qui a déja fait de la colocation ?

marx23

New Member
LILYB link=topic=101221.msg1146624#msg1146624 date=1251668750 a dit:
Je reprend juste ce que tu as écris. Rien de plus, rien de moins.
Et je ne vois pas en quoi je me suis senti agressée. Ai-je mis des smileys tels que :tickedoff: ou :knuppel: ou :mad: pour signifier que j'étais énervée par tes propos, que je m'étais sentie agressée ? Non.
Alors tes commentaires comme : "t'es grave" tu te les gardes ok ? Ce n'est pas parce que je cite un bout de ton message parce je ne suis pas d'accord avec qu'il faut te prendre pour je ne sais quoi et me parler comme ça !
A ce demandé qui se sent agressé entre nous deux...

D' accord grande Lilyb toutes mes excuses GRANDE LILYB

" Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "

:invis:
 

LILYB

Best Member
marx23 link=topic=101221.msg1146629#msg1146629 date=1251669135 a dit:
D' accord grande Lilyb toutes mes excuses GRANDE LILYB

" Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "

:invis:

Et après c'est moi qui est grave :laugh: :laugh:
 

joliemimy

Best Member
quand on vit chez ses parents, il y a aussi des choses à faire et d'autres pas...c'est un peu la même chose pour la colocation..La je suis chez un membre de ma famille mais je ne veux pas rester longtemps car je n'ai pas ma chambre...et aussi je préfére la coloc car je ne veux pas rester seule pour l'instant.
 

célie

New Member
je suispas tellement d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut bien connaître ses futurs colocs, mon expérience m'a bien prouvé le contraire, en saison j'ai vécu 2 mois dans une chambre de 10 m² avec une fille que je connaissais pas du tout... et ça c'est très bien passé... Par contre pour les études avec mes 2 meilleures amies, bof bof,y'en a même une avec qui ça a cassé plein de trucs et on est plus tellement amies !
Lorsqu'on se connaît trop, on sait très bien les réactions des uns et des autres et ça peut très vite devenir lourd! Voire même pour faire chier les autres tu peux anticiper... c'est grave mais ça existe !
 

evamy

Best Member
C'est pas seulement une question de s'entendre avec ses colocataires. Le sens de l'organisation est essentiel, je pense en particulier le matin à l'heure ou on se prépare si chacun fait les mêmes haoraires que l'autre, qui va se réveiller le + tôt pour avoir la salle de bain en premier ?
Les corvées du ménage. On a pas tous la même notion de la propreté, du rangement, d'où le fait de ne pas s'éparpiller dans les espaces communs.
Le pire en colocation, c'est quand l'un a sa propre chambre et l'autre dort dans le salon, autrement dit l''espace de vie...
 

louloute99

Best Member
Hé ben la salle de bain c'est pas grave. Généralement c'est toujours le même qui se lève en premier pour aller prendre sa douche et ainsi de suite, chacun prend un train de vie adaptable aux autres
 

Cybervince

Best Member
louloute99 link=topic=101221.msg1146928#msg1146928 date=1251741814 a dit:
Hé ben la salle de bain c'est pas grave. Généralement c'est toujours le même qui se lève en premier pour aller prendre sa douche et ainsi de suite, chacun prend un train de vie adaptable aux autres
Ca dépends. Si tu es avec une nana qui mets 1h dans la salle de bain, ca peut poser des soucis.
Moi j'avoue que j'ai été vachement surpris quand j'ai été avec 3 filles, car elles faisaient "vite" dans la salle de bain, quitte à terminer de se préparer dans la chambre, mais y'a jamais eu de soucis avec la douche du matin, même si des fois on avait les mêmes horaires de douche. Au pire t'attendais 10mn.
 

Ca peut vous intéresser