Salaire Licence Pro Banque en alternance???

christo.641

New Member
ben écoute SiimoN j'ai reçu mon contrat pour la licence pro en alternance du crédit agricole, et le montant de la rémunération est d'un montant de 1488 brut, après j'ai entendu dire du moins pour l'alternance que ça dépendait de la caisse à laquelle tu étais rattaché !
 

joe57

New Member
Salut!! Moi aussi je suis pris en LP à Paris et mon salaire brut est d'environ 932 euros!!!
c'est vrai que ca fait quand meme une grosse différence!!!! Quelqu'un est aussi sur Paris à la rentré??
 

juliiie

New Member
Bonjour je voudrais faire une licence pro BANQUE ASSURANCE sur toulouse, et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous, connaisse de CFA ... les critères de sélection, si les IUT ont des critères particuliers ....
Merci par avance.
Julie
 

guizmo087

New Member
christo.641 link=topic=84854.msg991607#msg991607 date=1218192320 a dit:
merci de la réponse et effectivement c'est bien un contrat en apprentissage que je viens de signer !! a ben c'est cool 1488 € rentreront direct dans ma poche !!! pas mal le crédit agricole :biggrin:

coucou, tu es à quelle licence? je postule à celle de ustaritz ca depend donc de la region aquitaine et c'est avec le credit agricole. j'ai 22ans, tu crois que j'aurai quelque chose de similaire?
quelle difference ca fait le contrat pro ou d'apprentissage?
 

tocalina

New Member
Bonjour

Alors un peu de news, j'ai du nouveau sur les salaires du credit du nord

logiquement au credit du nord les bts banque sont payé 860 euros ( donc les licences pro aussi )+ les tickets restau + droit au cheque vacances + 5 semaines de congés payés par anticipation + remboursement des frais pour aller jusqu'au cfpb !!!! ( le salaire est pour les plus de 21 ans je ne sais pas pour les moins de 21 ans ! )

voila a bientot
 

sherazad

New Member
je suis moi aussi embauchée au crédit agricole dieu merci, car c'est tellement dur de trouver une entreprise pour la licence pro, et j'espère avoir au moins 1000 euros de salaire, CAR franchement pendant 2 ans à 800/900 euros, ça va un temps quoi! IOI
 

guizmo087

New Member
sherazad link=topic=84854.msg1121949#msg1121949 date=1245661227 a dit:
je suis moi aussi embauchée au crédit agricole dieu merci, car c'est tellement dur de trouver une entreprise pour la licence pro, et j'espère avoir au moins 1000 euros de salaire, CAR franchement pendant 2 ans à 800/900 euros, ça va un temps quoi! IOI

coucou! tu es prise pour quelle licence avec le credit ag? celle d'ustaritz? j'y postule aussi mais tjs pas de reponse, il parait qu'ils devaient attendre la fin des sessions (dernier 30 juin) avt de se prononcer.
bravo à toi!!
pour la caisse aquitaine en contrat d'apprentissage ils ont dit le smic, si ca peut te rassurer. apres la licence d'ustaritz est un peu particuliere.
 

sherazad

New Member
guizmo087 link=topic=84854.msg1121959#msg1121959 date=1245662075 a dit:
coucou! tu es prise pour quelle licence avec le credit ag? celle d'ustaritz? j'y postule aussi mais tjs pas de reponse, il parait qu'ils devaient attendre la fin des sessions (dernier 30 juin) avt de se prononcer.
bravo à toi!!
pour la caisse aquitaine en contrat d'apprentissage ils ont dit le smic, si ca peut te rassurer. apres la licence d'ustaritz est un peu particuliere.

ba en fait je ne pense pas que tu te souviennes, j'avais justement demandé des info pour le CA de cergy dans le 95 en ile de france.
je suis prise pour une licence pro commerce option banque avec le cfa des métiers commerciaux et financiers d'ile de france avec l'université de nanterre (92), j'espère que cette licence ne sera pas trop dure et que les matières sont abordables, surtout en maths je suis nulle!

en espérant avoir déjà le bts!!
 

guizmo087

New Member
oui ca me reviens!! donc je ne peux pas t'affirmer que tu auras le smic car ce n'est pas une licence banque mais commerce option banque. cela dit il parait qu'ils payent quand meme correctement et en region parisienne s'est parfois mieux qu'en province.

pour les maths financières, ca n'a rien de tres compliqué. juste quelques formules à apprendre par coeur et le deroulement est sans piege. le mieux, c'est d'utiliser une calculatrice financière, c'est EXTRA plus simple! pas de formules, juste des "cases" à remplir pour avoir le resultats. apres faut que ce soit autorisé. au pire pour verifier le resultats. en 2ans de bts il n'y a eu que 2 cours de maths (soit 8h). ca doit etre similaire. pour le reste du contenu de ta licence, je ne sais pas dsl. quel bts tu fais?
 

sherazad

New Member
guizmo087 link=topic=84854.msg1121979#msg1121979 date=1245664248 a dit:
oui ca me reviens!! donc je ne peux pas t'affirmer que tu auras le smic car ce n'est pas une licence banque mais commerce option banque. cela dit il parait qu'ils payent quand meme correctement et en region parisienne s'est parfois mieux qu'en province.

pour les maths financières, ca n'a rien de tres compliqué. juste quelques formules à apprendre par coeur et le deroulement est sans piege. le mieux, c'est d'utiliser une calculatrice financière, c'est EXTRA plus simple! pas de formules, juste des "cases" à remplir pour avoir le resultats. apres faut que ce soit autorisé. au pire pour verifier le resultats. en 2ans de bts il n'y a eu que 2 cours de maths (soit 8h). ca doit etre similaire. pour le reste du contenu de ta licence, je ne sais pas dsl. quel bts tu fais?

ba justement c'est bizarre j'étais à la base sur une licence pro commerce option banque puis quand le cfa m'a envoyé ma confirmation d'embauche au crédit agricole et confirmation pour l'inscription à nanterre, ils ont écrit licence pro assurances banque finance, donc je ne sais pas mais bon je pense que ça doit etre pareil car meme pour la licence pro commerce option banque, le programme est axé très banque, donc je pense que c'est la meme chose que ce soit licence pro banque ou commerce option banque.

merci de me rassurer pour les maths financières car j'appréhende trop les matières en licence! sinon j'ai fait un bts négociation et relation client en alternance, et là j'attends avec impatience mes résultats, jespère que je n'ai pas merdé car ce serait trop dommage de trouver une entreprise en licence pro et d'échouer au bts!! surtout à mon age! (25 ans bientot 26 en décembre!!)
 

guizmo087

New Member
dis toi que en droit, eco et GRC, se sera juste un approfondissement du bts mais que tu as vu une bonne partie du programme. apres le cours de techniques bancaires c'est celui que je prefere!! (que tu aimes ou non le travail en agence, en general les gens aiment ce cours).

bonne chance pour le bts; c'est long d'attendre les resultaaaats!!!
et tu sais quoi il y avait une eleve dans ma classe de 32 ans!! alors tu vois pas de panique!!
 

sherazad

New Member
guizmo087 link=topic=84854.msg1121992#msg1121992 date=1245665265 a dit:
dis toi que en droit, eco et GRC, se sera juste un approfondissement du bts mais que tu as vu une bonne partie du programme. apres le cours de techniques bancaires c'est celui que je prefere!! (que tu aimes ou non le travail en agence, en general les gens aiment ce cours).

bonne chance pour le bts; c'est long d'attendre les resultaaaats!!!
et tu sais quoi il y avait une eleve dans ma classe de 32 ans!! alors tu vois pas de panique!!

Comme quoi il y a de l'espoir pour tous! merci en tous cas pour toutes ces info, mais dis moi tu parles comme si tu as déjà fait cette licence pro banque, je me trompe?
 

tocalina

New Member
Si on est motivé je pense qu'on pourra y arriver :)
La licence doit demander pas mal de travail je crois puisque elle equivaut a un bts banque fait en deux ans donc beaucoup de motivation ca aidera ! L'enjeux en vaut la peine !
 

guizmo087

New Member
je n'ai pas encore fait cette licence mais le programme ressemble fortement au bts banque avec quelques nuances. mais le petit plus c'est que c'est le marché des pros!! alors meme si onfera aussi du particuliers en debut de carriere on a des chances des vie evoluer vers du professionnel!!
 

pitchounette33

New Member
Oui avec de la motivation pas de soucis on y arrive. :wink2: Et aussi n'oublions pas que c'est une licence professionnelle donc les profs vont quand même à l'essentiel pas comme à la fac. Cependant il y a quand même bcp de connaissances à retenir.

