Qui rêve de fonder une famille nombreuse ?

liness

New Member
abougou69 link=topic=63073.msg659498#msg659498 date=1183929485 a dit:
Ben pour moi c est pas un reve , j ai 22 ans, je suis marié, et j ai un bébé de un an
:wub :wink2:
:dacc:
 

Ptitelily

New Member
Je vois que je ne suis pas la seule finalement à en vouloir 4! Je voudrais juste préciser que "vouloir" ne veut pas dire "pouvoir" car en effet, comme vous l'avez dit, il faut avoir les moyens pour qu'ils soient élevés dans de bonnes conditions. On verra bien ce que l'avenir nous réserve !

abougou69 link=topic=63073.msg659498#msg659498 date=1183929485 a dit:
Ben pour moi c est pas un reve , j ai 22 ans, je suis marié, et j ai un bébé de un an
Et tu comptes en avoir d'autres?
 

Mlle G

Best Member
Je ne souhaite pas avoir une famille nombreuse. 1 ou 2 enfants combleront mon bonheur. :wub
 

liloone

Best Member
moi j'en veux 2 minimum ... 3 maximum ...

2 parce que je suis fille unique et je ne veux pas que mon enfant "subisse" cela
3 max ... parce que je souhaite pouvoir m'épanouir tant sur le plan personnel que professionnel ... je ne souhaite pas être mère au foyer ... et je pense qu'au dessus de 3 enfants, c'est très dur de continuer à travailler.
De plus il faut pouvoir assumer financièrement.
 

Mlle G

Best Member
liloone link=topic=63073.msg659587#msg659587 date=1183964227 a dit:
2 parce que je suis fille unique et je ne veux pas que mon enfant "subisse" cela
Ta souffert d'être fille unique?
Je te pose la question car je le suis aussi et que par contre, je l'ai très bien vécu, c'est cool d'avoir ces parents rien que pour soit, toujours dispo :biggrin:
 

liloone

Best Member
Mlle G link=topic=63073.msg659589#msg659589 date=1183964398 a dit:
Ta souffert d'être fille unique?
Je te pose la question car je le suis aussi et que par contre, je l'ai très bien vécu, c'est cool d'avoir ces parents rien que pour soit, toujours dispo  :biggrin:

C'est pas que j'en ai souffert, je suis très très proche de ma mère ... mais en plus d'etre fille unique, mes parents sont divorcés .. donc bof bof.

Le problème c'est que des fois je sentais le manque d'un petit frère ou d'une petite soeur, mon souhait était d'aller les chercher à l'école comme le faisait toutes mes copines.
Puis quand ma mère n'avait pas le temps de jouer avec moi bah soit je m'ennuyais dans ma chambre, soit je jouais toute seule (pas super)
 

salwa

Best Member
les temps ont changé... ma mere est issue d'une famille de 12 enfants :zarbi: jamais on ne reverra ça de nos jours
et en plus ils avaient pas specialement les moyens.
 

Mlle G

Best Member
salwa link=topic=63073.msg659596#msg659596 date=1183964968 a dit:
les temps ont changé... ma mere est issue d'une famille de 12 enfants :zarbi: jamais on ne reverra ça de nos jours
et en plus ils avaient pas specialement les moyens.
tes ou salwa au milieu de tous ces frères et soeurs? :happy:
 

Mlle G

Best Member
salwa link=topic=63073.msg659648#msg659648 date=1183968056 a dit:
non je parle de ma mere, elle a 12 freres et soeurs, mes oncles quoi
nous on est 4.
Ah oui, j'avais pas compris :notstupide: :laugh:
 

ilo92

New Member
Moi j'aimerais pas non plus avoir beaucoup d'enfants (par beaucoup j'entend à partir de 4/5) car jpense que on a plus le temps d'en profiter! A moins de les avoirs avec beaucoup d'écart, c'est dur de profiter pleinement de chacun de ses enfants quand on en a beaucoup, et je préfère en avoir moins et en profiter à fond que de devoir me partager en 5, je trouve cela domage! Comme avoir des triplés, je detesterais ca, tu profites de rien, c'est usant  :mellow:
 

Enelya

New Member
mauricette link=topic=63073.msg659598#msg659598 date=1183965373 a dit:
moi je veux pas d'enfants...en revanche j'aurais des poulains :wub
Idem pour le moment... sauf pour les poulains...
Un enfant, c'est tellement de contraintes... je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a plus de vie mais presque...
Je suis naturellement très angoissée en plus... pour ma famille, mes plus jeunes frères notamment... alors si j'ai des enfants, ce sera l'enfer... autant pour eux que pour moi...
Et j'aime l'idée d'être libre et indépendante... de faire ce dont j'ai envie quand j'en ai envie... ce qui devient plus compliqué lorsque l'on a des enfants...
Je changerais peut-être d'idée en vieillissant mais pour l'instant, je ne me vois pas du tout mère de famille...

