Salaire Licence Pro Banque en alternance???

sherazad

New Member
tocalina link=topic=84854.msg1122940#msg1122940 date=1245837852 a dit:
je vous comprends c pas facil d'avoir un stage ou une formation commme celle ci !!
en stage j'ai eu la chance d'avoir beaucoup de choses differentes a faire: phoning bien entendu, classement etc mais aussi guichet tres souvent, vente en binome, prospection en dehors de l'agence, permanence dans les mairie, vente seule dans un bureau, differentes actions, c ca qui m'a donné envie de faire cette lincence pro d'ailleurs !!!

c domage qu'on ne donne pas cette chance a tout le monde

oui c'est vrai, surtout que le fait detre en réception d'appels seuls pour un bts nrc, ce n'est pas du tout conforme au bts, donc j'ai du faire le projet à ma sauce, mais bon faut pas cracher dans la soupe, j'étais vachement contente d'avoir trouvé cette boite car j'ai quand meme pu faire mon bts en alternance, et arriver jusqu'au bout, maintenant je n'attends plus que mes résultats!!
 

tocalina

New Member
surtout qu'en alternance c pas facil d'avoir une entreprise !!!!


j'espere pour toi que tout c'est bien passé et que les resultats seront bons !!! ils sont pour quand ?
 

sherazad

New Member
tocalina link=topic=84854.msg1122963#msg1122963 date=1245843529 a dit:
surtout qu'en alternance c pas facil d'avoir une entreprise !!!!


j'espere pour toi que tout c'est bien passé et que les resultats seront bons !!! ils sont pour quand ?

pour le 10 juillet à 17h sur internet, je suis trop impatiente c'est horrible cette attente!! j'espère avoir une bonne surprise en tous cas, je le souhaite du plus profond de moi! si vous saviez comme j'ai bossé, je me suis donnée à fond pour ce bts! j'espère que ça paiera!
 

loolya

New Member
sherazad link=topic=84854.msg1122966#msg1122966 date=1245844227 a dit:
pour le 10 juillet à 17h sur internet, je suis trop impatiente c'est horrible cette attente!! j'espère avoir une bonne surprise en tous cas, je le souhaite du plus profond de moi! si vous saviez comme j'ai bossé, je me suis donnée à fond pour ce bts! j'espère que ça paiera!


Si tu t'es donnée à fond y'a pas de raison pour que tu ne l'aies pas ! Et bon courage pour l'attente, moi c'est
le 3 juillet à 17 heures et je n'en peux déjà plus !
Je croiserai les doigts pour toi.
 

sherazad

New Member
loolya link=topic=84854.msg1123022#msg1123022 date=1245856563 a dit:
Si tu t'es donnée à fond y'a pas de raison pour que tu ne l'aies pas ! Et bon courage pour l'attente, moi c'est
le 3 juillet à 17 heures et je n'en peux déjà plus !
Je croiserai les doigts pour toi.

merci! la chance le 03 juillet ça va c'est bientot! j'espère que tu l'auras aussi!
 

tocalina

New Member
sherazad link=topic=84854.msg1122966#msg1122966 date=1245844227 a dit:
pour le 10 juillet à 17h sur internet, je suis trop impatiente c'est horrible cette attente!! j'espère avoir une bonne surprise en tous cas, je le souhaite du plus profond de moi! si vous saviez comme j'ai bossé, je me suis donnée à fond pour ce bts! j'espère que ça paiera!

oui si tu t'es donné a fond y a pas de raison !!!!
par contre c'est super tard les resultats, les resultats pour le bts nrc qui n'etait pas en alternance etait lundi 22 juin !!!
c'est stressant pour vous tout ca !!!

Bon courage !
 

sherazad

New Member
tocalina link=topic=84854.msg1123267#msg1123267 date=1245921596 a dit:
oui si tu t'es donné a fond y a pas de raison !!!!
par contre c'est super tard les resultats, les resultats pour le bts nrc qui n'etait pas en alternance etait lundi 22 juin !!!
c'est stressant pour vous tout ca !!!

Bon courage !

merci! allez plus que 2 semaines!
 

pablolino

New Member
Bonjour,

Moi perso si j'ai mon bts j'irai à la bnp, mais j'ai beau lire tous les messages je crois pas en avoir vu qui parle du salaire à la bnp.... Y en a t'il qui ont des infos ?

