FrontPage ou autres...?

Pour les outils infos j'avais oublié Publisher tiens. Frontpage je connais pas, j'en ai pas vus d'autres que ceux que j'ai marqué....
Outlook et Internet ça se met ou pas? Car je l'ai vu dans certains CV

OxYmOrE link=topic=64214.msg675950#msg675950 date=1185385077 a dit:
Pour l'anglais : c'etait quoi tes notes en cours ? Si tu comprends bien, reponds bien mais en prennant un temps de reflexion (comme moi) tu peux mettre "courant" ou "bon niveau"...c'est ce qu'on me conseille tout le temps alors... Et puis je crois qu'il ya un niveau supérieur : "billingue" donc ya de la marge ;)

Merci pour l'info
Je tournais à 15 de moyenne :smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'ai modifié.
Mais j'arrive plus à mettre de la couleur dans les cadres
 

aky0

New Member
Personellement, je mettrais la partie "expérience professionnelle" en premier :smile:

Sinon, pour la mise en forme, j'utilise des tableaux transparents, ce qui m'évite de devoir faire des tabulations :wink2:

Et ceci est vraiment un avis personnel, mais je trouve un peu bizarre de mettre en titre de CV "Préparation du BTS..."
J'aurais plutôt mis ça dans la partie formation, et juste "ASSISTANT(E) DE DIRECTION EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION" pour le titre du cv mais ça, tu fais comme tu veux :embarassed: si t'aimes bien comme ça, c'est le principal ;)

:friend:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
aky0 link=topic=64214.msg675970#msg675970 date=1185386569 a dit:
J'aurais plutôt mis ça dans la partie formation, et juste "ASSISTANT(E) DE DIRECTION EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION" pour le titre du cv mais ça, tu fais comme tu veux :embarassed: si t'aimes bien comme ça, c'est le principal ;)

En fait j'ai repris le CV qu'un chef d'entreprise m'avait aidé à faire lors de ma recherche d'entreprise avant d'entrer en BTS.
Mais j'aime bien ton titre :happy:
 

aky0

New Member
PLOUFINETTE link=topic=64214.msg675972#msg675972 date=1185386798 a dit:
Mais j'aime bien ton titre  :happy:
:wink2:
Moi j'ai mis "Technicien de maintenance informatique en contrat de professionalisation" (pas long du tout :laugh:) pour mon premier CV et j'ai eu mon poste :zarbi:
:dacc:
 

OxYmOrE

New Member
aky0 link=topic=64214.msg675970#msg675970 date=1185386569 a dit:
Personellement, je mettrais la partie "expérience professionnelle" en premier  :smile:

Sinon, pour la mise en forme, j'utilise des tableaux transparents, ce qui m'évite de devoir faire des tabulations  :wink2:

Et ceci est vraiment un avis personnel, mais je trouve un peu bizarre de mettre en titre de CV "Préparation du BTS..."
J'aurais plutôt mis ça dans la partie formation, et juste "ASSISTANT(E) DE DIRECTION EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION" pour le titre du cv mais ça, tu fais comme tu veux :embarassed: si t'aimes bien comme ça, c'est le principal ;)

:friend:


Je suis ok avec toi pour le titre...j'y avais pensé mais j'ai pas osé le dire...

Pour les cadres en couleurs : format > bordure et trame > trame de fond

ET pour Outlook et Internet, oui ca se met :biggrin:
 

OxYmOrE

New Member
Ah aussi...moi si j'etais toi je changerais de police...le "Times" c'est un peu "passe partout"

ET VIVE LA COULEUR :)

Et 15 de moyenne, comme moi a peu près...alors mets courant !
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Voilà mon CV modifié.
J'aurai bien voulu changer la police mais étant donné que j'ai mis des lignes en italique avec les autres polices je trouve que ça fait pas terrible
 
P

PLOUFINETTE

Guest
OxYmOrE link=topic=64214.msg676047#msg676047 date=1185393835 a dit:
Tiens, je te fais une proposition comme ca, vite fait...

T'en penses quoi ?

C'est pas mal  :happy:
Mais comment tu fais pour mettre des tirets pour que tout rentre alors que j'y arrive pas?  :unsure: