Que pensez-vous du Rap Francais ?

dick

New Member
mouais mouais. vous ecoutez les paroles?
bref, de toutes facon, rien de ce qu'il y a en ce moment ne vaudra le rap d'antan...
 

ilem

New Member
Pas "mouais" mais oui on écoute les paroles et toi tu fais une déscription caricaturale voire grotesque enfin bref...Booba forever
 

yallah5

New Member
dick link=topic=28667.msg409888#msg409888 date=1162148000 a dit:
mouais mouais. vous ecoutez les paroles?
bref, de toutes facon, rien de ce qu'il y a en ce moment ne vaudra le rap d'antan...
comme je disais précédemment certaines paroles me font rire et c'est pour ça que j'écoute ! d'autres nan !
 

nessbeal

New Member
je trouve pas que Booba ai des textes racistes toute façon à part dire qu'il est le meilleur, dire le mot biatch pour faire style et qu'il vient du 9-2 j'écoute rien d'autre. Perso j'en ai rien a faire de sa tête, j'ecoute pas par rapport au physique. Actuellement il ne fait que des bonnes instrus (et encore il les fait pas tout seul !) Il n'aura plus le meme niveau que sur Temps Mort ça c'est sur. Mais ya pas que Booba dans le rap !
Quand je dis que j'aime pas mais que j'ecoute, c'est pour dire si j'aime pas, je vais l'ecouter une fois de temps a autre c'est tout et j'essaye d'ecouter un maximum d'artistes.
Toute façon pour moi le meilleur album rap français c'est l'ecole du micro d'argent d'IAM, et particulierement le titre "Demain c'est loin", la y a du texte ! trop bien écrit ! et le clip va avec en +.
 

don-i

New Member
Booba et Rohff sont les 2 rappeurs que je trouve à chier.
2 rappeurs qui se surestiment beaucoup. Rohff se la pète beaucoup trop en vrai.

Sinon vous pensez quoi de Médine?
 

yallah5

New Member
don-i link=topic=28667.msg410145#msg410145 date=1162157574 a dit:
Booba et Rohff sont les 2 rappeurs que je trouve à chier.
2 rappeurs qui se surestiment beaucoup. Rohff se la pète beaucoup trop en vrai.

Sinon vous pensez quoi de Médine?
rohff c'est fait exprès c'est un style ! et en fait booba aussi !

d'accord avec toi concernant l'école du micro d'argent mais paris sous les bombes pareil... enfin pour ma part :wink2: :smile:
 

nessbeal

New Member
oui c'est vrai ya Paris sous les bombes de NTM aussi. Leur dernier album est bien, ya une evolution dans le style depuis "Authentik" ! Idem pour IAM depuis "De la planete Mars "! le rap a l'ancienne !!!
 

marx23

New Member
nessbeal link=topic=28667.msg410125#msg410125 date=1162156399 a dit:
.
Toute façon pour moi le meilleur album rap français c'est le titre "Demain c'est loin", la y a du texte ! trop bien écrit ! et le clip va avec en +.

le titre hardkore d'idéal J était pas mal aussi dans ce style et leur clip non censuré faisait froid ds le dos+1
 

marx23

New Member
dick link=topic=28667.msg409781#msg409781 date=1162145143 a dit:
vous parlez bien de booba? le type antisemite, raciste (envers les blancs) et macho comme pas un(il insulte les femmes pas mal de fois dans ces chansons.)? c'est juste pour etre sur...

lol pour infos booba s'appelle en réalité ELI YAFFA difficile de faire des texte raciste et antisémite quand on porte un nom comme ça
 

maya78

New Member
il n'est pas raciste, antisemite
les gens n'ont rien d'autre à dire et se font des préjugés

bref,comme certains peuvent le penser, le rap n'est pas mort, yen a qui sont en train de le tuer, mais ça fait plus un quart de siecle qu'il est là et il restera
c'est juste ne pas mélanger variété et rap
 

Le cancre

New Member
maya78 link=topic=28667.msg410576#msg410576 date=1162206255 a dit:
il n'est pas raciste, antisemite
les gens n'ont rien d'autre à dire et se font des préjugés

bref,comme certains peuvent le penser, le rap n'est pas mort, yen a qui sont en train de le tuer, mais ça fait plus un quart de siecle qu'il est là et il restera
c'est juste ne pas mélanger variété et rap

La mere de Booba est juive il me semble pour info. bref, pour donner mon avis sur le sujet, je l'aime pas lui. J'aime pas sa voix de cassoce, ses textes qui servent a rien, et la musique glauque qui l'accompagne (question de gout)

La reference en rap francais pour moi, c'est clairement Kery James, que ce soit avec ideal j ou en solo, sa plume etincellante de phrases et de rimes a te couper le souffle.

Un bon vieux "si je rappe ici" pour etre transcendé et prendre conscience de son genie.

Sinon, un temps fan de NTM, j'avais ete voir leur concert a nancy en 1998, meme si j'ecoute encore un peu leur ancien album, leur carriere solo est moins interessante.

IAM : Un bon "l'ecole du micro d'argent" bien mythique, rien de tel

Ou Akhenathon en solo "Meteque et mat" un chef d'oeuvre !

Pour le reste, j'ecoute quelques sons underground d'artistes divers... Ca s'arrete la. Le rap a bien changé en l'espace de quelques années (ou alors c'est moi) mais j'accroche plus comme avant.
 

Le cancre

New Member
nessbeal link=topic=28667.msg410594#msg410594 date=1162206992 a dit:
ca a changé c'est sur, avant y avait que quelques groupes, maintenant y'en a vraiment beaucoup et dans divers styles !
Ca depend ce que tu veux dire par la... Beaucoup dans quel sens ? Il y'en avait deja beaucoup a l'epoque, mais pas ou peu connu, qui n'aparaissait au grand public que dans des mix tape ou des compile (genre hostile attitude, etc...)

Maintenant, le rap se "democratise". C'est pas ettonant que tu en vois plus, a partir du moment ou ca fait du fric... Mais malgré ca, il reste toujours des groupes qui reste dans l'ombre et qui reste authentique. Ca devient rare, mais ca existe encore.
 

yallah5

New Member
marx23 link=topic=28667.msg410567#msg410567 date=1162205642 a dit:
le titre hardkore d'idéal J était pas mal aussi dans ce style et leur clip non censuré faisait froid ds le dos+1
yeahhhh !!!! :cool:

le plus respectable de la mafia k'1 fry ! et si j'aime autant la mafia k'1 fry c'est en grande partie grace à lui ! (je parle de kary james)

Le cancre link=topic=28667.msg410586#msg410586 date=1162206658 a dit:
La mere de Booba est juive il me semble pour info. bref, pour donner mon avis sur le sujet, je l'aime pas lui. J'aime pas sa voix de cassoce, ses textes qui servent a rien, et la musique glauque qui l'accompagne (question de gout)

La reference en rap francais pour moi, c'est clairement Kery James, que ce soit avec ideal j ou en solo, sa plume etincellante de phrases et de rimes a te couper le souffle.

Un bon vieux "si je rappe ici" pour etre transcendé et prendre conscience de son genie.

Sinon, un temps fan de NTM, j'avais ete voir leur concert a nancy en 1998, meme si j'ecoute encore un peu leur ancien album, leur carriere solo est moins interessante.

IAM : Un bon "l'ecole du micro d'argent" bien mythique, rien de tel

Ou Akhenathon en solo "Meteque et mat" un chef d'oeuvre !

Pour le reste, j'ecoute quelques sons underground d'artistes divers... Ca s'arrete la. Le rap a bien changé en l'espace de quelques années (ou alors c'est moi) mais j'accroche plus comme avant.
à part pour booba on a les mêmes références quand il s'agit de rap "connu" :wink2:
 

nessbeal

New Member
oui je voulais dire beaucoup dans le sens que y 'en a plus de connu et qu'on entend partout. Au début c'etait un style de musique peu ecouté en France et je pense que personne à l'epoque ne croyait qu'il resterait.
 

nsg03

New Member
marx23 link=topic=28667.msg410573#msg410573 date=1162205940 a dit:
lol pour infos booba s'appelle en réalité ELI YAFFA difficile de faire des texte raciste et antisémite quand on porte un nom comme ça
Le racisme anti blanc tu connais??
le racisme c'est pas qu'envers les noirs c'est aussi envers les blancs!
 

dick

New Member
nsg03 link=topic=28667.msg410741#msg410741 date=1162215351 a dit:
Le racisme anti blanc tu connais??
le racisme c'est pas qu'envers les noirs c'est aussi envers les blancs!
je l'ai deja dit, mais apparamant ca choque pas...
 

Ca peut vous intéresser