J'aime bien ton avatar Mauricette... et j'adore les Kinder Surprises... :blush:
 

Madjer

New Member
Enelya link=topic=63073.msg659865#msg659865 date=1183978905 a dit:
Idem pour le moment... sauf pour les poulains...
Un enfant, c'est tellement de contraintes... je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a plus de vie mais presque...
Je suis naturellement très angoissée en plus... pour ma famille, mes plus jeunes frères notamment... alors si j'ai des enfants, ce sera l'enfer... autant pour eux que pour moi...
Et j'aime l'idée d'être libre et indépendante... de faire ce dont j'ai envie quand j'en ai envie... ce qui devient plus compliqué lorsque l'on a des enfants...
Je changerais peut-être d'idée en vieillissant mais pour l'instant, je ne me vois pas du tout mère de famille...
Moi c'est tout le contraire. Je ne me vois pas avec moins de 3-4 enfants. L'idéal serait 5 pour moi. En quoi un enfant serait "une contrainte" ? Un enfant, c'est surtout beaucoup de bonheur. Tu ne te rends peut etre pas bien compte de tout ce que ça peut apporter. Rien que de l'eduquer, lui enseigner des choses, le voir apprendre, le voir grandir et j'en passe, ça vaut toutes les contraintes du monde.
De plus, je ne vois pas en quoi avoir des enfants te rendrait moins libre et independante. Depuis quand ça empeche de sortir, de voyager etc ... ?

Enfin, je respecte quand même ce point de vue mais je ne le comprends pas.
 

méliza

New Member
Madjer link=topic=63073.msg660286#msg660286 date=1183998722 a dit:
Moi c'est tout le contraire. Je ne me vois pas avec moins de 3-4 enfants. L'idéal serait 5 pour moi. En quoi un enfant serait "une contrainte" ? Un enfant, c'est surtout beaucoup de bonheur. Tu ne te rends peut etre pas bien compte de tout ce que ça peut apporter. Rien que de l'eduquer, lui enseigner des choses, le voir apprendre, le voir grandir et j'en passe, ça vaut toutes les contraintes du monde.
De plus, je ne vois pas en quoi avoir des enfants te rendrait moins libre et independante. Depuis quand ça empeche de sortir, de voyager etc ... ?

Enfin, je respecte quand même ce point de vue mais je ne le comprends pas.

+ 1 je suis du même avis que toi
 

Enelya

New Member
Justement... à propos de l'éducation... je ne suis pas très patiente... ce qui est peu pratique avec les enfants...
Et on est forcément moins libre... si tu veux sortir, tu le mets où l'enfant ? il ne doit pas être à la charge d'autres personnes, c'est quelque chose que je refuse... et si tu veux être tranquille une journée, ce n'est pas possible non plus... il sera toujours là, il faut pouvoir lui accorder toute l'attention necéssaire... c'est sans doute égoïste comme vision des choses mais pour le moment, j'ai envie de vivre pour moi... en même temps, je n'aurais pas d'enfant tant que je ne me sentirais pas capable de le rendre pleinement heureux... parce que c'est ce qui compte le plus...

Et je n'ai jamais été attirée par les enfants et les bébés de toute manière... de toute ma vie, j'ai eu un bébé dans les bras pendant 3 minutes, pas plus et parce qu'on ne m'a pas demandé mon avis... je ne suis pas celle qui va s'émerveiller devant le petit dernier de la famille... et mes neveux et nièces pendant une soirée, ok... pas davantage...

Enfin, je ne doute pas qu'un enfant puisse apporter du bonheur... mais j'ai tendance à voir tout le reste et ça me décourage... et comme je le disais, je m'inquiète tellement pour mes proches qu'avec un enfant, je ne serais jamais tranquille...

La fibre maternelle viendra peut-être... on ne sait pas de quoi l'avenir est fait... mais aujourd'hui, j'ai envie de rester insouciante et de vivre ma petite vie de bohème...
 

Jouby

New Member
Je suis du même avis que Enelya, et par contre, moi je ne comprend pas toutes les personnes qui me regardent comme si j'étais une extra-terrestre parce que je ne souhaite pas avoir d'enfants, malgrés que je sois mariée.

Et alors ??
 

Ca peut vous intéresser