remunération pour une assistante 1er emploi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cerise93

New Member
Non elle ne taff pas a la mairie et je ne suis plus en contact avec elle sinon je lui aurait demandé comment elle a fait.
 

cerise93

New Member
Aides au financement de la formation

Dans le cadre du programme gouvernemental de lutte contre les exclusions, le ministère des Sports a obtenu un financement dont l'objet est de faciliter et démocratiser l'accès des plus défavorisés au B.A.F.A.
Cette aide sera déduite directement du prix de la formation.


Les publics prioritaires éligibles aux aides BAFA et BAFD sont les lycéens boursiers, les étudiants boursiers, les demandeurs d'emploi non indemnisés, les bénéficiaires du revenu minimum d'insertion.

Le montant de la bourse accordée pourra atteindre 305¤ pour l'ensemble de la formation.

Pour plus d'informations, contactez votre direction départementale de la Jeunesse et des Sports.

D'autre part, certaines structures attribuent des aides financières aux candidats BAFA, sous certaines conditions mais pas systématiquement dans tous les départements (DDJS, CAF, Conseil régional, certains Comité d'entreprise pour les enfants de leur personnel ou organisateurs de CVL, certaines ANPE pour les candidats en situation de recherche d'emploi, autres, …).

La provenance des aides variant d'un département à l'autre, il convient donc de se renseigner auprès de la DDJS de son département de résidence pour connaître les possibilités existantes sur le département.
 

Jessag

New Member
cerise93 link=topic=3242.msg38474#msg38474 date=1128594327 a dit:
Ba je ne vois pas pourquoi il ne te confirais pas leur enfant. Moi j'ai déja gardé des enfants et j'avais moins que sa. Lorsque ma mère gardait des enfant, c'est moi qui m'en occupait tout le temps quand j'étais chez moi et j'avais que 14 ans. Des fois ma mère avait des RDV a l'extérieur et elle demandait aux parents si sa les derrangeait que ce soit moi qui garde leur enfant et il était d'accord. Ya jamais eu de problème.

moi aussi il m'est arrivée de garder des enfants quand j'avais 14 ans mais c'est pas pareil c'est une très grande responsabilité et maintenant y pas mal de nourrice donc ils confieraient plus facilementleurs enfants à quelqu'un de plus expérimenté que moi, non???
 

lilou67

Best Member
Jessag link=topic=3242.msg38514#msg38514 date=1128597744 a dit:
moi aussi il m'est arrivée de garder des enfants quand j'avais 14 ans mais c'est pas pareil c'est une très grande responsabilité et maintenant y pas mal de nourrice donc ils confieraient plus facilementleurs enfants à quelqu'un de plus expérimenté que moi, non???

ben avec tout se qu'il se passe (pédophilie, enlèvement d'enfant et compagnie) les gens se méfient des personnes à qui ils confient leur progénitures. alors ils préfèrent quelqu'un de qualifié avec de l'expérience, c'est normal d'un côté, moi je sais que le jour où j'ai des enfant, je ferai très attention à qui je les laisserai, on n'est jamais à l'abri ça c'est sur, mais bon si on peut faire un tri, moi je le ferai.
 

Jessag

New Member
bah voilà c'est la meme facon de penser que moi mais cerise est sur que je peux, pour ma part je suis persuadée de ne pas pouvoir je suis trop jeune sans enfant dc sans expériecne!
 

lilou67

Best Member
question, as tu un examen dans ce domaine, CAP petite enfance ou un truc comme ça.

ma meilleur amie disposait d'un CAP sanitaire et social, et elle a été engagé en tant qu'assistante maternelle (sans aucun expérience et sans enfant) maintenant pour être titulaire (c'est a dire pouvoir conserver son poste en cas de maternitée) elle passe un CAP petite enfance en un an.

donc ce n'est pas totalement impossible, il suffit de s'en donner les moyen, et puis sinon passe des annonces dans la presse, les tabacs, les boulangeries, les super marchés etc... y a bien quelqu'un qui voudra d'une garde d'enfant, mais bon la réumération ne sera pas aussi bien que si tu avais les qualification.

le BAFA n'est pas une obligation pour garder des enfants.
 

adminh

New Member
lilou67 link=topic=3242.msg38289#msg38289 date=1128582065 a dit:
moi personnellement je n'ai pas les moyen de trouver un travail qui prend en compte mes prétentions salariale, mais surement que d'autre si. Je préfère encore avoir mon boulot chez hebdomadaire qui me paye au smic (pour l'instant car une fois le bts en poche ça changera) et sacrifié 3 week en dpar moi, pluto que de rester et attendre de trouver un patron qui me paye je ne sais combien, je trouve cette mentalité un peu hautaine Adminh. c'est pas pour etre méchante, mais je donne mon point de vu.

Non, loin de moi l'idée de vouloir être hautaine :embarassed:
Je disais tout simplement cela car les employeurs voudront tjs nous payer le moins possible. Je ne vois pas pourquoi, si l'on est compétente, on devrait ne demander que le SMIC ! C'est frustrant...
Pourquoi on se tire vers le bas ? On sait bien qu'on vaut plus que cela !

En ce qui concerne les personnes qui recherchent alors qu'elles occupent déjà un poste... elles seront forcément pas disponibles tout de suite comme pourrait l'être une personne en recherche ...

Par contre je suis en région parisienne et il y a forcément plus d'opportunités, peut être que c'est pour cela que je suis plus exigeante.
 

lilou67

Best Member
oui c'est sur, en plus à Paris ils payent plus qu'ailleurs, mais bon quand on voit se que coute la vie parisienne, ça revient au meme.
 

adminh

New Member
jennypuce link=topic=3242.msg39736#msg39736 date=1128696247 a dit:
Combien on enlève du brut pour un salaire net?

Prends le brut puis multiplie le par O,75 et tu auras alors approximativement le salaire net.
Ce qui veut dire que tu as 25 % de charge mais ce pourcentage varie selon:
- si tu es ETAM ou Cadre :biggrin:
- si tu as des TR (en prennant compte leur montant aussi)
- si tu as une mutelle très chère et si elle varie selon le nombre de bénéficaire (genre tu mets toute ta famille dedans :excl:)
etc...

Bon en réalité, 25 % c'est plutôt pour les Cadres et si tu es ETAM c'est environ 22%.
 

aurely

Best Member
Si tout le monde ne se "rabaissait" pas au SMIC, peut-être que les salaires proposés seraient dès le début plus important, vous ne pensez pas?
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est la loi du marché, et comme l'offre est faible , la demande se résigne ....
 

aurely

Best Member
C'est bien triste et dommageable pour tout le monde, si les bac+2 sont au smic, les bac et moins sont au chômage, youpi
 

patrice084

Best Member
aurely link=topic=3242.msg40395#msg40395 date=1128790267 a dit:
C'est bien triste et dommageable pour tout le monde, si les bac+2 sont au smic, les bac et moins sont au chômage, youpi

Ben oui et c'est pourquoi les BEP (secrétariat et comptabilité) vont bientôt disparaitre.
 

Jessag

New Member
aurely link=topic=3242.msg40395#msg40395 date=1128790267 a dit:
C'est bien triste et dommageable pour tout le monde, si les bac+2 sont au smic, les bac et moins sont au chômage, youpi

et dans peu de temps ce sera aussi les bac+2 qui seront tous au chomage, et je trouve qu'on est déjà beaucoup trop au chomage!!!
 

lilou67

Best Member
Jessag link=topic=3242.msg41355#msg41355 date=1128943480 a dit:
et dans peu de temps ce sera aussi les bac+2 qui seront tous au chomage, et je trouve qu'on est déjà beaucoup trop au chomage!!!

Oui c'est sur, quand je suis entrée en BEP secrétariat il y a maintenant 6 ans (dites donc c'est loin déjà) et bien il y avait encore beaucoup de débouché en bureautique (c'est pour cela que j'ai choisi cette voie) mais après au fil des années, je me suis rendu compte qu'il était de plus en plus difficile de trouver un emploi dans ce domaine. Heureusement j'ai fait un contrat de qualification, et je crois que j'ai du avoir une bonne étoile, puisque même sans mon bts AD (que je repasse en 2006) mon patron m'a offert un CDI est c'est d'autant mieux puisque mon travailles est a pein à 15 km de chez moi, donc franchement je n'ai pas du tout à me plaindre, l'ambiance est géniale, le patron super, et vu que je suis seule au bureau (ça par contre c'est pas marrant tout les jours) et ben je peux gérer mon administration et ma gestion comme je le veux.

et meme si pour l'instant je ne suis qu'au SMIC, je m'estime déjà très heureuse d'avoir un emploi stable.
 

Jessag

New Member
j'espère de tt ceour que tu auras ton bts! Moi non plus je ne l'ai pas eu du premier coup ! mais la deuxièeme fois c'est pratiquement sur de l'avoir!
bon courag alors!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.