recherche de personne faisant un bts banque sur lyon

ben putain ça me ferai mega chier moi je veux pas rester toute ma formation au guichet!!! mais bon on verra bien si je m debrouille super bien peut etre que...
 

sonnie

New Member
oui mais c'est comme ça il faut commencer au bas de l'échelle pour monter petit a petit...
mais tu verras bien ça se passera peut être autrement pour toi!
y'a quelques élèves dans les 4 groupes de 2ème année qui sont déjà chargés notamment a la société générale et a la poste ou ils ont des formations en + des cours
 

sonnie

New Member
oui en licence pro dans l'assurance car j'aime bien ce secteur d'activité ou sinon dans une licence banque dans la gestion de patrimoine ou les clients sont plus interessants tu vois pas que des ib ou des gens a decouvert qui sont énervés car on leur a pris des agios!!
sinon en licence pro finance et marketing des services acr j'ai eu l'occasion de rencontrer des employés du services marketing (ils sont au même étage ça aide!) de la caisse d'ep pour faire mes aba et leur taf est bcp + interessant ils doivent réaliser des actions de vente par des moyens de type téléphon,ique mailing courrier ...et le saliare et aussi bcp + motivant 1500 euros au debut ça change du smic du debut de carriere d'un conseiller!!
 
vi je comprend ta motivation lol

et ben de tte maniere je verrai bien

merci a toi d'avoir pris du temps pour m répondre j'ai trouvé ça super sympa :D
je te souhaite beaucoup de réussite dans la poursuite de tes études :D
 

sarziverb

New Member
Juste une petite intervention de ma part !!! J'ai lu votre et je vous déconseille d'envisager une licence pro assurance. J'ai bossé deux ans (en CDI, je précise) comme conseiller financier en assurance (chez AVIVA). Eh ben c'est trop la merde !!! 3700 francs net de fixe et tout à la comm !!!! Honnêtement, j'ai travaillé aussi à la Caisse d'Epargne comme téléconseiller, eh ben si tu te bouges, tu peux passer conseiller en bureau rapidement. L'important, les jeunes, dans la banque, c'est les diplômes (et franchement, orientez-vous vers des licences pro banques : marché des particuliers et des professionnels) et les ventes. Après avoir connu le stress des comms à faire tous les mois sinon t'as une misère comme salaire, je vous assure qu'il n'y a pas photo entre banque et assurance. Prenez la banque !!!! C'est d'ailleurs pour ça que je suis retourné dans les études (j'avais pas de bac +2 :oops: donc c'est pratiquement impossible de te faire embaucher dans une banque sans ce type de diplôme). Voilà, si ça peut vous aider pour votre orientation future !!!!
 
oui moi on m'a dit aussi que qi tu te débrouillais bien tu pouvais passer dans les bureau apres 4 a 6 mois alors j'espere que ça marche comme ça mais bon j'y suis pas encore donc je sais pas trop quoi penser on verra bien mais j'espere ne pas rester au guichet toute ma scolarité :roll:

sinon ça ne te gene pas trop de reprendre les cours??
et tu toucherai combien par moi au niveau du pourcentage sur le smic? enfin tu repond que si ça ne te dérange pas
:oops:

c'est sur quand banque sans au moins un bac + 2 il est dur d'y travailler sauf au guichet et encore

sinon tu va bosser avec le CIC? ils t'ont dit quoi concernant ta futur place dans l'entreprise?
 

sarziverb

New Member
Ben écoute pour ma part, c'est que j'aille jusqu'en licence pour être conseiller pour les professionnels, donc normalement si tout se passe bien, ils m'ont dit que je devrais être en bureau rapidement (vu que j'ai de l'expérience commerciale) :D En espérant que ce ne soit pas que des belles promesses !!!!
 
oui je te le souhaite! moi la femme qui ma fait passer mon entretien m'a dit que d'apres mon profil sous 4 à 6 moi je pourrai passer en bureau j'espere aussi que c'est pas de tres belle promesse
sinon moi je vais toucher 80 % du smic c bizarre que tu touche que ç surtout que tu a plus de 21 ans noormalement tu devrait toucher comme moi je comprend pas renseigne toi bien
 

sarziverb

New Member
Ben écoute je pense juste que tu as de la chance au niveau de ton contrat et qu'ils te rémunèrent mieux. Moi c'est 53% et c'est le pourcentage normal prévu par le Code du Travail. C'est un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation que tu as ??? Cela peut faire toute la différence !!!
 
moi c'est un contrat de professionalisation pourquoi pas toi?? car si c'est un contrat de pro tu devrai etre remuneré plus enfin je crois je veux pas non plus trop trop m'avancé faudrait pas que je t dire une grosse connerie :!: :oops: