régime avant l'été

aurore28

New Member
je relance mon sujet :

qui fait un régime actuellement??
est ce que cela marche ??

avez vous un objectif ??

merci d'y répondre
 
Salut :wink:

Je ne suis pas au régime mais depuis le mois de janvier je fais attention, c'est à dire : depuis ma grossesse (maintenant deux ans) j'ai gardé quelques kilos superflu et j'en avais déjà avant !!! J'ai donc décidé de rencontrer une diététicienne et j'ai très bien été conseillée !!!

Je l'ai rencontré pour la première fois en janvier,elle m'a demandé ce que je voulais et je lui ai franchement dit que je n'étais pas capable de faire un régime mais que je voulais perdre du poids et reprendre une alimentation équilibrée. Elle m'a dit que je pouvais perdre du poids en mangeant mormalement... J'ai donc une alimentation plus saine (légume et fruit), des repas à heures régulières (4 fois par jour)...

J'ai perdu 3.500 kilos en moins de 3 mois ! Je fais de la marche également et de la natation pour mon bien être et c'est agréable de voir que tous ces petits gestes simple me font "fondrent" doucement !!!

Je mange toujours du chocolat, ça m'arrive d'aller manger Mc do !!! Et je ne suis pas au régime car je mange plus qu'avant !!!

Je vous conseille de rencontrer une diététicienne comme moi, car c'est motivant !!!

C'est vrai que j'ai un objectif que je compte bien atteindre (- 10 kgs pour décembre) et je pense être très bien partie !!! En tout cas bon courage à tous :wink:
 
nanouBzh a dit:
J'ai perdu 3.500 kilos en moins de 3 mois !

Wahh ! 3,5 kg tu veux dire ?

J'osais pas relancer le post :oops:

Moi j'ai pas attendu l'été. Depuis le 22/8/04 je suis suivi par une diététicienne (eh non je ne suis pas une naïade d'alerte à malibu :oops: ) et depuis j'ai perdu 17 kg. Et je compte bien continuer. Vila :wink:

EDIT
Et comme Nanoubzh, je mange toujours du chocolat et il m'arrive d'aller au mcdo...
 
Oui 3.5 kgs mais pour moi les 500 grammes sont importants !!! :mrgreen:

Et ba 17 kgs, bravo Sarahngu !!!

Moi non plus j'ai pas attendu l'été, j'avais décidé que cette année il fallait faire quelque chose alors j'ai commencé en janvier : on en reparle en décembre pour savoir si j'ai réussi !
 

Alexia

New Member
Un régime qui a toujours marché avec moi, sans privation, en douceur - je déconseille fortement de s'y prendre à la dernière minute pour perdre 5 kgs en 15 jours, c'est complètement débile et ça va vous rendre malade -
Un régime c'est un travail sur du long terme, une hygiène de vie et pas bouffer des feuilles de salades le mois d'avril arrivé et faire des baisses de tension sur la plage...
Bon bref : avec ça, j'ai perdu 9 kgs depuis juillet 2004 et ça se maintient bien, je peux encore descendre - bien sûr, c'est associé à un minimum de sport (marche, tennis, footing, ou natation : on se sent moins lourd)

Petit déjeuner très copieux (j'ai la pêche jusqu'au déjeuner, pas de coup de barre ni de grignotage sinon 1 pomme et boire régulièrement pendant la journée, froid ou chaud, c'est un bon coupe faim)

1 jus d'orange
2 belles tartines de pain avec 1 noisette de beurre et conf' ou miel
Thé
1 yaourt bio brassé avec canderel en poudre ou une cuillère de confiture (petite)
30 g de Frosties avec du lait 1/2 écrémé

Déjeuner :
1 plat pas trop gras avec légumes variés (de préférence poisson ou viande maigre, limiter les sauces)
ou juste une assiette de légumes mais comprenant obligatoirement 1 féculent + légumes verts et bien garnie
1 fromage blanc bien costaud toujours avec notre ami Canderel

Je prends rarement une salade en entrée mais bon une petite n'est pas interdite (ne pas mettre 3L d'assaisonnement)

Fromage une seule fois par semaine et uniquement le midi
Dessert une seule fois par semaine et uniquement le midi ou si le week-end ne pas en reprendre de toute la semaine qui suit

Dîner : avant 20h de préférence...
50 cl de soupe sans croûtons
1 yaourt

Et voilà... je ne me suis jamais sentie en manque ni en privation et ça marche très bien... quand je fais des écarts, je compense sur les autres jours
 

imported_maikai

Active Member
j'ai été suivie par un diététicien pendant 1 an. perte total de 6 kgs. mais un mauvais conseil de régime m'a conduit à les reprendre!!
ensuite j'ai depuis quelques temps des petits soucis.... résultat 8 kilos en 1 mois!!

maintenant ca fait bien bon 2 semaines que j'ai totalement réduit (j'ai dit réduit pas totalement supprimé :mrgreen: ) mon alimentation. je commence à reperdre petit à petit.

actuellement j'en suis de nouveau au poids que je faisais lors de ma 1ère visite chez le dieteticien.
donc je suis assez contente car j'arrive à perdre.... c'est déjà ca!! :mrgreen:

au départ il m'avait dit que je devais avoir un perte de poids total de 12kg.... alors je recommence :wink:
 
Alexia, ne donnes pas de repas-type. Chaque régime ne marche pas de la meme façon sur tout le monde. J'ai une amie qui n'a mangé que du vert pendant deux mois, perte : 0 kg !!!!

C'est clair que le moral joue beaucoup sur la perte. j'ai des hauts et des bas dans mon régime.

le principal, c'est d'être décidé(e) à changer d'hygiène de vie. C'est pas : hop, jusqu'à juillet : légumes verts, et une fois l'été passé : mcdo à volonté.

REGLES D'OR :

- savoir pourquoi on a grossi
- savoir pourquoi on veut maigrir (l'idéal est de vouloir maigrir pour se sentir mieux dans sa peau, et non pas pour un mec, par exemple...)
- manger équilibrer,
- se faire plaisir sans excès,
- sans culpabiliser,
- un peu de sport (il faut que je m'y remette),
- savoir faire la différence entre la faim et la gourmandise
- en cas d'excès un jour, compenser ensuite,
- écouter son corps, noter les changements (photos tous les deux mois...)
- ne pas reprendre ses kilos perdus (signe de régime réussi)
- réussir à appliquer ses règles ! :lol: :lol:

Le mieux est de se faire suivre (ma diététicienne est pas cher - 28 € la séance en région parisienne ! - il faut chercher).

Bon courage à ceux qui ont décidé de s'y mettre.
 

Alexia

New Member
sarahngu a dit:
Alexia, ne donnes pas de repas-type. Chaque régime ne marche pas de la meme façon sur tout le monde. J'ai une amie qui n'a mangé que du vert pendant deux mois, perte : 0 kg !!!!


C'est pas du repas type méchant et qui n'engage qu'un style de vie plus light. Toutes les personnes qui ont fait comme moi ont perdu en douceur et dans le temps, sans reprendre.
Après chacun fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut), je n'ai fait que répondre aux questions posées initialement.
Je ne vends pas de bouquin et je ne force personne à faire comme moi
 

aude98

New Member
moi je fais un régime avec une copine, on se voit le samedi on fait le point , on se pese on fait du sport, moi ca commence a marcher mais j'ai pas assez de reccul ...mais ca me motive vraiment quand je pense à la honte que je vais me taper au moment de la pesée hebdo :oops: :oops: :mrgreen:
radical !
 

imported_Eiko

New Member
J'ai perdu 15 kgs il y a un an et demi et depuis je stagne à 55 kgs.
Je réussi à garder mon poids car je fais attention.
Ce n'est pas en mangeant des produits light qu'on maigrit.
Je n'ai pas vu de diéteticienne mais je peux vous dire que les principales règles auxquelles il faut se tenir c'est:
- éviter le grignotage
- manger plus mais équilibré et à des heures fixes
- faire un peu de sport

Avant j'étais dans un lycée (en terminale), je pesais 70kgs (pour 1m63...) je mangeais très peu à la cantine, en rentrant je mangeais pleins de cochoneries comme j'avais très faim. Et après arrivait le diner je n'avais plus très faim.
Bref, je mangeais n'importe comment.
Ca fait 1 an et demi que je fais des cours par correspondance. J'ai maigri très vite et sans problème!
Maintenant je mange mieux et à des heures fixes, je me suis inscrite à la gym et ça va beaucoup mieux (moins essouflée!)
Je conseille ça à ceux et celles qui veulent perdre beaucoup de poids. Et biensur il faut de la volonté.
Par contre ne faite surtout pas de régime important pendant une année d'examen!!! :-a3
 

aurore28

New Member
mais on m'avait conseillé également de voir un diététicien ou une nutritionniste !!!
par contre, je voudrais savoir qui est le mieux des deux ??
et apparemment y en a un qui est remboursé par la sécurité sociale ?? donc j'aimrais savoir le quel est remboursé par la sécu
merci
 

Alexia

New Member
TiTjO59 a dit:
J'ai du bide, que faire ? :mrgreen:

Tu manges moins de frites, moins de pizza, tu regardes moins téléfoot et tu bouges ton corps :mrgreen: et tu fais quelques abdos !

Rhhhaaa déjà du bide à ton âge, c'est pas du sérieux ça... ou alors tu te fous de nous :twisted:
 

nico44

New Member
Bah moi j'ai un bide à bière..... Ma copine quand elle va rentrer du Mexique et qu'elle va voir sa... :oops: :oops:
Faut que je me débrouille d'éliminer un peu tout sa quelques jours avant qu'elle n'arrive ! :-a4 :-a4 :-a4
 

Ca peut vous intéresser