Rôle réel de cecilia dans la libération des infirmières bulgares

neota

New Member
yallah5 link=topic=64080.msg677347#msg677347 date=1185475385 a dit:
il est notamment là pour ça encore heureux qu'il fasse son boulot :laugh:

+1

On lui reproche pas de faire son boulot, mais c'est sa sincérité qui laisse à désirer
 

salwa

Best Member
oui mais faut pas trop rever non plus, aucun dirigeant dans ce monde n'est sincere, ok c'est assez flagrant chez le president français, mais ils sont tous pareils, kif kif bourrico
 
P

profilsupprime19

Guest
la diplomatie européenne commence à peu apprécier les aventures en solo de NS, surtout quand celui ci oublie les résolutions de principe sur les échanges avec des pays "sensibles" : ne pas soutenir une dictature portant atteinte aux droits de l'homme, privilégier le développemnt des énergies renouvelables ( ...et non du nucléaire : cela rappellera de mauvais souvenirs à certains : cf l'Irak de Sadam ...) , etc.
Bref, à vouloir aller vite, il ne faudrait pas en faire trop
 

neota

New Member
MARQUIS75 link=topic=64080.msg677646#msg677646 date=1185521909 a dit:
la diplomatie européenne commence à peu apprécier les aventures en solo de NS, surtout quand celui ci oublie les résolutions de principe sur les échanges avec des pays "sensibles" : ne pas soutenir une dictature portant atteinte aux droits de l'homme, privilégier le développemnt des énergies renouvelables ( ...et non du nucléaire : cela rappellera de mauvais souvenirs à certains : cf l'Irak de Sadam ...) , etc.
Bref, à vouloir aller vite, il ne faudrait pas en faire trop

C'est exactement de ce schéma dont j'ai peur. On vend et par la suite on assume pas les actes et on jette la pierre à la communauté européenne pour les négociations très délicates, c'est du joli, Mr PRESIDENT.
C'est clair que Madame Merckel ça ne doit pas trop lui faire plaisir tout ça , au m^me titre que kouchner ( mais il l'a cherché aussi, il croyait qu'on allait lui accorder ce mérite, il fallait pas trop y r^ver avec Mr Le Président ,je dis bien et pas monsieur Sarkozic. Car il me semble que Mr le Président contrairement à Mr Sarkozic a moins les chevilles qui enfle. voila
 

yallah5

New Member
MARQUIS75 link=topic=64080.msg677646#msg677646 date=1185521909 a dit:
la diplomatie européenne commence à peu apprécier les aventures en solo de NS, surtout quand celui ci oublie les résolutions de principe sur les échanges avec des pays "sensibles" : ne pas soutenir une dictature portant atteinte aux droits de l'homme, privilégier le développemnt des énergies renouvelables ( ...et non du nucléaire : cela rappellera de mauvais souvenirs à certains : cf l'Irak de Sadam ...) , etc.
Bref, à vouloir aller vite, il ne faudrait pas en faire trop
oui tout à fait c'est exactement ce que je disais au début de ce topic ou sur un autre topic je ne sais plus !

salwa link=topic=64080.msg677641#msg677641 date=1185521717 a dit:
oui mais faut pas trop rever non plus, aucun dirigeant dans ce monde n'est sincere, ok c'est assez flagrant chez le president français, mais ils sont tous pareils, kif kif bourrico
je ne suis pas d'accord !
 

ChriScary

New Member
MARQUIS75 link=topic=64080.msg677646#msg677646 date=1185521909 a dit:
la diplomatie européenne commence à peu apprécier les aventures en solo de NS, surtout quand celui ci oublie les résolutions de principe sur les échanges avec des pays "sensibles" : ne pas soutenir une dictature portant atteinte aux droits de l'homme, privilégier le développemnt des énergies renouvelables ( ...et non du nucléaire : cela rappellera de mauvais souvenirs à certains : cf l'Irak de Sadam ...) , etc.
Bref, à vouloir aller vite, il ne faudrait pas en faire trop

Non mais ils sont bien gentil la diplomatie Européenne, mais si Nicolas Sarkozy comme chef d'Etat n'avait pas négocier avec Khadafi qui l'aurait fait ? Le problème en europe c'est qu'il n'y a pas d'interlocuteur privilégié. Kissinger disait à propos de l'europe, "je ne l'apelle pas au téléphone, car je sais pas qui il y aura au bout du fil". Quand à l'éthique des contrats signés aprés, je ne pense pas que le chef de l'Etat Français soit assez maso pour livrer du nucléaire civile sans se soucier d'éventuelles mutations à des fins militaires.
 
P

profilsupprime19

Guest
ChriScary link=topic=64080.msg678555#msg678555 date=1185572029 a dit:
Non mais ils sont bien gentil la diplomatie Européenne, mais si Nicolas Sarkozy comme chef d'Etat n'avait pas négocier avec Khadafi qui l'aurait fait ? Le problème en europe c'est qu'il n'y a pas d'interlocuteur privilégié. Kissinger disait à propos de l'europe, "je ne l'apelle pas au téléphone, car je sais pas qui il y aura au bout du fil". Quand à l'éthique des contrats signés aprés, je ne pense pas que le chef de l'Etat Français soit assez maso pour livrer du nucléaire civile sans se soucier d'éventuelles mutations à des fins militaires.
Le chef de l'Etat est un homme, avec ses qualités et ses défauts, comme tous. Il ne sera pas le premier à fournir un potentiel nucléaire à un dictateur terroriste : VGE, en son temps, avait fait la même chose avec l'Irak de Hussein...
Kissinger n'a aucune leçon de diplomatie internationale à donner : même si c'est un intellectuel brillant, ses années à la tête de la diplomatie américaine sont marquées par des crises trés mal négociées et une succession d'échecs ( Vietnam, Liban, etc.) : il a toujours eu un comportement méprisant vis-à-vis des institutions européennes, attitude qu'il avoue liée à uneangoisse économique par rapport à ce nouveau bloc qui met à mal la suprématie US ( notamment dans "les malentendus transatlantiques", édition revue en 2003).
Les institutions européennes fonctionnent avec leurs méthodes, quitte à voir leur action récupérée au dernier moment par un tiers médiatisé (...), mais elles ont le mérite de respecter certains principes de base : attendons par exemple la réaction britannique devant les poignées de main de NS avec un dictateur soupçonné d'avoir commandité deux attentats majeurs ( plus de 400 morts au total : un "détail" ...) ...
 

neota

New Member
Cybervince link=topic=64080.msg678468#msg678468 date=1185564870 a dit:
C'est Sarkozy.

