Qui rêve de fonder une famille nombreuse ?

Ptitelily

New Member
Qui rêve d'avoir / de fonder une famille nombreuse ? Et pourquoi ?
Me concernant j'aimerais avoir 4 enfants plus tard et j'ai l'impression d'être un peu la seule à avoir cette idée.
 

Adachi

Best Member
J'en voudrais plusieurs aussi. Je pensais à 5, puis je me suis ravisée, j'ai peur de ne pas pouvoir assumer et finalement je préfère en avoir que 3, tout en étant sure qu'ils ne manqueront de rien :chessy:
 

méliza

New Member
Moi j'aimerai avoir 4 enfants egalement et non Ptitelily tu n'es pas la seule à avoir cette idée.


Pourquoi car j'aime les enfants, et je voudrais que ma famille s'agrandisse plus tard.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Moi aussi avant je rêvais de fonder une famille nombreuse mais quand je vois comment la vie coûte chère ça me coupe mon envie car je préfère n'avoir qu'un ou 2 enfants et qu'ils ne manquent de rien, pouvoir leur apporter tout mon amour, plutôt que d'avoir 3-4-5 enfants et ne pas pouvoir les élever décemment.
 

méliza

New Member
PLOUFINETTE link=topic=63073.msg659210#msg659210 date=1183904495 a dit:
Moi aussi avant je rêvais de fonder une famille nombreuse mais quand je vois comment la vie coûte chère ça me coupe mon envie car je préfère n'avoir qu'un ou 2 enfants et qu'ils ne manquent de rien, pouvoir leur apporter  tout mon amour, plutôt que d'avoir 3-4-5 enfants et ne pas pouvoir les élever décemment.

Tu sais avec 4 enfants on peut leur apporter tout notre amour, ca ne veux rien dire tu sais. Si on a une bonne situation je ne vois pas ou est le probléme :pascompris;
 

salwa

Best Member
je commence à penser serieusement que dans le monde dans lequel on vit et dans lequel on est en train d'avancer, ce n'est pas un cadeau d'amener ces enfants à la vie
et d'ailleurs c'est grave ma maniere de penser  :blink:  :biggrin:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
méliza link=topic=63073.msg659215#msg659215 date=1183904969 a dit:
Tu sais avec 4 enfants on peut leur apporter tout notre amour, ca ne veux rien dire tu sais. Si on a une bonne situation je ne vois pas ou est le probléme :pascompris;

Si bien sûr qu'on peut leur apporter tout notre amour
Ce que je voulais dire c'est que si je n'ai pas beaucoup d'argent il est hors de question que j'ai beaucoup d'enfants car selon moi je ne pourrais pas les élever comme je le voudrais ni leur apporter ce dont ils ont besoin
 
S

Smart57

Guest
salwa link=topic=63073.msg659216#msg659216 date=1183905014 a dit:
je commence à penser serieusement que dans le monde dans lequel on vit et dans lequel on est en train d'avancer, ce n'est pas un cadeau d'amener ces enfants à la vie
et d'ailleurs c'est grave ma maniere de penser  :blink:  :biggrin:

C'est ce qui me pousse à ne pas en vouloir de mon côté..Je sais il faut rester positif...Je le suis mais malgré tout je trouve que l'avenir de ces enfants-là n'est rose du tout...
 

popo20

New Member
moi mon rêve ce serait d'en avoir 4 aussi !! mais uniquement si je peux les assumer! sinon je me contenterai de deux et ce serait déjà un très grand bonheur!! et puis je pense qu'il faut déjà voir comment ça se passe avec le premier, et aussi selon les caractères, car uns ale gosse on n'a pas forcément envie d'en avoir 4 comme lui !! :laugh:

mais si je peux pas les assumer avec nos salaires je ne veux aps ena voir trop, car je veux qu'ils aient chacun leur chambre pour avoir plus d'intimité et pour ça faut une grande maison et donc des sous..et je ne veux pas qu'ils se privent de faire des études non plus...donc par exemple avec deux salaires au SMIC je pense que ça ne sera pas négociable!! mais bon je compte bien gager plus que le smic quand même !! :blink:
 

Laurelyne

Best Member
salwa link=topic=63073.msg659216#msg659216 date=1183905014 a dit:
je commence à penser serieusement que dans le monde dans lequel on vit et dans lequel on est en train d'avancer, ce n'est pas un cadeau d'amener ces enfants à la vie
et d'ailleurs c'est grave ma maniere de penser :blink: :biggrin:

+1
 

nenapeke

New Member
c'est vraiment que les enfants sont très mignons quand ils sont petits mais il faut avoir de la patience et de les aimer par dessous tout, donc moi j'aimerais en avoir 3... :dacc:
 

Aka47

New Member
nenapeke link=topic=63073.msg659354#msg659354 date=1183919535 a dit:
c'est vraiment que les enfants sont très mignons quand ils sont petits mais il faut avoir de la patience et de les aimer par dessous tout, donc moi j'aimerais en avoir 3... :dacc:

ouai, mais en fait non
 

liness

New Member
leeloolov link=topic=63073.msg659390#msg659390 date=1183922169 a dit:
Si les conditions financières sont bonnes, moi je n'hésiterai pas à en faire 3 voire 4 voire 5 ...

Idem pour moi .. et puis tout dépend quand est ce que je m'y mettrai !! :wink2:
 

Tom64

New Member
Baaa moi perso depuis que je suis tout petit je rêve d' avoir une grande famille, 4 enfants c'est bien ! :dacc:
Bo aprés faut avoir une situation stable pour les deux parents pour assurer .
 

Ca peut vous intéresser