Quelles sont vos lectures ???

cecile95

New Member
marge a dit:
Marry Higgins Clark :-a1
Agatha Christie
Le monde de Sophie
Brûlée vive
Moi Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée
American psycho
Geisha
La règle du jeu (Renoir)
Sophocle / Racine / Maupassant ...

Moi Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée, ça ne sera pas l'herbe bleue?
 

gunm

New Member
"requiem des innocents" ou "c'est la guerre" ou "septentrion" : louis calarfette
"j'irai cracher sur vos tombes" : Boris Vian
"l'immortalité" de Kundera
"les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos (super à lire)
"zazie dans le métro" de Raymond queneau
"lolita" de Vladimir Nabokov
 

gunm

New Member
cecile95 a dit:
marge a dit:
Marry Higgins Clark :-a1
Agatha Christie
Le monde de Sophie
Brûlée vive
Moi Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée
American psycho
Geisha
La règle du jeu (Renoir)
Sophocle / Racine / Maupassant ...

Moi Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée, ça ne sera pas l'herbe bleue?

c'est clair l'herbe bleu c'est excellent
 

imported_beranb

New Member
thomas72 a dit:
"Les sept plumes de l'aigle" d'Henri Gougaud

l'histoire (vécue !) du voyage initiatique d'un jeune homme, suite à sa rencontre avec un chaman indien. Un parcours à la recherche des sept clés de la vie ... Formidable !!!

Thomas si tu aimes les histoires de voyage initiatique tu devrai choisir "petite plume". peut egalement s'apparenter au petit prince. Une famille poursuivie par des indiens. ils arrivent dans une impasse et un rocher obstrue la seule sortie. 200 ans plus tard un des descendants se retrouve seul et "libre" après qu'une catastrophe est decimé sa famille. Comment cet enfant va réagir avec ses propres savoirs (anciens et plein de sagesse) face à une vie moderne et furturiste pour lui... Excellent, plein d'espoir et de beauté en cette veille de noël...
 

marge

Best Member
cecile95 a dit:
marge a dit:
Marry Higgins Clark :-a1
Agatha Christie
Le monde de Sophie
Brûlée vive
Moi Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée
American psycho
Geisha
La règle du jeu (Renoir)
Sophocle / Racine / Maupassant ...

Moi Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée, ça ne sera pas l'herbe bleue?


Ce livre ne plaira pas à tout le monde mais c'est un livre poignant, qui a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe.

:arrow: " ce que raconte cette jeune fille [...] et la confession douloureuse de sa mère font de Christiane F. un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration du monde aujourd'hui"
 

gunm

New Member
:arrow: marge

juste parce que je suis dans le doute :
Christiane F. = l'herbe bleu?
à l'époque ou j'ai lu l'herbe bleu, tous les noms & prénoms étaient faux ainsi que les lieux pour préserver l'anonyma de l'auteur et de sa famille...donc c'est pour ca que je me demande si c'est pas les meme livres...que le titre n'a pas été changé...
 

gunm

New Member
cocoworks a dit:
et le jounal d'Anne Frank? :oops:
c'est pas très joyeux, mais c'est une si belle histoire...
bisous :D

lol c'est vrai que le journal d'anne franck, c'est pas ce qu'il y a de plus gai (surtout pour noel)...mais faut le lire, c'est une boule d'émotion ce livre :-a1
 

ComOn

New Member
relisez les classics!!!!

la metamorphose de kafka :arrow: excellent
candide de voltaire :arrow: marrant

et pleins d'autres!!
 

dodile

New Member
moi ce sont les romans de Stephen King un peu violent certes mais d'une passionnante aventure et horreur mais au moins on ne s'ennuie pas pendant le la lecture.....
Il y en des tonnes. Mary higgins clark mais à mon avis un peu trop à l'eau de rose+aventure.
 

imported_salwa

New Member
sinon autre style , un livre que j'ai egalement apprecié Mille femmes blanches: les carnets de May Dodd , l'auteur est Jim Fergus,
un roman tellement prenant et bien ecrit;qu'en le lisant j'oubliais le monde autour de moi
 
Je vous conseille aussi Jules Verne, ou bien Danielle Stee "il etait une fois l'amour"...

Jen ecris aussi des livres, mais je ne sais pas sils pourront etre publie un jour. Lun sappelle "biographie dun prof" et decrit la vie dun prof, em pro comme en prive, cvar je trouve quon oublie si souvent que les profs ont aussi ete eleves comme nous, et que derrier leur masque de severite de prof, ils peuvent cacher un coeur sensible, avoir les memes etats dame et passions et envies que leurs eleves...

Autrement, pourauoi pas aussi des livres philosophiques, ou romans damour, ou romans dsur le theme de la nature, des animaux, de la famille...
 
certains apprecieront celui ci, facile à lire, comprehensible à la première lecture...

146.jpg
 

Ca peut vous intéresser