Quitter son boulot et conserver ses droits assedic ?

grincheux

New Member
Bonjour, je poste ce message pour plusieurs choses :

Dans un premier temps, je voudrais savoir comment quitter un boulot en CDI (responsable de caisse dans un bureau de tabac) tout en conservant mes droits assedic. J'ai lu dans le forum, que le mieux était de faire un licenciement pour motif personnel.

Ma deuxième question est :
Si mon patron refuse ce motif de licenciement (je pense qu'il va le refuser) que puis je faire.

Je veux quitter cet emploi car je travail depuis 1an et 3 mois, pendant 9 mois tout c'est bien passé, le patron et une personne que je connais et que j'appréciais mais depuis 4 mois, je travail 7jours sur 7 (dimanche et jour férié) je fais entre 45 et 55h par semaine (il paye les heures sup mais bon ...), mon seul jour de congé pendant ces 4 dernier mois : hier. De plus, ma futur femme à travailler avec moi, il lui à promis un contrat mais ne lui à pas fais signer en 5 mois et il l'a payé à coup de lance pierre (500€ par ci 200€ par la et même une fois 200€ en bon d'achat) du coup elle a arrêter de travailler et galère pour ce faire payer.

Nous avons accepter de travailler comme ca car il créer un nouveau commerce qui à du mal à démarrer.

Dans le cas d'un refus et je pense que ça va être le cas, que puis je mettre dans la balance pour qu'il accepte ou que puis je faire pour ne pas avoir besoin de démissionner et qu'elle sont les durées des procédures ?

De plus il paye les heures mais tous les 6 mois et au mois de juin il me paye que 82 HS au lieu de 130 ou 140 en me disant qu'il m'en reste encore à me faire payer j'attends donc la paye du mois de juillet mais rien mon salaire habituel que puis je faire ?

Merci de vos futur réponse.
 

Wylander

New Member
Une nouvelle solution (la loi est passée) : la "rupture conventionnelle" (ou licenciement à l'amiable)...
Pour ta futur femme, peux-tu prouver qu'elle a travaillé ? Si oui, prud'homme...

Dans tous les cas, je te conseillerais de te renseigner à l'ANPE... Même s'ils sont en relation avec les ASSEDIC, ils seront à même de te renseigner...

Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser