Qui rêve de fonder une famille nombreuse ?

HiRo25 link=topic=63073.msg661269#msg661269 date=1184068227 a dit:
Pourquoi toujours ? Perso l'etat ne m'a encore rien donné, et faut arreter de croire que les alloc sont quelque chose qui nui au trou de la secu, car sur le long terme les enfants que les allocs ont pu t'encourager a faire (sans aucune aide bien des parents ne pourrais pas envisager d'avoir un enfant) vont un jour devenir eux meme des personne qui cotise, qui paye des impots etc...

:dacc: :aplause:
 

méliza

New Member
HiRo25 link=topic=63073.msg660836#msg660836 date=1184053286 a dit:
Moi j'aimerais 2 ou 3 enfants, et au moin un garcon dans le tas sinon je continue d'en faire jusqu'à en avoir un  :dacc:

+ 1 moi une fille
 

ilo92

New Member
HiRo25 link=topic=63073.msg661269#msg661269 date=1184068227 a dit:
Pourquoi toujours ? Perso l'etat ne m'a encore rien donné, et faut arreter de croire que les alloc sont quelque chose qui nui au trou de la secu, car sur le long terme les enfants que les allocs ont pu t'encourager a faire (sans aucune aide bien des parents ne pourrais pas envisager d'avoir un enfant) vont un jour devenir eux meme des personne qui cotise, qui paye des impots etc...

Jparlais pas spécialement pour toi. Mais ya des gens qui compte trop sur l'Etat, et jtrouve que c'est mieux de compter d'abord sur toi même!
Faire 5 gosses alors qu'on a pas de taf et qu'on compte sur les allocs c'est scandaleux!
Bref c'est un autre sujet !!
 

HiRo25

New Member
ilo92 link=topic=63073.msg661284#msg661284 date=1184068553 a dit:
Jparlais pas spécialement pour toi. Mais ya des gens qui compte trop sur l'Etat, et jtrouve que c'est mieux de compter d'abord sur toi même!
Faire 5 gosses alors qu'on a pas de taf et qu'on compte sur les allocs c'est scandaleux!
Bref c'est un autre sujet !!
Ca j'ai jamais dis le contraire, mais ces cas la sont beaucoup plus rare que ce que l'on croit, il faut savoir sortir des cliché aussi, car sans taf avec 5gosses et juste les alloc t'as du mal a t'en sortir tous de meme.
 

ilo92

New Member
HiRo25 link=topic=63073.msg661314#msg661314 date=1184069634 a dit:
Ca j'ai jamais dis le contraire, mais ces cas la sont beaucoup plus rare que ce que l'on croit, il faut savoir sortir des cliché aussi, car sans taf avec 5gosses et juste les alloc t'as du mal a t'en sortir tous de meme.

Sans taf ou un seul des 2 qui taf! Bref passons
 

saba5

Best Member
ilo92 link=topic=63073.msg661234#msg661234 date=1184067348 a dit:
:knuppel: :knuppel: Ouai et faudrais peut être aussi compter sur soi même avant de toujours compter sur l'Etat !
Faut arrêter Ilo c'est bon !
Moi si je fais 3 gosses, c'est d'abord parce que j'en ai envie et non pas pour les allocations surtout pas, mais si j'ai les allocs pourquoi pas aussi !! je ne compte pas sur ça pour vivre (et j'espère ne jamais en dépendre) mais ça reste un petit plus. Et je ne vais pas me dire : non pas d'alloc, sinon je profite de l'Etat   :laugh: ses allocs, c'est un peu notre argent à tous (impôt, taxe ...)  :happy:
 

aurely

Best Member
Depuis quand on fait des "gosses" pour les allocs?????????? :blink:
Franchement si avec 271,75¤ t'as les moyens de t'occuper de 3 enfants tu me fais signe... (http://www.caf.fr/catalogue/)

Au delà des allocations familiales, la PAJE aide beaucoup (855,25¤ de prime de naissance et 171,06¤ par mois), mais sans celà j'aurais quand même eut mon bébé, faut pas exagérer...

Je voulais à la base 3 enfants, j'ai eut mon garçon en janvier et j'aurais au moins 3 enfants et si pas de fille parmi ces 3 là, je "tente" une quatrième fois, mais c'est le maximum hein :wink2:
 

Laurelyne

Best Member
lol ! ça me rappelle mon oncle, premier enfant : une fille, ok, cool... 2ème : encore une fille (même je voulais un bonhomme) allez on en fait un 3ème et encore une fille !!

mais je les adore mes petites cousines :dacc:
 

saba5

Best Member
aurely link=topic=63073.msg661952#msg661952 date=1184095552 a dit:
Depuis quand on fait des "gosses" pour les allocs?????????? :blink:
Franchement si avec 271,75¤ t'as les moyens de t'occuper de 3 enfants tu me fais signe... (http://www.caf.fr/catalogue/)
Merci de relire mon message!
Salut ! :wink2:

Laurelyne link=topic=63073.msg661961#msg661961 date=1184095743 a dit:
lol ! ça me rappelle mon oncle, premier enfant : une fille, ok, cool... 2ème : encore une fille (même je voulais un bonhomme) allez on en fait un 3ème et encore une fille !!

mais je les adore mes petites cousines  :dacc:
C'est le risque, mais c'est sympa aussi les petites filles :laugh: :laugh:
 

HiRo25

New Member
Laurelyne link=topic=63073.msg661961#msg661961 date=1184095743 a dit:
lol ! ça me rappelle mon oncle, premier enfant : une fille, ok, cool... 2ème : encore une fille (même je voulais un bonhomme) allez on en fait un 3ème et encore une fille !!

mais je les adore mes petites cousines  :dacc:
Moi ca me rappelle ma mere :chessy: 3 garcons et elle voulait sa petite fille... La pauvre surtout qu'on etait difficillement gerable :laugh:
 

amandine_b01

New Member
une famille nombreuse pour moi c'est un cauchemard!
Mon patron à 7 enfants et quand il en emene 5 au boulot ( de 5 ans à 12 ans) le mercredi je sais que je ne fais rien de l'apres midi
 

HiRo25

New Member
amandine_b01 link=topic=63073.msg662377#msg662377 date=1184144311 a dit:
une famille nombreuse pour moi c'est un cauchemard!
Mon patron à 7 enfants et quand il en emene 5 au boulot ( de 5 ans à 12 ans) le mercredi je sais que je ne fais rien de l'apres midi
Moi je trouve que ca pete, du coté de ma mere ils etaient 13 freres et soeurs, c'est marrant de voir le nombre de cousins que j'ai :dacc:
 

liloone

Best Member
du coté de mon père ils sont 5 frères et soeurs, c'est vrai que c'est agréable lorsque l'on se retrouve tous ensemble pour Noel par exemple (grand parent, oncle, cousins, petits cousins ) .... ca fait qu'on est à peu près 20 à table ... Je vous raconte pas le gros brouhaha, mais c'est sympa.

Par contre je ne me sentirai pas capable d'assumer 5 enfants
 

amandine_b01

New Member
Par contre je ne me sentirai pas capable d'assumer 5 enfants
[/quote]

Tout a fait d'accord si j'ai 5 enfants sa veut dire que tu travaile plus, tu ne sors plus, impossible pour moi de ne pas penser à moi
 

liloone

Best Member
amandine_b01 link=topic=63073.msg662401#msg662401 date=1184144980 a dit:
Tout a fait d'accord si j'ai 5 enfants sa veut dire que tu travaile plus, tu ne sors plus, impossible pour moi de ne pas penser à moi

Je pense que tu peux sortir mais ca ne doit pas etre facile tous les jours ... puis tant qu'ils sont petits .. meme pas la peine.

Moi je sais que je n'aurai jamais un salaire mirobolant, mon ami non plus, donc je préfère avoir 1 ou 2 enfants et pouvoir leur offrir ce qu'ils veulent (enfin si ils méritent biensur) que de devoir tout compter tout le temps ....

Pourtant j'adore les enfants et c'est généralement réciproque.

Comme je l'ai dit plus haut, je souhaite pouvoir m'épanouir à mon domicile et également à mon travail .. mon souhait n'est pas du tout de devenir mère au foyer ... et avec 5 enfants c'est généralement ce qui arrive (du moins tant qu'ils sont petits)
 

amandine_b01

New Member
liloone link=topic=63073.msg662409#msg662409 date=1184145177 a dit:
Je pense que tu peux sortir mais ca ne doit pas etre facile tous les jours ... puis tant qu'ils sont petits .. meme pas la peine.

Moi je sais que je n'aurai jamais un salaire mirobolant, mon ami non plus, donc je préfère avoir 1 ou 2 enfants et pouvoir leur offrir ce qu'ils veulent (enfin si ils méritent biensur) que de devoir tout compter tout le temps ....

Pourtant j'adore les enfants et c'est généralement réciproque.

Comme je l'ai dit plus haut, je souhaite pouvoir m'épanouir à mon domicile et également à mon travail .. mon souhait n'est pas du tout de devenir mère au foyer ... et avec 5 enfants c'est généralement ce qui arrive (du moins tant qu'ils sont petits)

Je suis d'accord car il faut penser aux études aussi s'ils demandent tous d'aller en coiffure ou esthetique tu t'en sors pas si t'en a 5
 

Ca peut vous intéresser