Qui rentre au CFA Banque Av de Clichy a paris?

M

Maxou78

Guest
Moi07 link=topic=60523.msg705061#msg705061 date=1188418954 a dit:
Je crois que je suis en BQ2A4 mais a confirmé...moi je serai a la chapelle encore...mais c'est mieu car le peu de tps ou on a pu etre a la fourche le porte monnaie en a fait les frais!!!

Je viens d'apprendre que je serai à la fourche.... peux tu me dire pourquoi le porte monnaie en a fait les frais?? :mellow:
 

New

New Member
parce que c'est le 17eme arrondissement tout simplement et puis qu'il y a tout ce qu'il faut autour pour te forcer a dépenser ! c'est très commerçant mdrrr
 

Moi07

New Member
deja pour manger tu as tous!KFC,mac do,Quick,Monoprix(pr lé filles lol),Hipopotamus,plein de brasserie,grec etc...Ensuite pour les filles,il y a pleins de boutiqu partout et pas chere,des fringues et chaussures a gogos,de quoi devenir :notstupide:,bon pour les mek cava ya pa trop de boutik sauf un delaveine! et il y a pas mal de maquillage aussi les filles...Bon courage :laugh:
 

alabina

New Member
salute a tous, je vais rentrer en 1ère année BTS banque alternance avec la Société générale et j'ai pa recu de convocation pour l'école a clichy.. mais je sais que mardi j'ai rdv à la SG. Quelqu'un aurait il recu une convoc please ? merci :blush:
 
M

Maxou78

Guest
alabina link=topic=60523.msg707004#msg707004 date=1188584870 a dit:
salute a tous, je vais rentrer en 1ère année BTS banque alternance avec la Société générale et j'ai pa recu de convocation pour l'école a clichy.. mais je sais que mardi j'ai rdv à la SG. Quelqu'un aurait il recu une convoc please ? merci  :blush:

Non toujours pas reçu pour l'instant. Je les ai appelé récemment et la journée d'acceuil serait mi septembre donc pas d'inquiétude! :wink2:
 

Moi07

New Member
Je peux te dire que ta rentré sera la lundi 17 ou le mardi 18 septembre...(selon si tu travaille du mardi au samedi ou du lundi au vendredi).Mon ami est a la SG est rentre en 2année et c'est comme sa pour lui
 

lylyma

New Member
Moi aussi mon 1er jour à la SG est mardi et j'aimerais savoir comment ça se passe : ouverture du compte collaborateur, quel document ou fascicule on nous donne, si on va visiter son agence le jur meme ou le lendemain, ... Doncc si quelqu'un l'a deja passé, j'aimerais avoir des infos s'il vous plait
Merci
 

Mi_mi

New Member
moi aussi je rentre au CFA BANQUE hormis ke je c pa kan a lieu la rentré ni le lieu car un eleve de 2eme anné mavé parler dune 1er anné a porte de la chapel et une 2emm clichy...
perso moi jfé mon alternace en palteform telephonik chez LCL!
ya d personn en 1er anné bts banq ki abite le 93??
bon courage a tous pr votre rentré o boulo!
 

Moi07

New Member
premiere année jpense que c la chapelle mais deuxieme année c'est pas sur que que tu sois a la fourche,moi par exemple c premiere et deuxieme année a la chapelle!il font leur possible pr mettre les deuxieme année a la fourche mis il n'y pas de place pour tous!
 
M

Maxou78

Guest
Moi07 link=topic=60523.msg707859#msg707859 date=1188672147 a dit:
premiere année jpense que c la chapelle mais deuxieme année c'est pas sur que que tu sois a la fourche,moi par exemple c premiere et deuxieme année a la chapelle!il font leur possible pr mettre les deuxieme année a la fourche mis il n'y pas de place pour tous!

Ca dépend ! Je rentre en 1ère année et je suis à la fourche. :excl:
 
M

Maxou78

Guest
New link=topic=60523.msg708624#msg708624 date=1188763726 a dit:
t'es pas a porte de la chapelle?? c'est à n'y rien comprendre....

Non! J'ai été étonné .. on est peut être placé par "banque" et non seulement par années. En tout cas la standardiste du CFA m'a dit que je serai avenue de clichy.
 
M

Maxou78

Guest
New link=topic=60523.msg708792#msg708792 date=1188806835 a dit:
bon bah alors on aura peut etre la chance de se croiser :D tu reprends mi septembre ?

Ouais, je rentre au CFA mi-septembre, demain je rencontre mon tuteur et c'est parti pour 2 ans. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir :wink2:
 

ptitefee

New Member
salut new c'est la fée,
dis tu sais qui va être dans notre groupe à la société générale?
j'aurais bien aimé avoir le planning de cours à l'avance comme meme pour les séquentiels..
ah oui les premières années, nous avons tous normalement une demi journée de libre en plus des week-ends, ca c'est sympa
 
M

Maxou78

Guest
J'ai eu ma pré-rentrée aujourd'hui. Ca a duré toute la journée (on ne le savait pas) et finalement je ne serai pas av clichy mais rue stephenson. Effectivement, par manque de place le CFA banque Idf loue des locaux au CFA stephenson. Je vais donc passer mon année dans un quartier pourri et glauque du 18e métro marx dormoy... beurk beurk !  :beuh:

Soyons positifs! Cette journée était plutôt sympa, on a appris à se connaître. Deux groupes du cfa banque sont crées à stephenson bq1s1 et bq2s2, ce matin la plupart sont des futurs s1 mais je me retrouve dans le groupe s2 qui ont leur pré rentrée demain je crois. Je découvrirai donc mon groupe lundi. Sinon, on nous a présenté l'établissement, on a du se présenter, faire des "travaux" d'équipe très primaires qui étaient censés favoriser la cohésion du groupe. On nous a rendu les bouquins, ce fameux cd-rom, répété le speetch sur la ponctualité, les absences, l'assuidité.... Enfin bon, c'est parti pour 2 ans.

Voilà tout! Bonne rentrée à vous au CFA et j'espère qu'on aura l'occasion de se voir!  :wink2:
 

New

New Member
he ben !!! le CFA s'étend :blush:

Bon bah travaille bien hein, j'ai pas assez bossé cette année, je regrette maintenant.
 

ptitefee

New Member
vous avez qui comme coordinateur pédagogique???

:wink2: new, je v te faire bosser tu vas voir...
mon homme me dit de lacher la pression car je bosse trop alors que le bts est encore loin