RESULTATS BTS NRC : Admis ou Pas ? Vos Impressions ^^

devinci-student

New Member
Merci de vos sympathique message de soutiens, ça fait chaud au coeur, surtout après les jours que j'ai passé.

Je ne manquerais de vous informer de la suite des évènements...
 

RachD

New Member
Hey,

Bon quelques notes :

E4 : 12 ( c'est ce qui m'empeche de claquer une pure moyenne, jme suis un peu planté )
E5: 12
Francais : 9,5
Ecodroitmanagement: 11
Anglais:11
E6: ............ 20 :)

Et j'espere que les soucis administratifs vont se regler: moi g un pote qui a été rajouter apres sur la liste, (2h apres) et qui a recu un relevé de notes ou il y avait écrit refusé ^^ pour voir un message sur le site de l'academie ou on lui disai qu'il allai en recevoir un autre ^^
 

Cassie-91

New Member
Culture Générale/ Français : 8 (jmatendé a avoir 7 lol)
Management des Entreprises : 11,5 (jpensé avoir 5 ou 6 max mdrr)
Economie / Droit : 17 (chookkkééé! jpensé avoir 11 puiske droit jé bien reussi et jpensé avoir foiré éco)
M.G.A.C /E5: 14 (jpensé avoir 12 donc contente :D )

LV1-Espagnol : 17 (j'avais prévu entre 15 et 17)
LV2- Anglais : 15 (javais prévu entre 15 et 17)

E4 -fiche : 14 (javai prévu 8 ou 10 mdr jsuiis forte o fiche mais je me suis disputé avec une jury)
E6 -projet : 20 (troo contenteeee javé prévu 15 dc jsuiis o anges)
Total Moyenne : 15,1
Je suis trooop contente de mes notes ! :chessy:
jmattendé pas du tout a avoir ces notes là!
 

Cassie-91

New Member
Olalal l'horreuuur mais bon vo mieu kon te dise ktu l'ai pas et ko final ce soit une erreur et tu l'ai pluto ke ce soi l'inverse!! t'imagine on te di ktu l'as et pi en fait nan !!!
 

Cassie-91

New Member
Coucou Devinci !! J' espère que sa s'est arrangé et félicitation pour ton 20 en communication commerciale !!!
Tiens nous au courant =s
Qu'est-ce que tu compte faire l'année prochaine ? j'espère que sa ne va pas t'empêcher de t'inscrire en licence si tu a prévu de continuer si l'établissement arrête les inscriptions mi-juillet..
 

devinci-student

New Member
Tout d'abord merci pour ce sympathique message.
Ensuite, j'ai reçu l'accusé de réception de mon recommandé envoyé au SIEC, donc reste à etre passiant.
Et bien je compte faire une licence "Négociateur d'affaires" et le fait que je n'ai pas officiellement mon BTS je ne pénalise pas plus que ça dans le sens ou l'école ou je compte aller compte deux entrée, une en septembre et un en octobre donc si ce n'est pas en sepembtre se sera pour octobre.

Et toi que compte tu faire l'année prochaine? Je vois que tu es dans les assurances chez qu'elle courtier car je suis moi-même dans les assurances?
 

Cassie-91

New Member
Sa risque de prendre du temps puiske en temp normal cé déjà long, alors pendant les grandes vacances j'imagine même pas!
Moi je suis chez un courtier pas connu, un patron et moi la seule salarié lol, je voulais faire une licence mais jé pa la force, donc finalement à mon retour de vakances, je vais postuler chez les compagnies d'assurances mais les grandes genre comme AXA, je ne veux plus être chez un courtier. L'avantage d'une grande entreprise, c'est la présence d'un CE, si té malade ton patron ne t'harcele pas d'appel lol, et c'est mieux organiser! En+ c'est plus facile de vendre puiske les gens viennent plus facilement à toi quand tu travaille dans une grande compagnie plutot que chez un courtier !
 

devinci-student

New Member
Normalement je devrais avoir la réponse en septembre si tout ce passe bien.

Oui les grandes compagnies c'est intéressant mais tu sera a un service bien précis et tu verra moins de choses, ou alors tu pourra être chargée de missions (commerciaux exclusifs en assurances de personnes et vie) qui sont salariés de la compagnie.

Essaie peut-être dans des agences un peut plus grosses, genre 4-6 salariés il n'y aura pas de CE, mais tu verra peut-être plus de choses que dans une compagnie.

Après ce n'est que mon avis...
 

devinci-student

New Member
C'est officiel, j'ai mon BTS. J'ai appelé le SIEC (et j'ai réussi à les avoirs) et il me l'on confirmé.

Résultats officiel:

Culture générale et expression: 11
Anglais: 11
ECO-DROIT: 10
Management des Entreprises: 12,50
E4: 20
MGAC: 10
E6: 13
Moyenne générale: 12,88
Je suis très content et très fière de moi non seulement d'avoir eu mon BTS mais aussi de n'avoir eu aucune note en dessous de la moyenne qui était un de mes objectifs et aussi d'avoir eu 20 en Communication Commerciale.
Merci à ceux qui m'avaient envoyés des messages très réconfortent!!!
 

Cassie-91

New Member
Génialllllllleee !!
Félicitation pour tes notes! effectivement la moyenne par tout BRAVOOOOOOOOOOOO !!
Tu vas pouvoir enfin passer de bonnes vacances!!!
 

devinci-student

New Member
Au délà de passer de bonnes vacances, c'est surtout que je suis soulagé de pouvoir faire ma licence et rentrer pour la session de septembre!! :biggrin:
 

lilouvan

New Member
bon comme je le savais ,j'ai raté
e6:9.50
;e4:9
; e5:7
anglais:8.
Donc je peux garder les dossiers e4 et e6 en réajustant le tout .
et mieux m'organiser pour les ecrits .
 

devinci-student

New Member
Il me semble que comme tu n'a pas validé les matières "PRO" (E6;E4;E5), ils va te falloir redoubler. Il lme semble et certains me le confirmerons afin de ne pas t'envoyé dans les choux, que pour repasser le BTS en cadidat libre, il faut que tu es validé toutes les matières pro.

SI c'est le cas ne baisse pas les bras, courage et l'année prochaine ça va le faire. Je sais que ce genre de choses sont chiante et énervante à entendre ou à lire dans le cas présent, mais celà peut te donner un peu de courage pour la suite!!!
 

dyna

New Member
Moi il me semble que tu peux les valider lol.

Et félicitations à vous tous pour ceux qui l'ont eu. Et pour les autres retenter l'année prochaine courage
 

jo23jtm

New Member
Oui je pense pas qu'il soit obligatoire d'avoir les matières pro validées parce qu'un garçon de ma classe cette année passait le bts pour la 2eme fois et il a repassé l'e4 et son ami qui a fait candidat libre a repassé le projet il me semble (ou l'e4..) enfin je crois lol :chessy:
 

lilouvan

New Member
slt ben merci pr les encouragements ,ben ma premiere fois j'ai passée mon bts avec le cned ,donc je ne sais pas si je vais me réinscrire ,je ne compte pas refaire mon stage car pour trouver une entreprise et avoir un projet "potable" ,donc j'aimerais garder mon projet il est juste "pas finit " lol et voila
merci encore