salaire d'un jeune diplomé

ChriScary

New Member
C'est pour ca que les écoles de commerce te forme parfaitement à ca puisque tu cumule l'équivalent de deux ans d'experience en entreprise. Tu ajoute ca au trois mois de BTS et la tu peux vraiment te vendre
 

bizkits8.

New Member
Je crois qu'il ne faut pas confondre deux choses, du travail y'en a pour celui qui en veut avec ou sans diplome. Moi je suis non diplomé (enfin BEP qui me sert à rien) et depuis ma sortie de scolarité, pas de chomage. par contre evidemment le travail n' est pas vraiment miraculeux, mais en travaillant de nuit je n'ai pas à me plaindre. Je travail même dans un autre établissement, je fais dès fois 140 heures en deux semaines ! mais au moins j'ai deux salaires, au final je suis plutôt très bien remunéré ! (et sans diplome dans le domaine). Maintenant il est vrai qu'un diplome permet d'être qualifié et donc remunéré en consequence, mais maintenant l'embauche ce fait presque partout au smic (diplomé ou non). C'est après que ça devient interessant ! Et c'est pour ça que je reprend mes études. :wink2:
 

angie00

New Member
BJR,
oui jé suis d'accord avec un niveau bts c'est dur de trouver quelque chose de bien payé, enfin faut avoir de la chance peut etre...
Je me sens pas de faire un bac+10, vous pensez que juste une licence pro , bac+3 ca va changer quelque chose? ca vaut le cout de continuer en sachant que je veu pas non plus m'y éterniser?
Il y aura t-il un salaire plus conséquent?
 

angel_ales

Best Member
a mpn avis, pas forcement
ce que certaines personnes ont du mal a comprendre est que tu peux tres bien avoir un BAC + 3et etre payé au smig,
les entreprises n'ont plus les moyens de payer des salaires exorbitants sauf si la personne est tres compétente et qualifié pour le travail
dans ce cas, s'il ne veut pas la perdre, il donnera un salaire cons"quent
 

Sendo

New Member
smi"C" angel .......

Le problème c'est que lorsque l'on a bac + 2 les employeurs nous disent "désoler, vous n'avez pas les compétences nécessaires requises" et à bac + 4 on nous dit"désolé vous êtes trop diplomé" .......... :knuppel:
 

cecile95

New Member
Sendo link=topic=18255.msg214073#msg214073 date=1146586182 a dit:
smi"C" angel .......

Le problème c'est que lorsque l'on a bac + 2 les employeurs nous disent "désoler, vous n'avez pas les compétences nécessaires requises" et à bac + 4 on nous dit"désolé vous êtes trop diplomé" .......... :knuppel:

Un bac + 3 ferait l'affaire :biggrin:
 

adouny

New Member
cecile95 link=topic=18255.msg214126#msg214126 date=1146588302 a dit:
Un bac + 3 ferait l'affaire  :biggrin:
bele déduction!! :wink2:
sans rire, c'est vrai que les bac+3 sont pas mal demandé? parce qu'on nous dit, ca fait un an de plus que le bts et c'est bien vu par les entreprises, en plus ca fait un an de formation en plus
 
S

Smart57

Guest
Personnellement je ne suis pas d'avis qu'il faille limiter ses ambitions. Je pense au contraire qu'il faut d'abord viser l'excellence et le maximum. Après on peut toujours aviser mais toujours tenter d'atteindre le niveau le plus élevé en premier lieu.

Il faut cesser d'être raisonnable et se laisser aller à rêver parfois. Ca fait du bien de ne pas être raisonnable, franchement ! Autant passer pour un fou ou un fougueux mais au moins aucun regret à l'horizon ! Si l'on est allé au bout de ses possibilités, rien à redire ni à se reprocher.
 

adouny

New Member
Smart57 link=topic=18255.msg214544#msg214544 date=1146603442 a dit:
Personnellement je ne suis pas d'avis qu'il faille limiter ses ambitions. Je pense au contraire qu'il faut d'abord viser l'excellence et le maximum. Après on peut toujours aviser mais toujours tenter d'atteindre le niveau le plus élevé en premier lieu.

Il faut cesser d'être raisonnable et se laisser aller à rêver parfois. Ca fait du bien de ne pas être raisonnable, franchement ! Autant passer pour un fou ou un fougueux mais au moins aucun regret à l'horizon ! Si l'on est allé au bout de ses possibilités, rien à redire ni à se reprocher.

le rêve est beau mais c'est une réalité...pour atteindre le sommet, faut passer paren bas.. aprt piston ou autre, le sommet direct est innaccessble!!
 

ChriScary

New Member
adouny link=topic=18255.msg214267#msg214267 date=1146595265 a dit:
bele déduction!! :wink2:
sans rire, c'est vrai que les bac+3 sont pas mal demandé? parce qu'on nous dit, ca fait un an de plus que le bts et c'est bien vu par les entreprises, en plus ca fait un an de formation en plus

Et surtout; tu peux travailler en Europe. Avec un Bac+2 c'est mort ..
 

Ca peut vous intéresser