Perso je ne sais pas si je me vois un avenir dans la banque car il est vrai qu'ayant fait bcp de phoning et surtout de la prospection ça m'a dégoûté de ce métier. Après je ne sais pas si je dois me fier qu'à une seule expérience...
 

sherazad

New Member
pitchounette33 link=topic=84854.msg1122901#msg1122901 date=1245832419 a dit:
Oui avec de la motivation pas de soucis on y arrive. :wink2: Et aussi n'oublions pas que c'est une licence professionnelle donc les profs vont quand même à l'essentiel pas comme à la fac. Cependant il y a quand même bcp de connaissances à retenir.

Perso je ne sais pas si je me vois un avenir dans la banque car il est vrai qu'ayant fait bcp de phoning et surtout de la prospection ça m'a dégoûté de ce métier. Après je ne sais pas si je dois me fier qu'à une seule expérience...

ba ayant fait du phoning et de la prospection, le milieu bancaire n'a rien à voir: déjà t'es en agence donc t'es face au client, c'est autre chose déjà, tu fais effectivement de la prospection en plus mais le principal reste le face à face client, après à voir je pense qu'il faut aimer le métier en banque, pour moi ce sera tout nouveau car je commence une licence pro commerce option banque dès septembre si dieu veut.
 

pitchounette33

New Member
Disons que j'étais en agence, j'ai donc été aussi face à face avec le client. Mais je n'ai fait qu'un peu de guichet seulement, pas énormément juste 2/3h dans la journée c'est tout! Et plutôt 2h que 3h. C'est dommage car j'adore être au guichet. Et le reste de la journée bah c'était phoning et surtout prospection! C'est vrai que je tiens à signaler que dans une classe on a pas tous la même qualité de formation. Par exemple, certains dans ma classe n'ont jamais fait de phoning : que du guichet et en milieu d'année ils faisaient des entretiens tous seuls avec le client.

Donc voilà trop de phoning tue le phoning et j'en ai fait une overdose! :wacko:
 

sherazad

New Member
pitchounette33 link=topic=84854.msg1122931#msg1122931 date=1245836768 a dit:
Disons que j'étais en agence, j'ai donc été aussi face à face avec le client. Mais je n'ai fait qu'un peu de guichet seulement, pas énormément juste 2/3h dans la journée c'est tout! Et plutôt 2h que 3h. C'est dommage car j'adore être au guichet. Et le reste de la journée bah c'était phoning et surtout prospection! C'est vrai que je tiens à signaler que dans une classe on a pas tous la même qualité de formation. Par exemple, certains dans ma classe n'ont jamais fait de phoning : que du guichet et en milieu d'année ils faisaient des entretiens tous seuls avec le client.

Donc voilà trop de phoning tue le phoning et j'en ai fait une overdose! :wacko:

je te comprends moi aussi je finis actuellement mon contrat de professionnalisation pour ma 2ème année de bts dans une compagnie d'assurance et je fais que de la réception d'appels, bon c'est moins chiant que de la prospection téléphonique mais bon le téléphone ça me gave aussi, franchement j'en ai trop marre de me lever le matin pour recevoir les appels, allez courage il ne me reste plus qu'1 mois!!
 

tocalina

New Member
je vous comprends c pas facil d'avoir un stage ou une formation commme celle ci !!
en stage j'ai eu la chance d'avoir beaucoup de choses differentes a faire: phoning bien entendu, classement etc mais aussi guichet tres souvent, vente en binome, prospection en dehors de l'agence, permanence dans les mairie, vente seule dans un bureau, differentes actions, c ca qui m'a donné envie de faire cette lincence pro d'ailleurs !!!

c domage qu'on ne donne pas cette chance a tout le monde
 

Ca peut vous intéresser