Ségolène criquet

LILYB

Best Member
marjo17_2 link=topic=97479.msg1100151#msg1100151 date=1240937988 a dit:
En même temps le topic s'intitule quand même "Ségolène Criquet" et pas "Nous sommes tous d'accord avec tes actes SR"!! :smile: Mais bon je peux te comprendre, ça me fatigue aussi quand on passe son temps à casser du sucre sur quelque chose qui me plaît ou ne me dérange pas!

:smile:

marjo17_2 link=topic=97479.msg1100151#msg1100151 date=1240937988 a dit:
Moi je trouve que si l'opposition faisait des propositions, justement ça pourrait peut-être faire changer et évoluer les mentalités en France! Ce n'est pas en laissant la droite se débrouiller pendant 4 ans et en s'affolant pour faire partager ses idées un an avant les présidentielles (afin d'essayer de se faire élire) que les citoyens peuvent leur faire confiance! Enfin pour moi si chaque groupe politique était un peu moins dans son coin et enclin à critiquer tout ce que l'opposition fait, les politiques eux-mêmes seraient surement plus crédibles!

C'est possible...
 

ico

Best Member
marjo17_2 link=topic=97479.msg1100151#msg1100151 date=1240937988 a dit:
Enfin pour moi si chaque groupe politique était un peu moins dans son coin et enclin à critiquer tout ce que l'opposition fait, les politiques eux-mêmes seraient surement plus crédibles!

Il ne feraient plus de politique alors :laugh:
 

marjo17_2

New Member
Si, je pense qu'on peut faire de la politique en écoutant les idées de chacun quand même sans partir sur des à prioris.

Après Ico vous avez raison ce n'est pas vraiment ce qui se passe dans la politique actuelle et je trouve ça assez navrant à vrai dire :embarassed:
 

yallah5

New Member
Le rôle de l'opposition c'est en partie de contrer en même temps, même si bien souvent ça ne sert à rien. On en a la preuve avec Hadopi qui sera bientôt adoptée..
 
P

profilsupprime19

Guest
L'adoption d'Hadopi n'est qu'un leurre quasi volontaire, étant donnés les multiples passages qui y sont directement anticonstitutionnels, contraires à la nouvelle réglementation européenne ou inapplicables en l'état, faute de moyens techniques définis.
Hadopi restera une marque hypocrite, et vaine, de bonne conscience de la majorité, face aux lobbyes de la distribution culturelle... :closedeyes:
...mais je sors de ce sujet passionnant - désolé ... :moke:
 

vestale974

Well-Known Member
LILYB link=topic=97479.msg1100147#msg1100147 date=1240937200 a dit:
... On a eu des gens au gouvernement qui avait falsifié leurs CV pour faire croire qu'ils avaient fait telle ou telle école et finalement cela c'est révélé faux.
De plus, on peut très bien se planter à ses examens et ne pas être un moins que rien, ne pas être capable de mener ses taches à bien pour autant.
Salut,
Là, il n'y a pas falsification du CV, c'est la triste réalité ! On a évité le pire en 2007 :moke:
Ceux qui se plantent aux examens sont les moins bons !
@+
 

vestale974

Well-Known Member
Smart57 link=topic=97479.msg1099992#msg1099992 date=1240910383 a dit:
... Apparemment on n'est pas capable d'évoquer
- la dramatique situation au Darfour,
Ce n'est pas à la France et encore moins aux français de prendre à bras le corps la situation au Darfour.
Et si tout le monde s'en fout, c'est parce qu'il n'y a pas de richesses (pétrole, mines, etc.)

- la guerre en Irak qui se poursuit Euh... il n'y a plus de guerre là-bas. C'est une mission de "maintien de la paix", en Afghanistan aussi Mision de maintien de la paix,
- l'Iran qui remet un coup sur la scène internationale avec le nucléaire Eux ce n'est rien, tout comme la Corée du nord. Faudrait pas oublié l'Inde et surtout le Pakistan qui ont l'arme nucléaire. Et on connait la rivalité qu'il y a entre ces 2 pays....
 

LILYB

Best Member
Ségolène criquet

vestale974 link=topic=97479.msg1101015#msg1101015 date=1241160924 a dit:
Salut,
Là, il n'y a pas falsification du CV, c'est la triste réalité ! On a évité le pire en 2007  :moke:
Ceux qui se plantent aux examens sont les moins bons !
@+

Je ne pense pas qu'on est évité le pire sous prétexte qu'elle est arrivée Xème de sa promo.

Elle au moins elle a obtenu le diplôme alors que d'autres se vantent de l'avoir eu alors que c'est faux.
Je préfère de loin une personne franche qui a laissé ses résultats réels sur son CV et qui essaye de faire son travail correctement, qu'une personne qui dis l'avoir eu et qui fait partie des dirigeants de ce pays.

Et puis je ne pense pas qu'une personne, sous prétexte qu'elle n'est pas arrivée dans les premiers de sa promo, est incompétente. Bon nombre de chefs d'entreprise étaient loin d'être bons en cours et sont aujourd'hui à la tête de boîtes qui engendrent des milliards d'euros. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Une personne qui se plante à un exam n'est pas forcément mauvaise. Il peut aussi s'agir d'un manque de chance au niveau des sujets... Je connais pas mal de personnes qui ont toujours eu de bonnes notes lors de leurs études (en BTS ou ailleurs) et qui ce sont plantées à l'exam. Cela peut arriver à tout le monde et ne veut pas dire qu'on est mauvais pour autant.
 

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=97479.msg1101148#msg1101148 date=1241205098 a dit:
Et puis je ne pense pas qu'une personne, sous prétexte qu'elle n'est pas arrivée dans les premiers de sa promo, est incompétente. Bon nombre de chefs d'entreprise étaient loin d'être bons en cours et son aujourd'hui à la tête de boîtes qui engendrent des milliards d'euros. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Tout à fait d'accord.
 
P

profilsupprime19

Guest
Sans vouloir sembler bête, je trouve que ce sujet part dans tous les sens, de la guerre d'Irak au % de réussite au BTS ....
Il faudrait peut-être créer des sujets dédiés plutôt que prolonger ce capharnaüm étrange ! :wink2:
 

marjo17_2

New Member
Entièrement d'accord, ça devient un peu n'importe quoi par moments :laugh: Et je ne m'exclus pas de ceux qui ont fait partie de ce "n'importe quoi"!
 
P

profilsupprime19

Guest
les sujets politiques généralistes ont une tendance naturelle et logique à s'éparpiller - et le thème de départ était trés "borderline" ...
 

Ca peut vous intéresser