Que pensez vous des mangas?

imported_mary31

New Member
sarahngu a dit:
Alors évite de juger ! On peut vivre dans un monde de superhéros et etre immature de temps en temps sans être complètement à la masse. Faut pas exagerer...:-b1

pas la peine d'etre si agressive! j'ai parlé pour les gens que je connais... pas en general..pis j'ai pas dit non plus qu'ils etaient completement a la masse... :!:
 

imported_Eiko

New Member
Ikki a dit:
Regarde "Le chateau de Cagliostro" (Lupin) qui est terrible au niveau graphique pour l'époque de Réalisation (années 70)

J'ai vu tous les Miyazaki même les moins connus comme "Si tu tend l'oreille" ou "je peux entendre l'océan" par exemple.
 

imported_Eiko

New Member
mary31 a dit:
la plupart des gens que je connais qui lisent sont ca sont particulierement immature et vivent vraiment dans leur monde de super heros !! :evil:

Mais les gouts et les couleurs ne se discute pas :wink:

C'est un forum donc tout le monde dit ce qu'il pense et c'est bien.
Je trouve riddicule ce que tu dis: je fais un bts action commerciale, je peux autant faire des actions et être hyper professionnelle ou m'adapter à une entreprise pendant un stage et regarder des mangas.
D'ailleurs je fais mes cours le matin, l'après midi et le soir: manga ou jeux vidéos. Je suis complétement différente dans les 2 situations.
 

imported_mary31

New Member
Eiko a dit:
C'est un forum donc tout le monde dit ce qu'il pense et c'est bien.
Je trouve riddicule ce que tu dis.

Je repète : je parle des gens que JE connais, je ne faisais pas une généralité. Je ne pensais pas vexé autant de gens en disant ca, désolée si j'en ai froissé quelques uns. :oops:
 

cecile95

New Member
ce n'est rien mary, j'aime bien lire mais pas que des mangas sinon comme manga j'adore fruit basket, love hina, GTO et c'est un peu près tout
(c'est aussi les seuls manga que j'ai lu :oops: )
 

imported_Eiko

New Member
Pas de problème Mary (je m'appelle Marie donc...! :wink: )
Moi non plus je ne lis pas que ça, je lis autant des oeuvres purement littéraire (j'ai fait un bac littéraire) que des BD en passant par des romans de Jules Verne...
Je trouve qu'il devrait passer plus de mangas à la télévision française.
Mais là ça rentre dans un autre débat: le manque de diversité à la télé!
 

renaissance

New Member
Je voudrais savoir si vous êtes fan de mangas.

Je vais faire mon stage sur ce sujet !

Justement,j'aimerais avoir votre avis !

Depuis quand les mangas et films asiatiques vous intèressent?

Pensez-vous que l'on doit interdire ou relancer le débat?

Si vous êtes contre,expliquez-moi pourquoi?
 
Moi j'aime bien "alice"

Avant y avait un bouquin qui sortait "Magnolia", mais ça s'est arrêté :cry:
Il y avait six mangas différents, mais je l'achetais uniquement pour lire "parmi eux" et "ojoko" :) :lol:
 

Karine47

New Member
innocence a dit:
Je voudrais savoir si vous êtes fan de mangas.

Je vais faire mon stage sur ce sujet !

Justement,j'aimerais avoir votre avis !

Depuis quand les mangas et films asiatiques vous intèressent?

Pensez-vous que l'on doit interdire ou relancer le débat?

Si vous êtes contre,expliquez-moi pourquoi?

Je suis fan de manga car j'apprécie beaucoup les beaux dessins et puis les histoires peuvent très bien être très attachantes. Les auteurs de mangas ne font pas qu'inventer des histoires ils ont aussi un super talent de dessinateur que pas grand monde possède!! Non seulement il faut qu'ils inventent des histoires qui tiennent la route pour attirer un grand nombre de lecteurs mais en plus un manière de dessiner qui plait.
J'entends souvent dire les gens qui n'aime pas les mangas que les personnes qui en lisent sont immatures et sont dans leur rêve.. l'immaturité c'est vraiment n'importe quoi, pourquoi attribuer forcément ce mot dès que quelqu'un tourne les pages d'un mangas ou d'une bd?? parce qu'il y a des dessins?? les dessins ne sont pas exclusivement réservés aux enfants mais aussi aux adultes qui savent apprécier la qualité et la manière dont les personnes sont dessiner.
Et puis c'est une facon de se divertir comme les autres. C'est une passion à part entière qui, je pense, a le droit d'être respecter autant qu'une autre.
Pour ma part les mangas et films asiatiques m'intéressent disons depuis environ 3 ans.. Je ne suis pas une vieille pure fan mais je débute et plus je goute plus j'apprécie :mrgreen:
Parlons du cinéma asiatique, c'est vrai qu'il faut aimer mais aux moins eux ils diversifient dans leur film... a contrario de certains grand classique américain dont l'histoire finie par être toujours la même et les supers héros sont toujours les mêmes, et c'est eux les meilleurs enfin bref :roll:
Je pense que la france et l'europe devrait plus s'ouvrir aux pays asiatiques afin de découvrir leur facon de vivre, leur coutumes, leur loisirs...
Mary dit que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, et bien moi je pense que si au contraire!! il faut dire pourquoi et pourquoi on aime pas telle ou telle chose, il faut s'affirmer! S'arrêter sur le fait que 2/3 personnes lisent des mangas et sont immatures démontre bien une part de personnalité trop renfermée... Ce genre de personne (je ne fais pas une généralité biensur) qui pense que le manga c'est pour les gamins, n'ont jamais eu l'occasion d'ouvrir un bon manga ou même essayer d'apprécier les dessins ! Essayer de comprendre la technique du dessin de manga ou de comics.. Ils n'ont jamais été assez curieux pour s'intéresser... a la place ils ont la critique facile voilà c'est tout et je trouve que c'est une réaction vraiment très pauvre à mes yeux.
Je pense qu'avant de juger telle ou telle chose il faut essayer de creuser notre facon de penser, essayer de comprendre pourquoi on aime pas avant de jetter sans réfléchir un avis !

Maintenant on a tous le droit d'aimer et de ne pas aimer telle ou telle chose mais ca coute rien de réfléchir 30s avant de juger les gens sur leur passion.

Je pense que ce sujet de débat pourrait vraiment être lancé.
 
ok, j'ai lu ton post Kyosphere (t'as vu je lis vite !). :wink:

Depuis quand les mangas et films asiatiques vous intèressent?

A la base, moi je m'intéresse surtout aux comics us, puis aux mangas par déviation !
Je m'intéresse seulement aux livres pas au film (qualité graphique pas géniale).
Comme l'a dit Kyosphère, les auteurs des mangas que j'ai lu arrive à créer un véritable univers, presque plausible. C'est de l'évasion, du rêve, les pouvoirs magiques parfois, qui m'attire.

Pensez-vous que l'on doit interdire ou relancer le débat?

Pourquoi interdire ? :?:
 

renaissance

New Member
Je suis tout à fait d'accord avec toi.Ben ,justement,je regarde beaucoup les mangas pour me divertir et pourtant je suis une personne sérieuse loin de l'image du jeune immature que la plupart des personnes s'imaginent.

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de faire un stage qui concernait "les mangas" et les "films asiatiques".

Je constate que de plus en plus jeunes s'y intéressent mais certaines les refusent catègoriquement sous prétexte que culturellement,ca passe moins bien que les films americains où les acteurs se rapprochent de nous physiquement.

D'après vous,que peut_on faire pour faire accepter les films étrangers?

Avez-vous des suggestions?
 

miss.com

New Member
les mangas c'est troooooooooooooooooop bien!!!!!
pour ma part j'ai lu Naruto (classique héhé :mrgreen: ), Beck (j'ai commencé), Akira (j'ai lu un tome, ca a l'air bizarre...), Fruit Basket (génial celui là !!!) et mon préféré est surement Ranma 1/2, a chaque fois que je les lit je suis morte de rire... :mrgreen: :mrgreen: rien que ranma qui change, le panda, le vieux obsédé, shampoo et sa grand mere... :mrgreen: génial!!
 

imported_Ikki

New Member
innocence a dit:
D'après vous,que peut_on faire pour faire accepter les films étrangers?

Avez-vous des suggestions?

NE PAS REGARDER L'ACTEUR PRINCIPAL DU FILM !!!!

- Il faut faire prendre conscience aux gens qu'un acteur ne fais pas le film!!!! :shock:
N'avez vous jamais entendu: "Ouais, je vais voir le dernier Brad Pitt. J'espere que ce sera bien car je ne sais pas de quoi ça parle!!!"

- Quand je dis a mes amis que j'ai des films Japonais et chinois dans ma DVDthéque, on me repond: "Ouais bof, Non, oublie!!!!" :cry:

DONC, il ne faut pas que juré par les film hollywoodiens !!!!
Attention j'en adore certains!!!! :mrgreen:

Aprés pour la promotion, ce n'est pas de notre ressort !!!! :)

PS: au faites, a l'origine, le sujet n'était pas sur les MANGAS ???? :wink:
 

Ca peut vous intéresser