salaire d'un jeune diplomé

Tyl3r

New Member
Up. Alors je suis en BTS MUC en alternance, et j'aimerais savoir à quel salaire prétendre à la sortie, compte tenu de l'experience et des compétences acquises.
Au fait dans le cas d'une petite entreprise qui se lance, il ne vaudrait mieux pas taper trop haut non ?
 

reveuse

New Member
carole super motivée link=topic=18255.msg192209#msg192209 date=1144404706 a dit:
BAC 1.200/mois
BTS 1.500/ mois
LICENCE de 1.500 à +

voila ce sont les salaires que nous sommes censés avoir ou que l'on peut prétendre !!!
qu'en pensez-vous? :cool:

JE ME MARRE
Moi je gagne meme pas 800 e a ma boite mais parce que je peut pas prendre plus, donc ca fait un mi temps ...
Sinon dans une autre boite ou je suis consultant je gagne meme pas 700 ¤

donc moins de 1500 en cumulant deux boulot ....et pas au 35 heures :laugh:... deux cdi
sinon le week end je fais des petit boulot de secretariat pour payer ma reprise de cours ...

le message est donc
ne revez pas c'est pas avec un bts sans experience qu'on a un gros salaire en fin de mois ...
 

MAb

New Member
carole super motivée link=topic=18255.msg192214#msg192214 date=1144404954 a dit:
celle-ci je l'attendais !!!

ne  confond pas les stages et l'alternance
je parle d'un jeune AYANT EN SA POSSESSION un bac, un bts ou une licence...
:pascompris;

Ah pardon ! J'ai eu mon BTS en juin dernier m'dame !  :wink2:
(Mais je savais bien que tu parlais dans le cadre d'un CDI)
 

MAb

New Member
Parce que je suis à la recherche d'un emploi et on m'a proposé un stage ! C'est mieux que rien, pour avoir une première expérience ! Alors j'ai accepté.
 

cerise93

New Member
Moi j'ai loupée mon BTS compta en alternance et j'ai été embauché en CDI a 1666 euro brut et au bout de six mois je suis passée a 1750 euro brut.
 

nodoubtboy

New Member
Pas forcement.
Ma seule experience etait l'alternance, et avec un BTS ACTION CO, je tourne à 3000 euros par mois NET (1500 FIXE NET + GROSSE PARTIE VARIABLE mais sure). Plus de ca semestriellement je touche a objectif atteint, 4% de mon CA realisés...soit environ 4000 euros brut ...

Bref dans mon job, on tourne facile à 40-45000 brut annuel...mais bien evidemment pas aux 35h..et pas d'avantages particuliers.

carole super motivée link=topic=18255.msg192209#msg192209 date=1144404706 a dit:
BAC 1.200/mois
BTS 1.500/ mois
LICENCE de 1.500 à +

voila ce sont les salaires que nous sommes censés avoir ou que l'on peut prétendre !!!
qu'en pensez-vous? :cool:
 

nodoubtboy

New Member
carole super motivée link=topic=18255.msg192337#msg192337 date=1144410574 a dit:
voila un bon exemple

Tout a fait..
Voila je dis pas que c forcement facile....y a un facteur chance enorme, dans l'emploi que vous trouverez mais il est qd meme bien de montrer qu'avec un BTS, a 25 ans, on peut arriver a un salaire de jeune cadre..et je pense pas etre une exception...

En tout cas en IDF, qd je vois des messages ou on parle de 1300 brut...je sais pas, mais c sur la dizaine d'entretien que j'ai passé, le salaire n'etait jamais en dessous de 1750 brut, et uniquement pour la partie fixe.

a+
 
merci d'avoir appuyé mon message je veut leur fair comprendre qu'en charchant un peu plus et en osant un peu on obtient du 1200 avec un bts il ne faut pas rester sur le 1er entretien et oubliez :"le bts sa vaut plus rien"
il faut arretez
 

Ca peut vous intéresser