Que pensez-vous du BTS AST?

Choufette17

New Member
+1 au niveau de la deception du bts

trop de prp qui ne servent a rien, trop de "tapotage" sur ordinateur... puis les profs nous voient seulement comme de futures secrétaires et rien d'autres or que les langues justement s'ouvrent dans mal de domaine
heureusement que les stages rattrapent tout ca, c'est vraiment le pied ca, je suis partie en Allemagne et à Malte, génial les 2 !
 

Loutre5785

New Member
Salut,

Moi je trouve ce BTS dur surtout pour ceux qui viennent d'un Bac L. Tout est nouveau et il faut s'adapter très vite.

Ma principale motivation était les langues (anglais, italien) mais au fur et à mesure de ces 2 ans je me suis rendue compte hélas qu'en fait les langues ne comptaient pas plus que ça... J'ai trouvé les cours de langues rébarbatifs, toujours les mêmes choses pendant 2 ans. La 1ere année on apprend beaucoup de voc, mais ensuite... Et puis ce n'est plus le même vocabulaire qu'au lycée.

Pendant la 1ere année je voulais arrêter car ça ne me plaisais pas à part les langues. Mais je me suis accrochée et les résultats me diront si j'ai eu raison ou tort... Ce qui est dommage concernant le BTS c qu'il n'y a pas vraiment de poursuites d'études possibles.
 
R

Rebecca.nice

Guest
Choufette17 link=topic=5072.msg239476#msg239476 date=1148132741 a dit:
+1 au niveau de la deception du bts

trop de prp qui ne servent a rien, trop de "tapotage" sur ordinateur... puis les profs nous voient seulement comme de futures secrétaires et rien d'autres or que les langues justement s'ouvrent dans mal de domaine
heureusement que les stages rattrapent tout ca, c'est vraiment le pied ca, je suis partie en Allemagne et à Malte, génial les 2 !

Alors ca, c'est pas du tout le cas ds mon lycée! Ils n'arrêtent pas d'insister sur le fait qu'on est des assistantes, pas des secrétaires, PAS de simples exécutantes, mais qu'au contraire ils forment des ASSISTANTES autonomes et indépendantes, prêts et prêtes à prendre des responsabilités.

Le niveau des langues est assez chaud, et ils insistent dessus parce qu'ils veulent que ca nous serve et ils savent que ca nous ouvre pas mal de portes.

Comme quoi, la formation doit dépendre aussi un peu des profs...

Moi je suis plus que ravie de ce BTS.

Je dis pas qu'il n'y a pas de cours qui me saoulent... (francais :blink:), mais ca reste tout de meme interessant et vivant.

Et je viens de trouver un stage, alors j'ai trop hâte de partir!

Que du bonheur...
 

Lily Dreams

Best Member
MDR pour les cours de français ! On avait une prof tellement nulle (là encore, cours commun avec les AD), qu'on a fini par réussir à s'en débarrasser en séchant régulièrement... vers la fin, il n'y avait pas la moitié de la classe de présente (alors qu'on était environ une trentaine).

Cette prof nous saoûlait avec son côté écolo qu'elle remettait tout le temps sur le tapis

Mais bon, le prof qu'on a eu ensuite n'était pas mieux... :unsure: Là encore il s'est retrouvé régulièrement avec juste quelques élèves dans la classe :laugh:
 
R

Rebecca.nice

Guest
Lily Dreams link=topic=5072.msg431127#msg431127 date=1164056633 a dit:
MDR pour les cours de français ! On avait une prof tellement nulle (là encore, cours commun avec les AD), qu'on a fini par réussir à s'en débarrasser en séchant régulièrement... vers la fin, il n'y avait pas la moitié de la classe de présente (alors qu'on était environ une trentaine).

Cette prof nous saoûlait avec son côté écolo qu'elle remettait tout le temps sur le tapis

Mais bon, le prof qu'on a eu ensuite n'était pas mieux...  :unsure: Là encore il s'est retrouvé régulièrement avec juste quelques élèves dans la classe  :laugh:

et l'administration ne réagissait pas?
parce que nous, on doit justifier TOUTES nos absences, et des absences trop répétées, c très mal vu (un peu comme au boulot... :blush:).
 

Lily Dreams

Best Member
L'administration était justement très au courant que ça ne le faisait pas, les cours de français !! :notstupide: On a dû attendre plus d'un an pour réussir à avoir un autre prof parce qu'il y avait toujours une très grande mésentante entre la prof et les élèves...

Mais l'autre prof n'a pas été mieux... lui se laissait par contre trop marcher sur les pieds...

Nan, moi je sais qu'on se justifiait souvent avec des AP ou autres trucs à faire... en gros, on ne voulait pas perdre notre temps avec le français (pas taper)
 

Laurelyne

Best Member
Rebecca.nice link=topic=5072.msg431132#msg431132 date=1164056812 a dit:
et l'administration ne réagissait pas?
parce que nous, on doit justifier TOUTES nos absences, et des absences trop répétées, c très mal vu (un peu comme au boulot... :blush:).

On a fait un peu près pareil à Beau Site..
Pour essayer de jarcler l'autre folle en secrétariat espagnol lol :happy:
 
R

Rebecca.nice

Guest
Laurelyne link=topic=5072.msg431194#msg431194 date=1164064366 a dit:
On a fait un peu près pareil à Beau Site..
Pour essayer de jarcler l'autre folle en secrétariat espagnol lol  :happy:


MDR!
Je suis à Beau Site. Tu parles de le prof de Com Espagnole? On l'appelle "Laspalés" :dacc:
C'est vrai qu'elle sert à rien cette prof...
Mais franchement le reste de l'équipe est super! :aplause:
 

Strawberry

Best Member
Nous aussi dans notre promo en 1ère année, la plupart des élèves étaient déçues de la formation et de ce qu'elle proposait...tout le monde disait pareil, notre futur métier sera secrétaire :happy: pi en cours d'année, 5 ou 6 personnes sont parties. Au fur et à mesure, j'ai aimé les cours même si en langues, c'était pas trop poussé...j'avais déjà fait 2 ans de fac avant, je n'allais pas encore me réorienter :chessy:

:angel:
 

Laurelyne

Best Member
Rebecca.nice link=topic=5072.msg431222#msg431222 date=1164093425 a dit:
MDR!
Je suis à Beau Site. Tu parles de le prof de Com Espagnole? On l'appelle "Laspalés" :dacc:
C'est vrai qu'elle sert à rien cette prof...
Mais franchement le reste de l'équipe est super! :aplause:

Ils ont pas réussi à la faire jeter... lol
Oui, c'est vrai, l'ensemble des autres profs est sympa. Mais j'accrochais pas trop avec celle d'éco droit.
 

canari

New Member
Moi aussi ça commence à me saouler, alors que j'en suis à la 1ère année lol

Mais bon j'ai aucune envie de me réorienter vu que j'ai 2 années de fac derrière moi, faut s'accrocher koi c'est tout. C'est ce mot secrétaire

qui me dérange et la sténo dont j'ai horreur!! ça rend dingue plus qu'autres choses!! lol :laugh:
 

Strawberry

Best Member
canari link=topic=5072.msg432079#msg432079 date=1164137834 a dit:
Moi aussi ça commence à me saouler, alors que j'en suis à la 1ère année lol

Mais bon j'ai aucune envie de me réorienter vu que j'ai 2 années de fac derrière moi, faut s'accrocher koi c'est tout. C'est ce mot secrétaire

qui me dérange et la sténo dont j'ai horreur!! ça rend dingue plus qu'autres choses!! lol  :laugh:

J'étais pareil que toi :angel: tu verras avec les stages, ça ira mieux :happy:
 

Lily Dreams

Best Member
Nous, on avait l'impression de ne pas faire grand chose en espagnol, le prof nous sortait des trucs très scolaires du A à Z parfois ! il ne se foulait pas...

Mais... ok j'ai pas eu mon BTS du premier coup, n'empêche que j'ai pas eu à repasser l'espagnol car 14/20 :notstupide: :laugh:
 

une fille

New Member
Eh bien moi j'ai trouvé mes stages très enrichissants et ca m'a aidé a finir mon bts car j'avoue qu'au début ca ne me plaisait pas du tout et que j'ai du m'accrocher pour ne pas arrêter tellement ca me deprimait d'aller à l'école tous les jous. Mais bon j'ai terminé mon bts avec un assez bon résultat je l'avoue et je ne suis pas si mécontente de moi. Après a savoir si ce bts m'apportera un plus pour trouver un boulot c'est pas sur on verra bien.
 

canari

New Member
Strawberry link=topic=5072.msg434761#msg434761 date=1164383516 a dit:
Je crois que les stages permettent de bien remonter le moral  :chessy:


Oui je pense aussi ! c'est pour ça que je suis un peu pressé d'y aller

Maintenant reste à le trouver !! lol :laugh:
 

Strawberry

Best Member
canari link=topic=5072.msg435023#msg435023 date=1164397121 a dit:
Oui je pense aussi ! c'est pour ça que je suis un peu pressé d'y aller 

Maintenant reste à le trouver !! lol :laugh:

:smile:

Tu cherches où ? Tu veux partir où cette année ?
 

pitite_mo

New Member
canari link=topic=5072.msg435023#msg435023 date=1164397121 a dit:
Oui je pense aussi ! c'est pour ça que je suis un peu pressé d'y aller

Maintenant reste à le trouver !! lol :laugh:
lol, je suis dans le même cas que toi ^^
Hâte d'être en stage mais j'en ai toujours pas et je dois commencer le 8 janvier...

Moi qui pensait que trouver un stage serait plus facile que de trouver une AP... ben merde ! J'ai été pistonnée de tous les côtés, dans des boîtes genre Adidas, General Motors, bref des trucs super intéressants, mais je remarque que même le piston ne sert plus à rien ! :blink:

Heureusement, j'ai un entretien lundi dans une agence de voyages :)
Espérons que ça marche...
 

canari

New Member
pitite_mo link=topic=5072.msg440456#msg440456 date=1164996051 a dit:
lol, je suis dans le même cas que toi ^^
Hâte d'être en stage mais j'en ai toujours pas et je dois commencer le 8 janvier...

Moi qui pensait que trouver un stage serait plus facile que de trouver une AP... ben merde ! J'ai été pistonnée de tous les côtés, dans des boîtes genre Adidas, General Motors, bref des trucs super intéressants, mais je remarque que même le piston ne sert plus à rien ! :blink:

Heureusement, j'ai un entretien lundi dans une agence de voyages :)
Espérons que ça marche...


C'est clair que la recherche de stage et en plus d'APA n'est pas facile...

J'espère en tout cas que ça va marcher pour toi cet entretien :wink2:
Bon courage
 

pitite_mo

New Member
canari link=topic=5072.msg440482#msg440482 date=1164997177 a dit:
C'est clair que la recherche de stage et en plus d'APA n'est pas facile...

J'espère en tout cas que ça va marcher pour toi cet entretien :wink2:
Bon courage
Merci :) j'espère aussi !

Pour les AP là je suis dans une super boîte, un grossiste qui fait de l'import-export, j'ai fait 2 actions et ça me fait chier de ne plus y aller après les vacances de Noël :(