redoublement bts ag

Ange17

New Member
bonjour à tous,
je n'ai pas eu mon bts a la session 2010 je le repasse donc cette année mais comme les épreuves ont changé je suis un peu perdu pourriez vous me dire qu'est ce qu'il faut faire comme projet de développement de la PME?
Ensuite pour la communication et relations avec les acteurs (internes et externes) j'ai vu qu'il fallait faire des fiches en quoi consiste d'elles et combien faut-il en faire (est-ce que ce serait pareil que les fiches actions de l'année dernière)?
merci de votre aide
 

patrice084

Best Member
Re : redoublement bts ag

Faites une recherche sur internet pour vous procurer le référentiel du diplome. Vous avez en fin de document toutes les infos utiles qui vous permettront déjà d'avoir une idée. Ensuite, vous pourrez creuser par des questions plus précises.
 

Marie92430

New Member
Re : redoublement bts ag

bonjour,
tu le repasse en candidat libre ton bts ? si oui je suis dans le même cas perdue avec ce nouveau référentiel mais il ya une rubrique developpement de la pme qui est bien détaillé sur le forum j'ai l'impression que le bts est bien plus dure que l'ancien le rate de si peu quel dommage !
 

Ange17

New Member
Re : redoublement bts ag

j'ai déja imprimé le référentiel du diplôme mais cela ne m'a pas tellement aidé
 

Ange17

New Member
Re : redoublement bts ag

non je le repasse avec le cned comme l'année dernière car je n'ai pas trouvé d'entreprise pour l'alternance malheureusement et que j'ai validé que l'abi qui ne sert plus a rien. lola92 tu l'a raté de combien de points?
 

patrice084

Best Member
Re : redoublement bts ag

j'ai déja imprimé le référentiel du diplôme mais cela ne m'a pas tellement aidé

L'imprimer, c'est bien. Le lire c'est mieux !

Extrait du référentiel :

U41 Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs
Dossier support de l’épreuve
Le candidat doit remettre à la commission d’interrogation un dossier comprenant :
...
- une présentation des caractéristiques commerciales de la PME dans laquelle le stage a été réalisé (CA, production, marchés, organisation commerciale, réseau de distribution) (3 pages maximum) ;
- les fiches descriptives des situations de gestion (5 maximum, une fiche peut porter sur plusieurs tâches) réalisées ou observées dans la PME présentée ;
...

U42 Communication interne et externe
...
- les quatre fiches descriptives des actions de communication écrite
- les trois fiches descriptives portant sur les situations de communication orale professionnelle
...


En ce qui concerne le contenu, vous devez détailler des situations. Pour faire le parrallèle avec l'ancien référentiel, on peut dire que ces fiches constituent des mini-actions avec des contraintes sur les activités et sur certains outils obligatoires.

Essayez de séparer les problèmes que vous rencontrez afin de ne pas rester dans le domaine général. Cela permettra de faire des réponses plus pointues.

parcourez aussi le forum, un membre avait posté un modèle de fiche qu'elle avait complété.
 

Marie92430

New Member
Re : redoublement bts ag

1.23 points et 4matières de validées oui l'abi ne sert à rien mais cest à cause des cpap que je l'ai raté
 

Ca peut vous intéresser