radars

titounne 83

New Member
c'est sur moi aussi ça m'est arrivé d'avoir des frayeurs. La dernière fois je me suis fais doubler par un type (je devais rouler trop doucement pour lui) mais maheureusement pour lui il y' avait une personne qui arrivait en face. Ils se sont eviter de justesse mais j'ai eu très peur.
 

olilie

New Member
pour ceux que ca interesse, je viens de parler a mon papounet :wub, il ma rien de dit, juste que ca le fais chié de se prendre le point, mais je lui ai dit que si je peux je le prend, donc no souci sauf fais mal pour moi l'amende :knuppel: maintenant reste a voir si je recois la petite feuille :cry: :cry: :cry:
 

Cybervince

Best Member
sekhmet278 link=topic=2214.msg24010#msg24010 date=1126799405 a dit:
je pense que je ne tenterai même pas de vérifier si l'airbag fonctionne !
imagines il est défaillant...
la sécurité avant tout !
C'était avant tout humoristique ma remarque de garder la trajectoire.
Surtout que c'est clair que le premier reflexe ca sera de tenter de l'éviter.
 

hamnessa

New Member
Tu vois pas de quoi s'alarmer ton papounet est gentil!!!
Qu'il ne s'inquiète pas normalement le point n'est pas pour lui si c'est toi qui remplit la feuille que tu reçois...
Maintenant va savoir si c'était bien un radar??? :blink:
 

mirzhin

Best Member

yallah5

New Member
Leila67 link=topic=2214.msg24052#msg24052 date=1126802183 a dit:
lol :laugh: c'est vrai y a vraiment des tarrés qui roulent combien de fois j'ai eu peur en roulant et un qui te double par le droite et l'autre qui grille le Stop en te voyant arrivé n'importe quoi :knuppel: y en a qui respecte plus rien ça fait trop peur même si nous on essaye de respecter les limitations de vitesse et le code y en a toujours qui ne vont pas les respecter et qui vont causé des accidents à des gens qui n'étaient même en infraction c'est triste et pourtant ça arrive à beaucoup de gens :cry:
c'est peut être que tu n'avais rien à faire sur la voie de gauche aussi...

sinon l'airbag j'aime pas ça, pensez à retirer vos mains du volant au moment du choc car ça fait tout bizar! j'ai vu des bras brulés avec le souffle!

si je vous racontais tout ce que je vois sur la route avec mes 70 km journaliers... :eek:hmy:
 

olilie

New Member
hamnessa link=topic=2214.msg24200#msg24200 date=1126819540 a dit:
Tu vois pas de quoi s'alarmer ton papounet est gentil!!!
Qu'il ne s'inquiète pas normalement le point n'est pas pour lui si c'est toi qui remplit la feuille que tu reçois...
Maintenant va savoir si c'était bien un radar???  :blink:

c'est un  :wub mon papounet   :kiss:
 

olilie

New Member
lilou67 link=topic=2214.msg24364#msg24364 date=1126863387 a dit:
quelle chance tu as d'avoir un papounet comme cela. c'est bien

oué j'en suis consciente, on s'entend super bien, on a plein de centre d'interet en commun et si il n'etait plus la, je ne sais pas ce que je deviendrai :eek:hmy:
 

lilou67

Best Member
olilie link=topic=2214.msg24367#msg24367 date=1126863474 a dit:
oué j'en suis consciente, on s'entend super bien, on a plein de centre d'interet en commun et si il n'etait plus la, je ne sais pas ce que je deviendrai  :eek:hmy:

mon père était pareil, on était très proche aussi.
 

yallah5

New Member
AMEL link=topic=2214.msg24338#msg24338 date=1126861129 a dit:
vas y raconte c interessant
il faudrait faire des vidéos ça serait bien plus parlant :laugh:

sérieux TOUS les jours sur l'autoroute ou même sur la route je vois des boloss sur la voie de gauche alors qu'ils ne doublent rien, même sur la voie du milieu, c'est pareil toute façon! en marche normal toujours le plus à droite possible! :notstupide: on a pas du passer le même code de la route!

après il y a tous les babos qui pilent commes des oufs parce qu'il y a un radar automatique et que c'est limité à 90 alors il faut être à 60 devant, ça c'est dangereux mais grave!

il y a tous les gens qui n'avaient pas assez de sous pour se payer l'option clignotant intégral :laugh:

ah aussi ceux qui n'ont pas appris que dans les rétros on voit pas toujours tout, ça s'appel l'angle mort et ça se surveille!

m'enfin il y a tellement de choses à dire...
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=2214.msg24241#msg24241 date=1126835804 a dit:
si je vous racontais tout ce que je vois sur la route avec mes 70 km journaliers... :eek:hmy:
Moi je fais 5km dans Montpellier chaque matin et chaque soir, et j'en vois aussi pas mal des boulets. Ca fait flipper des fois de te dire qu'il y a autant d'abrutis sur la route. Et en même temps, ca te fais devenir encore plus prudent, car le danger vient bien des autres (même s'il y a de l'auto-discipline à avoir).
 

yallah5

New Member
c'est clair que le danger il vient beaucoup des autres aussi! la principale qualité d'un bon conducteur c'est l'anticipation! comme un gardien de but :laugh:
 

Cybervince

Best Member
N'empêche, disposer d'une voiture avec plein d'éléments de sécurité active et passive, ca aide lorsqu'on a un accident.
L'été dernier j'ai eu un accident en tant que passager arrière. On devait être encore à plus de 50km/h au moment du choc, la voiture jugée économiquement non réparable, 3 airbags sur 4 de sortis, et bien on a rien senti.
Les 2 devants ont juste eu le logo citroen de l'airbag sur le nez. Alors qu'avec une vieille voiture on se serait peut-être pêté des membres sinon plus.

Y'a quelques années, un ami en Clio neuve. Un mec en face qui change de file, choc frontal.
Il restait encore 2 batons sur ses jantes tellement le choc était violent. Il s'en ai tiré avec 2 jambes cassées et 3 semaines d'hosto.
Avec une voiture sans sécurité je ne l'aurai sans doute jamais rencontré.

Donc je me dis que je ne lésinerai pas sur la sécurité quand je changerai de voiture.
Mes parents veulent pas que je m'achète une voiture neuve, mais le jour où j'aurai un accident et que je m'en sortirai miraculeusement, ils diront que j'ai peut être quand même fait le bon choix.
Ce qui est con, c'est l'inégalité des chances au volant, car tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une voiture récente avec airbag, abs, esp, déformation progressive...
 

Cybervince

Best Member
titooh link=topic=2214.msg24919#msg24919 date=1126954048 a dit:
yallah5, les autres c'est qui ?...

Et ben c'est nous ! :blush:
On a tous un comportement potentiellement dangeureux.
Et c'est pour ca qu'on nous apprend à conduire avec des règles. Afin de ne pas être un danger, mais aussi d'être préventif par rapport aux autres qui sont des dangers.
Personnellement je n'ai jamais eu d'accident ou d'accrochage, mais il m'est déjà arrivé d'en éviter plusieurs car j'ai su être assez prudent, ou ai eu la bonne réaction face à un comportement d'une autre personne qui m'aurait valu un peu de carrosserie froissée.
Tout comme ca m'est aussi déjà arrivé une fois de presque me planter à cause d'une plaque de neige et par chance y'avait personne qui venait en face à ce moment la.
Les accidents sont si vites arrivés qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté.