[Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Je regrette malheureusement d'être au CNED, je trouve que cette école ne prépare pas assez bien ...
Mais c'est comme ça ! Il faut que je me rattrape sur les autres oraux...

Niveaux questions, j'ai eu des questions sur l'ordi comme beaucoup d'entre vous
Ils m'ont demandé de me montrer les différentes fonctionnalités que j'avais mise en oeuvre dans la fiche de com écrite...

Le jeu de rôle m'a également perturbé, je ne m'attendais pas à cela...
Je n'avais pas bien imagine ce que me dirait le jury !

Le diplôme s'éloigne de + en +...
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Arf, je suis désolée, moi étant également au CNED je suis d'accord avec toi sur le fait que nous ne sommes pas assez préparés !

Mais courage, tu vas te rattraper !
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Je vous rassure il n'y a pas qu'avec le CNED qu'on est pas assez préparé, moi c'est pareil.
 

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

En tout cas, pour ceux qui ne sont pas passés, je vous souhaite vraiment bonne chance !
J'espère que vous y arriverez :)
 

Amandine88

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

De toute façon tout le monde est très mal préparé avec cette nouvelle réforme nous comme les profs, on ne sait pas ou on vas. Mais cned90 ne te décourage pas, ça vient juste ton oral c'est bien passé, on ne peut pas savoir... Bon courage à tous!
 

wawane

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

slt si quelqun pouvait me dire ou donner d exemples c'est quoi les fonctionnalités avancé
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Ben pour EXCEL tu as des fonctions comme : SI, RECHERCHEV, SOMME.SI, NB, NB.SI etc ...

Notre prof nous a également conseillé de savoir faire sur EXCEL le tableau croisé dynamique et le diagramme de PARETO.
 

saphirette

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bonjour,
je viens de passer cet oral. Pour ma part, pour la comm écrite le jury ne m'a demandé aucune manipulation sur poste mais des questions sur les logiciels et les fonctions de ceux-ci et pour la comm. oral des questions sur les stratégies, enjeux, techniques employées...

Bon courage à tous et à toutes
 

Amandine88

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bon je pense qu'on verra le jour j si on a des manipulations à faire!!
 

kenaudrey

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bonjour,
Je passe lundi à l'oral, je récapitule:
J'arrive on me donne les deux fiches choisi, orale(avec la modif) et écrite.
Je prépare pendant 30 minutes le scénario.
Quand je passe je me présente et je décris ma fiche orale 5 minutes, puis je passe au scénario.
et comment fait-on la transition avec la fiche écrite ? C'est le jury qui met fin à la première ?
Et donc la fiche écrite pendant 10 minutes ?
Est-ce bien ça ?
Merci pour vos réponses
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bonjour,
Je passe lundi à l'oral, je récapitule:
J'arrive on me donne les deux fiches choisi, orale(avec la modif) et écrite.
Je prépare pendant 30 minutes le scénario.
Quand je passe je me présente et je décris ma fiche orale 5 minutes, puis je passe au scénario.
et comment fait-on la transition avec la fiche écrite ? C'est le jury qui met fin à la première ?
Et donc la fiche écrite pendant 10 minutes ?
Est-ce bien ça ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

j'ai passée l'épreuve mardi dernier. Oui c'est comme cela que ça se déroule. A la fin de ma présentation de com orale, le jury m'a dit qu'on allait passer à la com écrite et m'a expliqué comment je devais présenter ma fiche. Pour la fiche de com écrite, tu as 10 minutes de présentation et 10 minutes où ils te posent des questions et te font faire quelques manipulations informatiques.

Voilà en espèrant que que cela puisse aider.

Bon courage !
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bonjour,

j'ai passée l'épreuve mardi dernier. Oui c'est comme cela que ça se déroule. A la fin de ma présentation de com orale, le jury m'a dit qu'on allait passer à la com écrite et m'a expliqué comment je devais présenter ma fiche. Pour la fiche de com écrite, tu as 10 minutes de présentation et 10 minutes où ils te posent des questions et te font faire quelques manipulations informatiques.

Voilà en espèrant que que cela puisse aider.

Bon courage !

Coucou,

Tu dis que le jury t'as dit comment présenter ta fiche écrite, que t'ont ils dit alors ?

Je te remercie :)
 

kenaudrey

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bonjour,

j'ai passée l'épreuve mardi dernier. Oui c'est comme cela que ça se déroule. A la fin de ma présentation de com orale, le jury m'a dit qu'on allait passer à la com écrite et m'a expliqué comment je devais présenter ma fiche. Pour la fiche de com écrite, tu as 10 minutes de présentation et 10 minutes où ils te posent des questions et te font faire quelques manipulations informatiques.

Voilà en espèrant que que cela puisse aider.

Bon courage !

Merci
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Coucou,

Tu dis que le jury t'as dit comment présenter ta fiche écrite, que t'ont ils dit alors ?

Je te remercie :)

Ils m'ont dit qu'on allait passer à la comm écrite et que je devais présenter ma fiche, la raison pour lequel j'avais fait ce travaux, les différents outils utilisés, et après j'ai expliqué mes différents annexes en rapport avec cette fiche. Le tout en 10 minutes.

En espérant avoir répondu à tes attentes !
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Tu y a très bien répondu lol, je te remercie !!
 

wawane

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

pourrait tu le dire les cas de communication écrits que tu as fait si se sont des cas formateur merci
 

Cindaï

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Ils m'ont dit qu'on allait passer à la comm écrite et que je devais présenter ma fiche, la raison pour lequel j'avais fait ce travaux, les différents outils utilisés, et après j'ai expliqué mes différents annexes en rapport avec cette fiche. Le tout en 10 minutes.

En espérant avoir répondu à tes attentes !

Bonjour,

Est-ce que tu passes sur les 3 fiches de com écrite ou uniquement celle que le jury a choisi ?

merci d'avance
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bonjour,

Est-ce que tu passes sur les 3 fiches de com écrite ou uniquement celle que le jury a choisi ?

merci d'avance

Bonjour,

Tu passes seulement sur la fiche de comm que le jury a choisi.

Bon courage !
 

Antilles66

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bonjour,

Alors as tu eu besoin de l'ordi ? Et pourquoi ?

Bonne soirée