Je sais ( s'il fallait sonder toutes tes fautes involontaires , on n'en finirait pas) En tout cas, je sais à présent que tu ne supporteras aucune critique que l'on fera sur Sarkozy le sauveur de toutes les situations.lol

bref
 

neota

New Member
ChriScary link=topic=64080.msg678555#msg678555 date=1185572029 a dit:
Non mais ils sont bien gentil la diplomatie Européenne,mais si Nicolas Sarkozy comme chef d'Etat n'avait pas négocier avec Khadafi

N'oublie que cette affaire a été négociée en équipe par les chefs d'Etat, et pas seulement par un seul homme. Petit rappel, il était ministre de l'intérieur et des finances et non ministres des Affaires Etrangères donc, il a pas pu être étant investi de cette affaire

qui l'aurait fait ? Le problème en europe c'est qu'il n'y a pas d'interlocuteur privilégié. Kissinger disait à propos de l'europe, "je ne l'apelle pas au téléphone, car je sais pas qui il y aura au bout du fil". Quand à l'éthique des contrats signés aprés, je ne pense pas que le chef de l'Etat Français soit assez maso pour livrer du nucléaire civile sans se soucier d'éventuelles mutations à des fins militaires

Pas maso, mais intéressé oui, un projet de cette ampleur serait à double tranchant ( un projet financièrement important néanmoins, il sera vivement par la communauté internationale. C'est comme m^me gonfler d'aller accuser l'rak de posséder des armes nucléaires et ensuite de tendre la main un autre Etat aussi incertain (sachant qu'on connait la sympathie qui lie Bush à Sarkozy
 

Cybervince

Best Member
neota link=topic=64080.msg679930#msg679930 date=1185805306 a dit:
C'est tout ce que tu as retenu de ce que je viens d'écrire? et bien :eek:hmy:
Désolé, mais j'ai pris pour habitude de laisser parler dans le vent les personnes qui ont les idées trop fermées.
Mieux que la confrontation: le mépris.
 

neota

New Member
Cybervince link=topic=64080.msg679996#msg679996 date=1185810425 a dit:
Désolé, mais j'ai pris pour habitude de laisser parler dans le vent les personnes qui ont les idées trop fermées.
Mieux que la confrontation: le mépris.

Tu plaisantes ou quoi? tu es la première personne dont la critique l' insupporte. Tu veux nous faire quoi là, le roseau plie, mais se rompt pas ou encore un proverbe confucius afin d'éviter le jugement.

Ton comportement montre plus un tempérament puéril et dénué d'argument probant plutôt que le mépris.
Appliquez d'abord ton conseil à toi-même dont les idées semblent creuses avec un ton très paternaliste.
A bon entendeur bonsoir.

On recentre ( merci)
 

le manouche

New Member
Un article paru dans Le Monde et repris par L'Express parle d'arangement entre la France et la Libye concernant la fourniture d'armes à cette dernière ainsi que l'éventuelle libération d'un agent secret libyen détenu en Grande Bretagne. Le fils de Kadhafi serait la source de ces informations.

Si tout celà est vrai, j'espère qu'on en parlera et que Sarkozy s'explique la dessus.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=13119
 

yallah5

New Member
le manouche link=topic=64080.msg681659#msg681659 date=1185981627 a dit:
Un article paru dans Le Monde et repris par L'Express parle d'arangement entre la France et la Libye concernant la fourniture d'armes à cette dernière ainsi que l'éventuelle libération d'un agent secret libyen détenu en Grande Bretagne. Le fils de Kadhafi serait la source de ces informations.

Si tout celà est vrai, j'espère qu'on en parlera et que Sarkozy s'explique la dessus.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=13119
:biggrin: merci !

désolé de se poser des questions les pro sarkozy hein :chessy:

sarkozy n'est-il pas rentré en politique grace à pasqua qui adorait ce genre d'affaires :laugh:
 

nessbeal

New Member
le manouche link=topic=64080.msg681659#msg681659 date=1185981627 a dit:
Un article paru dans Le Monde et repris par L'Express parle d'arangement entre la France et la Libye concernant la fourniture d'armes à cette dernière ainsi que l'éventuelle libération d'un agent secret libyen détenu en Grande Bretagne. Le fils de Kadhafi serait la source de ces informations.

Si tout celà est vrai, j'espère qu'on en parlera et que Sarkozy s'explique la dessus.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=13119

c'est interessant comme nouvelle ça ! je suis pas sure qu'on en parle beaucoup et puis c'est les vacances pour le gouvernement, ça c'est important ! lol
 
P

profilsupprime19

Guest
Et , ce soir, le fils de KHADAFI , résident parisien bien connu des forces de Police (...) a annoncé triomphalement la signature d'accords sur le nucléaire et des grands travaux d'équipement , entre la France et son Papa ...Cele ne vous rappelle rien ? .....: en leur temps ,les fils Hussein avaient fait de même ...
 

Ca peut vous intéresser