Redoublement

Tomas

New Member
Bonjour,
je refais ma 2eme année de BTS AG en formation continue. Ms en fonction de mes résultats, j'ai gardé 2 épreuves : le français et les CPAP. Je souhaiterais savoir si je suis vraiment obligé d'assister aux cours de français. Je ne vois pas trop l'intérêt puisque je ne repasse pas cette épreuve.
Est-ce que quelqu'un a deja été confronté à cette situation ??

Merci ! A bientot !
TOMA
 

chacha

Best Member
hello,

en théorie si tu ne repasses pas l'épreuve de français tu n'es pas obligé d''assister aux cours.
 

Tomas

New Member
Ok ms comment puis-je justifier cela auprès de mes profs ?
 

liline 22

New Member
En leur montrant ton relevé de notes.
Une copine a moi (mais en AD) ne repasse pas certaines matières mais vu que les profs n'aiment pas que leur élèves aient du temps libre et ben cest remplacé par d'autres cours, au des cours de soutien, ou des excercices à faire (mais que pour elle) ben ca ne l'amuse pas :pascompris;
 

Tomas

New Member
Ouai enfin moi je préferai travailler d'autres matières que d'aller en francais parce q là ca me gave ... !
Ms le pbs c'est que mes profs vont jamais vouloir que je seche un cours, meme si j'ai la matière. Ils vont me noter absent et là ca va pas etre drole qd je v recevoir mon bulletin av 126 demi-journée d'ascence dessus !! lol
Faudrait que je trouve des arguments ...
Aidez moi pliiiizzz !!
 

chacha

Best Member
Tu leur montres ton relevé de notes en disant que tu ne repasses pas le français et que au lieu d'assister aux cours que tu ne passes pas tu prefererais te consacrer aux matières que tu repasses afin de mettre toutes les chances de ton côté. Après si tes profs sont ok tu le signal au bureau des absences et tu dis bien a ton prof de français de ne pas te marquer absent et c'est good !!!
 

nat77.1

New Member
Dans ma classe il y à pas mal de redoublement, pourtant étant dans un lycée privé assez stricte les élèves ayant obtenu certaines matières b'ont pas y à aller ils n'ont pas à te l'imposer malgè toutes les idées réçues
 

julie_reims

New Member
bonjour,
je suis une redoublante de 2ème année. j ai validé au BTS 2005 l etude de cas et les CPAP et cette année je n assistais pas en cours seulement si je faisais une lettre de demande au proviseur du lycée pour ne pas y assister. Pourtant je suis dan un lycée privé stricte mais bon ma prof ma di que c t pour l assurance au cas où il nous arrive qqch. :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser