Rupture contrat en alternance Aide

Véki

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en bts action commerciale en 2 ème année en alternance. Je souhaite partir de mon entreprise d'accueil. A partir de quand puisses-je partir sans que cela me pose des problèmes par la suite? Après l'examen final? Je vais essayer de partir à l'amiable y a t il un préavis, un délai? Dans ce cas-là, puis-je obtenir l'allocation chômage ou pas? En cas de démission, que dois-je écrire sur mon courrier? Avez-vous des exemples? Avez-vous véçu cette situation?

Merci d'avance

Bonne continuation
 
I

imported_supp

Guest
vs voulez partir quand?
pr quelle raison ?
pouvez vs tenir jusqu'à l'exam ?
 

gsika

New Member
En cas de rupture d'un commun accord, tu ne pourras pas prétendre au chomage.
"Cette forme de rupture n’ouvre pas droit à indemnisation chômage, elle est considérée comme démissionnaire et donc comme privation volontaire d’emploi."

"Il vous faudra attendre quatre mois et justifier d'une recherche active d'emploi pour demander le réexamen de votre situation. "

Pour le préavis :
"Vous envisagez de rompre votre contrat de travail en raison de circonstances particulières (événements familiaux, déménagement…) à une date éloignée de la date anniversaire de votre contrat ? Dans ce cas, la rupture n'est possible qu'avec l'accord de votre employeur : elle intervient alors à la date convenue entre vous et votre employeur. "

J'espère que ça va t'aider.
 

imported_carana

New Member
je crois que si tu fais une rupture amiable de ton contrat tu auras droit aux indemnités chomage, pour avoir des informations fiables renseigne toi auprès de la direction départementale du travail au servie alternance, mais avant toute chose parle en avec ton centre de formation, c'est leur métier ils pourront te renseigner
 

imported_Hannah

New Member
MARQUIS75 a dit:
vs voulez partir quand?
pr quelle raison ?
pouvez vs tenir jusqu'à l'exam ?

je me permets de vous questionner car je souhaite également partir avant la date de fin de contrat prévue.
En effet, je poursuis mes études en école Sup de management en alternance, alors je veux partir de mon entrprise actuelle fin mai 2004. Cela me laisserait le temps de chercher une autre boite pour ma poursuite d'études.
Alors quel recours possible afin de rester en bon terme avec mon entreprise actuelle?

Merci
 

pepe77

New Member
NOrmalement si tu romps ton contrat pour une autre ecole ton entreprise ne peut pas te le refuser. apres faut voir pôur une rupture a l'amiable.
 

Ca peut vous intéresser