Sinon par rapport au message qui parle d'un salaire de 1800€ mensuel y a 2 possiblité soit c'est un gros mito (forte probabilité) soit il a integré dans son salaire mensuel le fixe mensuel + 1/12 du treizième mois + 1/12 de la partication + 1/12 de l'interessement alors dans ce cas la il arrive peut etre à 1800€ (ok j'avu c'est un peu tiré par les cheveux :p)
 

tocalina

New Member
pablolino link=topic=84854.msg1123799#msg1123799 date=1246035438 a dit:
Bonjour,

Moi perso si j'ai mon bts j'irai à la bnp, mais j'ai beau lire tous les messages je crois pas en avoir vu qui parle du salaire à la bnp.... Y en a t'il qui ont des infos ?

Sinon par rapport au message qui parle d'un salaire de 1800€ mensuel y a 2 possiblité soit c'est un gros mito (forte probabilité) soit il a integré dans son salaire mensuel le fixe mensuel + 1/12 du treizième mois + 1/12 de la partication + 1/12 de l'interessement alors dans ce cas la il arrive peut etre à 1800€ (ok j'avu c'est un peu tiré par les cheveux :p)

c'est vrai que c'est bizar mais bon je n'ai pas sa fiche de paie sous les yeux , tant que je ne vois pas je ne crois pas mais je ne peux pas mettre non plus leur parole en doute !
par contre au niveau participation et interessement ca depend des banques je pense !
Pour la bnp il me semble avoir vu des sujets ou y a des post qui en parle, regarde bien :cool:
 

pablolino

New Member
tocalina link=topic=84854.msg1123853#msg1123853 date=1246041959 a dit:
c'est vrai que c'est bizar mais bon je n'ai pas sa fiche de paie sous les yeux , tant que je ne vois pas je ne crois pas mais je ne peux pas mettre non plus leur parole en doute !
par contre au niveau participation et interessement ca depend des banques je pense !
Pour la bnp il me semble avoir vu des sujets ou y a des post qui en parle, regarde bien :cool:

T'as raison ma brenda :biggrin:

Blague à part t'as raison, une tite copie de sa fiche de paie (non retouchée photoshop) aiderai à le croire :p

Sinon pour la bnp g trouvé un post où il est dit 810€ net en salaire bnp ... par rapport aux 1800 c'est frustrant .. mddr
 

tocalina

New Member
pablolino link=topic=84854.msg1123888#msg1123888 date=1246044306 a dit:
T'as raison ma brenda :biggrin:

Blague à part t'as raison, une tite copie de sa fiche de paie (non retouchée photoshop) aiderai à le croire :p

Sinon pour la bnp g trouvé un post où il est dit 810€ net en salaire bnp ... par rapport aux 1800 c'est frustrant .. mddr


mdr
ah bah oui passé de 1800 a 810 ca fait mal, moi logiquement ca sera 860 apres ya bien entendu les autres avantages a coté, on verra toute facon on sait pas , on saura jamais exactement ni surement, sauf quand on verra notre fiche de paie ( non retouchée )

sinon oui on peut creer un sujet " envoyer nous votre fiche de paie" pour savoir qui dit la verité, ils ont l'air bien convaincu par ce qu'ils disent et ont l'air de vouloir nous le prouver, c le seul moyen lol :biggrin:
 

pablolino

New Member
tocalina link=topic=84854.msg1124086#msg1124086 date=1246101263 a dit:
mdr
ah bah oui passé de 1800 a 810 ca fait mal, moi logiquement ca sera 860 apres ya bien entendu les autres avantages a coté,

C'est vrai quand meme que dans la banque on est pas à pleindre entre 13ème mois participation interessement ticket resto .... y a pire ...

tocalina link=topic=84854.msg1124086#msg1124086 date=1246101263 a dit:
on verra toute facon on sait pas , on saura jamais exactement ni surement, sauf quand on verra notre fiche de paie ( non retouchée )

je pense que ce sera marqué sur notre contrat


tocalina link=topic=84854.msg1124086#msg1124086 date=1246101263 a dit:
sinon oui on peut creer un sujet " envoyer nous votre fiche de paie" pour savoir qui dit la verité, ils ont l'air bien convaincu par ce qu'ils disent et ont l'air de vouloir nous le prouver, c le seul moyen lol :biggrin:

C'est clair, fodrait créer un sujet " les vrais salaires des banques " et pour participer faudra fournir une fiche de paie :biggrin:
 

tocalina

New Member
Oui sur notre contrat ca sera surement marqué mais je pense qu'on le signera debut septembre, en tout cas pour moi il y a de forte probabilité, ce qui me laisse mijoter un peu

le 13eme mois ne va pas etre bien lourd, a ce qu'on m'aurait dit il faut prendre les jours travailler dans l'année donc pour nous de septembre a decembre et les diviser jsé pas trop j'ai pas bien compris donc ca devrait pas faire beaucoup mais c'est vrai qu'on est pas mal logé, surtout que dans la plupart des cas meme le trajet ecole maison est remboursé :)

bon creons le sujet alors : Vrais salaire et en caractere GRAS : ENVOYER VOS FICHES DE PAIE POUR PREUVE ! :happy:
 

pablolino

New Member
ben en temps normal le 13ème mois est égal à un mois normal, mais là comme t'aura pas travaillé toute l'année ca se fera au prorata, si t'as bosser 3mois de octobre à decembre on touchera 3/12 du treizième mois normal.
MAIS
l'année d'après tu bossera de janvier à aout donc tu toucheras 8/12 d'un treizième mois donc au final ca se complète ^^
 

tocalina

New Member
pablolino link=topic=84854.msg1124237#msg1124237 date=1246152556 a dit:
ben en temps normal le 13ème mois est égal à un mois normal, mais là comme t'aura pas travaillé toute l'année ca se fera au prorata, si t'as bosser 3mois de octobre à decembre on touchera 3/12 du treizième mois normal.
MAIS
l'année d'après tu bossera de janvier à aout donc tu toucheras 8/12 d'un treizième mois donc au final ca se complète ^^

^^ oui donc en septembre des la fin de l'alternance tu crois qui vont nous donner le reste du 13eme mois ? on verra tout ca, ou o pire si on est embauchés on aura en janvier :)
mais bon ce que je voulais dire c'est que le 13eme mois de cette année risque de ne pas etre tres conséquent lol
 

Vendetta

Active Member
Est ce que vous savez si il nous rembourse les frais domicile/travail parce que j'ai 45Km A 45 retour donc ca fait un bon paquet xD La C3 va prendre cher xD

Je sais que les frais domicile/centre de formation remboursé mais bon c'est pas trés loin de chez moi xD (12km)

merci pour vos réponses
 

pablolino

New Member
tocalina link=topic=84854.msg1124250#msg1124250 date=1246180423 a dit:
^^ oui donc en septembre des la fin de l'alternance tu crois qui vont nous donner le reste du 13eme mois ? on verra tout ca, ou o pire si on est embauchés on aura en janvier :)
mais bon ce que je voulais dire c'est que le 13eme mois de cette année risque de ne pas etre tres conséquent lol

Ouai cetteannée ca va pasetre folichon, si on commence le 1er octobre par exemple ben on gagnera 3/12 du 13ème mois, 3/12 de l'interessement 3/12 de la particpiation ...... ca fait réver ^^
 

pablolino

New Member
Vendetta link=topic=84854.msg1124258#msg1124258 date=1246184285 a dit:
Est ce que vous savez si il nous rembourse les frais domicile/travail parce que j'ai 45Km A 45 retour donc ca fait un bon paquet xD La C3 va prendre cher xD

Je pense que ca dépend da la banque, elle n'ont peut etre pas toutes la meme politique de remboursement de frais. Après à toi de bien négocier ;-)
 

tocalina

New Member
Vendetta link=topic=84854.msg1124258#msg1124258 date=1246184285 a dit:
Est ce que vous savez si il nous rembourse les frais domicile/travail parce que j'ai 45Km A 45 retour donc ca fait un bon paquet xD La C3 va prendre cher xD

Je sais que les frais domicile/centre de formation remboursé mais bon c'est pas trés loin de chez moi xD (12km)

merci pour vos réponses

oui ca depend des banques je penses , moi banque domicile j'ai pas bcp de km donc je ne me suis pas renseignée , par contre ecole domicile j'ai 40 min allé !
Faudrait leur demander , toute facon il t"'explique ca a ta journée t'integration ( si c comme au credit du nord)
 

tocalina

New Member
pablolino link=topic=84854.msg1124267#msg1124267 date=1246190095 a dit:
Ouai cetteannée ca va pasetre folichon, si on commence le 1er octobre par exemple ben on gagnera 3/12 du 13ème mois, 3/12 de l'interessement 3/12 de la particpiation ...... ca fait réver ^^

je savais meme pas qu'on avait l'interessement , la participation ... on verra bien en tout cas, tout ce qu'on me donne je prends :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser