Reussir sans avoir eu le BTS

adouny

New Member
Sendo link=topic=15594.msg194159#msg194159 date=1144651957 a dit:
Chez auchan les ELS débutant bossent entre 32 et 35  h hebdo et sont payé 8 ¤ 10 l'heure brut ........ 
ca fait du combien par mois ca? lol désolée la flemme de calculer!
j'ai fait mon stage a auchan et on a eu l'occasion de parler de la rémunération et les ELS lors de leur arrivée touchent entre de 900 et 950 euros net... j'ai trouvé ca vraiment abusé et ca laisse réfléchir quant a son avenir professionnel... je pense qu'avec le travail que les ELS fournissent, ils peuvent prétendre à une rémunération plus attrayante. :happy:
 

Sendo

New Member
C'est à peu près ça sans les intéressements. :mellow:

Avec, ça peut parfois doubler le salaire. :mellow:

N'empêche que étant donné que le métier d'ELS étant un métier de "manutentionnaire" plus qualifié que les autres, il est clair que ce type d'emploi n'est pas super bien payé. :mellow:

En d'autres termes si tu cherhce un job tranquilou et bien payé tu ferais mieux de passer........ mais quand on a besoin de sou ou quand on aime et bien la question ne se pose pas. :cool:
 

angel_ales

Best Member
adouny link=topic=15594.msg196636#msg196636 date=1144830772 a dit:
ca fait du combien par mois ca? lol désolée la flemme de calculer!
j'ai fait mon stage a auchan et on a eu l'occasion de parler de la rémunération et les ELS lors de leur arrivée touchent entre de 900 et 950 euros net... j'ai trouvé ca vraiment abusé et ca laisse réfléchir quant a son avenir professionnel... je pense qu'avec le travail que les ELS fournissent, ils peuvent prétendre à une rémunération plus attrayante. :happy:

Mais c'est partout pareil !!!
 

adouny

New Member
angel_ales link=topic=15594.msg204744#msg204744 date=1145786560 a dit:
Mais c'est partout pareil !!!
je ne suis pas d'accord..
un ELS dans un magasin.. (ha j'ai plus le nom, c'est un magasin pour les professionnels, les restaurateurs par exemple) et bien le ELS la bas gagne ce qu'un responsable de rayon gagne a auchan.
Donc non, ca n'est pas partout pareil
 

PetiteMag

New Member
Coucou!

Bon moi je n'ai pas eu mon bts ad en 2004 alorsque j'étais bonne élève (donc ça veut rien dire) et cette année j'ai décidé de repasser les 3 matières que je n'ai pas eu en candidat libre!!! :aplause:

Car en effet, tu as le niveau bts mais tu ne l'as pas validé!!! Donc, pour beaucoup d'employeur ça veut dire ce que ça veut dire!!!

Après mon bts j'ai bossé 9 mois au Crédit Agricole et ils ne m'ont pas gardé car je n'avais que le niveau!!! Alorsque je faisait le travaille d'assistante clientèle (bac+2 validé) et que je n'avais aucune compétences en vente!!!

Et je ne suis forgée toute seule, résultats au bout de 2 mois je vendais des produits comme une furie et l'a je me suis dis et bien tu vas l'avoir ton bts validé et tu rentrera définitivement au Crédit Agricole....

A ce jour, je ne bosse plus pour eux mais ils attendent que j'ai validé mon examen, c'est sympas!!! Comme quoi je faisais l'affaire même avec que le niveau...

En ce moment je suis animatrice Point Cyb (ça me fais de la révision pour la ptp, surtout que je dois parler avec un public de différents niveaux) et j'avoue que je gagne bien ma vie....

Dites-vous bien une chose....même si vous n'avez pas de bonnes notes pdt les 2 ans vous pouvez l'avoir cet examen!!!

La preuve moi je l'ai pas eu et d'autres filles qui avaient pas mal de difficultés (elles tournées encore 7 et 8 de moyenne générale) l'on décroché!!! :blush:

Mag
 

Itisch

New Member
Je penses qu'on peux réussir sans avoir eu le BTS car beaucoup d'entreprises cherche des personnes qui n'ont pas de diplome afin de les payer moins. Et puis on peux toujours faire la validation des acquis pour avoir le niveau BTS. :biggrin:
 

angel_ales

Best Member
Itisch link=topic=15594.msg205616#msg205616 date=1145886739 a dit:
Je penses qu'on peux réussir sans avoir eu le BTS car beaucoup d'entreprises cherche des personnes qui n'ont pas de diplome afin de les payer moins. Et puis on peux toujours faire la validation des acquis pour avoir le niveau BTS. :biggrin:

t'inquiet, tu peux tres bien avoir le Bts et etre payé au smig !!
 

Itisch

New Member
angel_ales link=topic=15594.msg206137#msg206137 date=1145908705 a dit:
t'inquiet, tu peux tres bien avoir le Bts et etre payé au smig !!

Je suis entièrement d'accord avec toi car je me suis inscrite à l'ANPE et il me propose souvent des emplois qui requiert de l'expérience et un diplome, payé au smic. J'ai halluciné de voir ca.
 

Ca peut vous intéresser