Reussir sans avoir eu le BTS

Sendo

New Member
Ce n'est l'europe qui n'est pas à l'heure de la france, c'est la france qui n'est pas à l'heure de l'europe ....... :laugh:
 

adouny

New Member
Sendo link=topic=15594.msg154000#msg154000 date=1141038803 a dit:
Ce n'est l'europe qui n'est pas à l'heure de la france, c'est la france qui n'est pas à l'heure de l'europe .......  :laugh:
oui, c'est sur que la majorité l'emporte mais bon, l'iverse aurait été possible! :biggrin:
c'est vrai, nos diplomes ils sont bien quand même! :wink2:
et le bts, pour ma part je pense que c'est un des meilleurs.. aliant la théorie à la pratique, tout en rentrant dans la vie active pas trop tard... :chessy:
 

Sendo

New Member
Si tu parle de la formation en alternance je te suis mais en formation traditionnelle le manque d'expérience et d'acquis dans le domaine professionnel reste quand même assez important...... d'où l'importance d'une troisième année...... :cool:
 

békir

New Member
je suis tout nouveau sur le forum et je suis en ce moment en bts nrc.
Ce bts vous permet de changer complétement la vision des choses car les matiéres sont diversifiés afin de vous donner une culture générale vaste.
il ES VRAI QUE DANS LE MONDE du commerce il faut avant tout vendre et même si vous avez pas eu le bts le principal c'est que vous avez tirer profit de votre stage et c'est vrai qu'au niveau salaire en tant que débutantvous ne percevrez pas les mêmes salaires qu'une persone qui a obtenu un bts.
 

cyril92

New Member
angel_ales link=topic=15594.msg153050#msg153050 date=1140945687 a dit:
Tu dis qu'avoir un BTS ne suffit pas
je t'arrête
certaines personnes te diront que les conseillers de l'anpe te trouvent parfois trop qualifies avec un bts

tout depend de ce que tu veux faire !

Je suis passé par ce forum pour chercher de l'aide pour m'aider à réaliser une étude de marché... en vain...

Bref... je suis passé par ce sujet et j'ai mis ce petit post en connaissance de cause. J'ai 36 ans, je travaille depuis 15 ans et j'ai un BTS CPI. Aujourd'hui j'ai un poste ce cadre et le titre d'ingénieur... mais aujourd'hui j'ai du mal à progresser davantage et à changer de boite.

Mon expérience n'a aucun intérêt pour les recruteurs !!! Et oui ! Il vaut mieux un beau diplôme que 10 ans d'expérience...

Mes expériences : Saint-Gobain, L'Oréal et aujourd'hui ma boite actuelle en ailmentaire :( Hein ! C'est dur :)

Donc, bossez et allez le plus loin.

Pour ceux qui veulent un jour aller à l'étranger faites une année sup' si vous ne vous sentez pas le courage de faire une école d'ingé ou un +5 :)

Voilà, voilà... :)
 

Titia63

New Member
Moi je fais un BTS en alternance, je l'ai commencé en juin 2004... et j'y suis au moins jusqu'a fin aout 2006. Je travaille dans un entreprise d'informatique en tant qu'assistante commerciale, nos clients sont les etablissement du secteur sanitaire et sociale (donc beaucoup d'associations, de maison de retraite, de foyers, de CAT...) il y a une certaine culture de ce milieu à acquérir dans cette entreprise et ça me révolte quand on me dit que je serais embauché si et seulement si j'ai mon BTS :arrow2:
Enfin ce qui me rassure c'est que je sais que si tel est vraiment le cas, ce seront eux les perdants... et pas moi!
Et pour parler salaire, je ne pense pas qu'il changera beaucoup si j'ai le bts ou non! mes collègues sont au smic donc :wacko:
 

FaFa

New Member
Quelques fois, je suis complètement démotivé par les cours j'ai envie de tout envoyer balader et d'entrer sur le marché de travail et justement la chose qui me fait tenir c'est bien ma perspective d'avenir avec la conjoncture actuelle!

Donc je tiens la route, je sais qu'au bout j'aurais un bagage diplomes, une pretention salariale autre que le SMIC et des possibilités d'evolution plus rapide!

Un BAC +3 je pense c'est suffisant car c'est la norme européenne et parceque qu'au delà de BAC+3 c'est dur de trouver du boulot, le taux de chômage est important pour les "surdiplomés"

Un BTS c'est bien car le coté pratique et théorie sont trés apprécié par les entreprises!

Bon courage à vous!!!
 

Titia63

New Member
FaFa link=topic=15594.msg159003#msg159003 date=1141339325 a dit:
Donc je tiens la route, je sais qu'au bout j'aurais un bagage diplomes, une pretention salariale autre que le SMIC et des possibilités d'evolution plus rapide!

Je ne sais pas ce que vaut vraiment un bac + 3 mais en tout cas avec un bts, je ne pense pas que l'évolution est plus rapide qu'un bac! en tout cas dans ma boite, niveau salaire et évolution, à bac ou bts, c'est du pareil au meme!! Chacun reste à sa place!
 

Sendo

New Member
Titia63 link=topic=15594.msg159221#msg159221 date=1141378842 a dit:
Je ne sais pas ce que vaut vraiment un bac + 3 mais en tout cas avec un bts, je ne pense pas que l'évolution est plus rapide qu'un bac! en tout cas dans ma boite, niveau salaire et évolution, à bac ou bts, c'est du pareil au meme!! Chacun reste à sa place!


C'est regrettable car dans ce type de situation les gens ont l'impression que les efforts qu'ils ont fourni ne mènent à rien ....... :knuppel:
 

angel_ales

Best Member
Sendo link=topic=15594.msg154000#msg154000 date=1141038803 a dit:
Ce n'est l'europe qui n'est pas à l'heure de la france, c'est la france qui n'est pas à l'heure de l'europe .......  :laugh:

oui assez d'accord
mais la france est souvent a la traine ...
 

ostead

New Member
Ben moi je suis un peu d'accord avec elle et avec toi aussi. Tu sais dans ma boite il ont tous un bts action co/ muc et moi je n'ai que le bac. On est payé pareil et en plus c'est moi le vendeur leader/ winner. Et je suis pas le plus vieux. mais je veux reprendre des études car les salaires et évolutions sont relativement bloqués avec un bac/ bac+2, ca c'est une réalité du monde du travail. J'ai postulé à E.Leclerc y'a 2 jours. J'ai été embauché pour un poste de chef de rayon, 35h, smic et aucun avantage salarial, rien. Ca fait envie non?

Alors vive les études!

Ciao!
 

adouny

New Member
chef de rayon rémunéré au SMIC?
postule ailleurs parce que même avec un bac, tu peux trouver mieux! :wink2:
 

ostead

New Member
C'est calir. C'est pour ça que je les ai rappelé pour leur dire non. J'aime bien me tester dans les entretiens. Ca faisait plus d'un an que je n'avais pas eu d'entretiens pro alors il faut toujours garder la main quoi! C'est quand même dingue le nombres d'offres d'emploi pourries qu'il peut y avoir. C'est de l'esclavage je vous jure...
 

adouny

New Member
il faut bien se méfier!! :knuppel:
c'est vrai les entreprises en profitent! y'a des gens qui ferait n'importe quoi pour un boulot! même d'etre esclave!! :wacko:
 

BARTH9087

New Member
Les chefs de rayon ne sont pas payé au smic .
Attention à la désinformation.

Chez Leclerc, les C.R sont cadres pour la plupart et les rémunération doivent donc être en adéquation avec la convention collective.

Attention à ne pas confondre Responsable de rayon et Chef de rayon .
 

adouny

New Member
BARTH9087 link=topic=15594.msg162645#msg162645 date=1141731210 a dit:
Les chefs de rayon ne sont pas payé au smic .
Attention à la désinformation.

Chez Leclerc, les C.R sont cadres pour la plupart et les rémunération doivent donc être en adéquation avec la convention collective.

Attention à ne pas confondre Responsable de rayon et Chef de rayon .

lol, c'est sur qu'il faut faire attention a la désinformation mais la en loccurence c'est lui qui nous informe qu'on lui a proposé un poste au smic... :pascompris;
:biggrin:
 

ostead

New Member
:closedeyes: Je suis certain que le gars de E.Leclerc m'a dit: voilà, tu bosses 6 jour sur 7, de 14h à 21h30 et de 7h à 14h en alternant 1 jour sur 2, tu toucheras tes 8.03 ¤ brut de l'heure, sans primes ni interressements. C'est bon ca, non?
 

Sendo

New Member
ostead link=topic=15594.msg189688#msg189688 date=1144163277 a dit:
:closedeyes: Je suis certain que le gars de E.Leclerc m'a dit: voilà, tu bosses 6 jour sur 7, de 14h à 21h30 et de 7h à 14h en alternant 1 jour sur 2, tu toucheras tes 8.03 ¤ brut de l'heure, sans primes ni interressements. C'est bon ca, non?

Chez auchan les ELS débutant bossent entre 32 et 35 h hebdo et sont payé 8 ¤ 10 l'heure brut ........
 

Ca peut vous intéresser