Que pensez-vous du Rap Francais ?

N

needhelp

Guest
j'arrives sur ce topic... ça me fait plaisir de pouvoir parler un peu de rap :biggrin:

j'adore le rap français, en tout cas ses précurseurs...
je me rappelerais toujours d'un anniversaire quand j'avais une dizaine d'années, on devait amené chacun un cd (à l'époque c'était tout juste les débuts de britney spears) et quand est venu mon tour et que j'ai sorti "ma benz" de ntm, mes copines ont été horrifiées... :laugh:

bah oui, moi mes berceuses à moi ça a été iam, 3ème oeil, arsenik, ministère amer, doc gynéco (à l'époque où ça ressemblé encore a du rap) ntm et puis la fonky, le rat luciano et don choa un peu plus tard avant que ne débarque psy 4.

pfff que de bons souvenirs sur ces morceaux, ça peut paraître bizzare pour certains mais pour moi le rap n'est pas une musique violente, quand j'entends certains morceaux comme "pose ton gun" ou encore "le sachet blanc" j'ai pas l'impression que ce soit un appel à la violence...

et pour moi le maître incontesté du rap français, akhénaton, bien sûr :wub
 

Sweety93

New Member
Le seul album de rap français que j'ai et que j'adore c'est "Première consultation" de Gynéco.

Ya aussi "L'Ecole du Micro d'Argent" qui est bon, puis NTM aussi...
 

Lady G.

New Member
needhelp link=topic=28667.msg646129#msg646129 date=1182960740 a dit:
j'arrives sur ce topic... ça me fait plaisir de pouvoir parler un peu de rap  :biggrin:

j'adore le rap français, en tout cas ses précurseurs...
je me rappelerais toujours d'un anniversaire quand j'avais une dizaine d'années, on devait amené chacun un cd (à l'époque c'était tout juste les débuts de britney spears) et quand est venu mon tour et que j'ai sorti "ma benz" de ntm, mes copines ont été horrifiées...  :laugh:

bah oui, moi mes berceuses à moi ça a été iam, 3ème oeil, arsenik, ministère amer, doc gynéco (à l'époque où ça ressemblé encore a du rap) ntm et puis la fonky, le rat luciano et don choa un peu plus tard avant que ne débarque psy 4.

pfff que de bons souvenirs sur ces morceaux, ça peut paraître bizzare pour certains mais pour moi le rap n'est pas une musique violente, quand j'entends certains morceaux comme "pose ton gun" ou encore "le sachet blanc" j'ai pas l'impression que ce soit un appel à la violence...

et pour moi le maître incontesté du rap français, akhénaton, bien sûr  :wub

Tout a fait d'accord!!

Et dire que Iam est encore là après toutes ces années, je trouve ça formidable!!! :happy:
 

samialeslie

New Member
Sweety93 link=topic=28667.msg646483#msg646483 date=1182975997 a dit:
Le seul album de rap français que j'ai et que j'adore c'est "Première consultation" de Gynéco.

Ya aussi "L'Ecole du Micro d'Argent" qui est bon, puis NTM aussi...

Tu appelles Doc Gynéco du rap :blink:
 

samialeslie

New Member
needhelp link=topic=28667.msg646129#msg646129 date=1182960740 a dit:
j'arrives sur ce topic... ça me fait plaisir de pouvoir parler un peu de rap  :biggrin:

j'adore le rap français, en tout cas ses précurseurs...
je me rappelerais toujours d'un anniversaire quand j'avais une dizaine d'années, on devait amené chacun un cd (à l'époque c'était tout juste les débuts de britney spears) et quand est venu mon tour et que j'ai sorti "ma benz" de ntm, mes copines ont été horrifiées...  :laugh:

bah oui, moi mes berceuses à moi ça a été iam, 3ème oeil, arsenik, ministère amer, doc gynéco (à l'époque où ça ressemblé encore a du rap) ntm et puis la fonky, le rat luciano et don choa un peu plus tard avant que ne débarque psy 4.

pfff que de bons souvenirs sur ces morceaux, ça peut paraître bizzare pour certains mais pour moi le rap n'est pas une musique violente, quand j'entends certains morceaux comme "pose ton gun" ou encore "le sachet blanc" j'ai pas l'impression que ce soit un appel à la violence...

et pour moi le maître incontesté du rap français, akhénaton, bien sûr  :wub

oauis le rat luciano j'adore aussi réécouter c'est vieux album c'est top ... psy4...j'adore aussi ...et comme toi mon plus quand j'attends ces chansons je n'entends pas des appel à la violence...mais du bon son qui fait du bien à entendre
 
N

needhelp

Guest
hier j'écoutais justement une de mes chansons préférées: 11'30 contre le racisme... une monstre ce morceau...

j'en ai oublié tellement hier, oxmo pucino est excellent aussi (j'adore la chanson avoir des potes)...

par contre j'aime bien certains sons comme ceux de booba mais beaucoup moins ses textes qui pour le coup sont carrément ultra violent.

je connais pas tellement les nouveaux rappeurs genre sinik, sefyu, kayna semet etc j'ai juste de l'occasion de les entendre par la force, bah ouais en hlm les murs sont pas très épais et mon petit frère lui adore ces artistes là donc du coup je suis bien obligés de les entendre vu qu'il pousse a fond le volume de la sono :tickedoff: raah ces jeunes! :biggrin:

en parlant de psy 4 j'écoutais aussi leur ancien album hier, une tuerie :wub
 
N

needhelp

Guest
hier j'écoutais justement une de mes chansons préférées: 11'30 contre le racisme... une monstre ce morceau...

j'en ai oublié tellement hier, oxmo pucino est excellent aussi (j'adore la chanson avoir des potes)...

par contre j'aime bien certains sons comme ceux de booba mais beaucoup moins ses textes qui pour le coup sont carrément ultra violent.

je connais pas tellement les nouveaux rappeurs genre sinik, sefyu, kayna semet etc j'ai juste de l'occasion de les entendre par la force, bah ouais en hlm les murs sont pas très épais et mon petit frère lui adore ces artistes là donc du coup je suis bien obligés de les entendre vu qu'il pousse a fond le volume de la sono  :tickedoff: raah ces jeunes!  :biggrin:

en parlant de psy 4 j'écoutais aussi leur ancien album hier, une tuerie  :wub

mais je dois dire que dernièrement le rap français est devenu de plus en plus commercial et je sais que c'est con de réagir comme ça mais moi tous ces petits gosses de riches qui se mettent à écouter du rap ça m'énerve

je sais pas, de là à dire que le rap est réservé à une certaine classe sociale ce serait abusé parce que comme le disent si bien les membres de iam, leur but justement était de faire accepter le rap comme une musique populaire et de cette façon le démocratiser mais pour moi certains morceaux ne peuvent être bien perçus que lorsqu'ils nous parlent réellement et qu'ils touchent à notre vécu... enfin c'est juste un point de vue
 

sunshine

New Member
Skarla, cesse de t'apitoyer sur ton sort
Relève la tête, regarde, non ça c'est pas mort
Dis-toi, celui qui veut s'en sort
Sors du ghetto et de ses mauvais sorts
Tu sais t'as l' choix, ta vie est c' que tu en fais
Gâcher un avenir, à l'arrivée ça fait trop mal
Man, mon message vient du coeur
Passe-le aux frères et soeurs, Blacko vient chanter


kery james : relève la tête  :cool:
 
N

needhelp

Guest
sunshine link=topic=28667.msg647579#msg647579 date=1183042971 a dit:
Skarla, cesse de t'apitoyer sur ton sort
Relève la tête, regarde, non ça c'est pas mort
Dis-toi, celui qui veut s'en sort
Sors du ghetto et de ses mauvais sorts
Tu sais t'as l' choix, ta vie est c' que tu en fais
Gâcher un avenir, à l'arrivée ça fait trop mal
Man, mon message vient du coeur
Passe-le aux frères et soeurs, Blacko vient chanter

kery james : relève la tête  :cool:

ah oui jery aussi il est bon, le titre il y a pas de couleurs est pas mal aussi
j'ai l'album est certains textes sont sympa comme "universelle" mais c'est plutôt dans la catégorie "rappeur gentils"  :happy:
 

Sweety93

New Member
Ah la la quelle tolérance :biggrin:

Enfin quand je vois que tu aimes ce guignol de Kamelancien, ben ça m'étonne même pas en fait :wink2:

Pour moi CA c'est de la daube, et je pense pas être la seule à le penser. Le rap racailleux : berk berk

Pour Gynéco, je ne connais pas du tout ses autres albums en dehors du premier, qui est pour moi, et je le soutiens, très bon dans son genre.
 

sunshine

New Member
samedi j'ai regardé hit machine et yavé I am, ils ont chanté une chanson je sais plus le titre mais J'ai trop kiffé :aplause: :aplause: l'album doit être terrible!!
 

Ca peut vous intéresser